Chapitre 12 "Monnaie d'échange"

336 17 7
                                    

[9 mois plus tard]

Le soleil pénétra lentement dans la pièce, annonçant le début d'une nouvelle journée.
J'étais réveillée depuis un petit moment déjà, et j'observais le vide devant moi.
Toujours au chaud sous ma couette, je repensais à Elijah, je ne l'avais pas revu depuis cette "démonstration" dans les couloirs de Westchester.
Pourtant, cet homme était l'objet de mes pensées, chaque fois que mon cerveau n'avait plus à réfléchir à autre chose.
Je ressentais comme un manque au fond, j'espérais ne pas être la raison de sa fuite.

-Hayley? appelle Shelby derrière la porte

Je préfère ne pas répondre, et simuler mon sommeil.
J'entends ses pas s'éloigner quelques instants après.
Je n'avais pas envie de lui parler, en fait je ne voulais pas parler tout court.
Je me leva discrètement et ouvri ma fenêtre, l'air n'était pas très chaud alors j'enfile le gilet qui traînait sur mon bureau et monta sur le rebord.
Le vide m'hypnotise l'espace d'un instant. Puis je reprends mes esprits.
Je m'asseois en prenant garde à ne pas tomber, laissant ainsi mes jambes pendre dans le vide.
La tête appuyée sur l'encadrure de la fenêtre, je pense toujours à Elijah en regardant le ciel s'éclairer à son rythme...

-C'est beau n'est-ce pas. dit une voix derrière moi

-Ne vous retournez pas. ajoute-t-elle

Curieuse, j'obéis. Quand tout à coup, on me pousse et je chute alors de quatres étages.
Je ferme les yeux en poussant un cri, et attends l'atterrissage douloureux qui devait s'en suivre.

-Je t'ai. dit une autre voix satisfaite mais féminine cette fois

J'ouvre timidement les yeux et me retrouve face à une jeune femme aux cheveux blond et yeux bleus.
Elle a un sourire mélancolique sur le visage.
Elle me dépose à terre, je reste figée devant elle.

-Je suis désolé, affaires de familles. conclue celle-ci en m'assenant un coup de poing qui m'assome

***

J'ai mal à la tête, j'entends le bruit d'un cours d'eau et des oiseaux chanter.
J'ouvre les yeux, qui mirent quelques minutes avant de s'adapter à la luminosité.
Je me trouvais apparemment dans une petite cabane au milieu des bois.
Je voulus aller à la porte mais quelque chose me retint.
Je suis attaché à une chaise, avec des chaînes, aux mains et aux pieds.

-Ok... dis-je pour moi même

Soudain, la même femme qui m'avait assommer, et sûrement amener ici aussi entra, suivit de...
Klaus. Je reconnaîtrais cet homme entre mille.

-La voilà. dit la fille d'un air lassé

Klaus se pencha vers moi toujours ce même sourire au lèvres. Celui qui vous donne envie de lui arracher les yeux.

-Alors, tu es bien réveillée?

-Qu'est-ce tu veux sale ordure. crachais-je

Il se redressa en un bond frappant dans ses mains.

-Oh! Ça c'est du caractère! clama-t-il

Il se repencha vers moi et saisit avec force mon visage d'une main.

-Ce que je veux ma belle, c'est que tu m'aide.

Je me dégage d'un mouvement de tête vers la droite.

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant