La porte s'ouvrait doucement, et laissait apparaître un Minho curieux, quelque peu peureux. Je rentrais pour être à l'abri des oreilles indiscrètes.
{Minho} Ça va avec Newt ?
Je le regardais avec des grands yeux, étonnée.
{Minho} Je suis pas aveugle, mais j'ai vu que ça allait pas en ce moment.
Minho avait l'air de pouvoir être un bon pote.
{Moi} Il voulait trop me protéger, pour tout. Moi je peux pas.
Je voyais son regard frustré, je me rattrapais.
{Moi} Mais on est encore ensemble !
Bon c'est pas le sujet, je dois... je dois t'avouer quelque chose, mais tu n'en parles pas à Alby, promis ?{Minho} Je refuse quoi à la copine de mon pote ?
{Moi} Je suis pas "la copine de ton pote" je suis Charlie. Je suis allée dans le labyrinthe hier, j'ai tué un griffeur, et récupéré le boîtier.
Il me regardait, les sourcils froncés.
Puis se relâchait et me souriait.{Minho} T'es vraiment complètement tarée.
On rigolait, puis j'abordais le sujet...
{Moi} Je me sentais coupable.. bref; j'ai le boîtier que tu cherchais. Expliques moi ce que tu sais sur le labyrinthe.
Alors; il m'expliquait tout.
{Minho} Je veux ce boîtier, mais je ne sais pas quoi en faire... sections, heures d'ouvertures, plans, c'est embrouillé là-dedans.
Il m'indiquait son crâne. Au moment où il parlait des sections, je réfléchissais, et ça tiltais dans ma tête, tout s'assemblait, tout semblait à la fois logique et compliqué.
{Moi} Minho, vite, papier crayon !
{Minho} Oh oh, calmes toi, ça fait trois ans que je cherches !
Je le regardais insistement. Et il m'apportait ce que je voulais.
30 minutes plus tard, j'avais terminé et regardais la feuille avec les yeux fixés. J'avais trouvé.
Je réveillais Minho, qui s'était assoupi.
{Moi} Minho ?{Minho} Hm ?
{Moi} J'ai trouvé. J'ai trouvé comment faire.
Je lui expliquais à mon tour. Il m'avait raconté qu'ils avaient trouvé un sorte d'entrebaillement, mais qu'il y avait plusieurs codes à entrer. J'avais tout trouvé.
{Minho} Donc en plus tu es hyper intelligente ? Si c'est ça Charlie, en un mois, tu réussis à faire ce que nous n'avons pas réussis à faire en 3 ans.
J'en parle aux autres ?{Moi} Ça te déranges pas qu'on leur en parle demain dans l'après midi...?
VOUS LISEZ
Le labyrinthe de Charlie
FanfictionCharlie, l'agressive et intouchable Charlie se retrouve dans un labyrinthe entouré de mur et rempli d'adolescents...masculins. Pour elle c'est bien clair, personne ne la touche. Mais avec le temps, va-t'elle s'attacher à eux ? À Newt ? Minho ? ou Th...