Chapitre 26° "Une vie d'étudiante banale"

198 16 3
                                    

Cela fait déjà 3 mois que ma vie d'étudiante banale a reprit.
Sans problèmes, aucunes histoires, aucuns imprévus.
Tout était d'un calme apaisant.
En ce mercredi après-midi, j'ai finis les cours à midi et demi.
J'entre dans ma chambre et pose mes affaires sur mon bureau, en jettant un coup d'œil à la fenêtre je remarque une silhouette à l'orée de la forêt qui longe le campus.
Il ne me fallu pas longtemps pour comprendre qu'il s'agissait d'Elijah qui m'observait.
Je n'y prête pas attention et vais rejoindre ma salle de bain pour prendre une douche.
Après avoir enroulé une serviette autour de mon corps, je retourne dans la chambre pour choisir des vêtements propre. J'opte pour une tenue simple et confortable, ce tee-shirt gris et ce jegging bleu clair devrais faire l'affaire.
Je sèche mes cheveux avec un sèche-cheveux en passant un coup de brosse pour éliminer les nœuds.
J'enfile ensuite un gilet noir par dessus et ressors avec mon sac à main pour aller frapper à la porte de Shelby.
Cet aprem nous avons décidé de prendre du bon temps et d'aller manger Mcdo avant de faire du bowling.
Shelby ne tarde pas à ouvrir et me rejoindre. Nous allons ensuite chercher Jason et Peter.
Une fois tous prêt, nous sortons prendre la voiture de Jason.

Le temps d'arriver au McDo, Shelby contait son exploit d'avoir remis Thérésa à sa place. En effet cette jeune rousse avait tendance à se prendre pour la reine du campus. Ce qu'elle n'était pas, bien évidemment.

***

Je peux enfin apprécié le silence de Shelby lorsque nous arrivons au centre-ville. Jason ouvre la porte du fast-food, nous nous y introduisons, prenons commande et payons nos menus.
Le repas commence dans la bonne humeur. La discussion porte sur le shopping, puis sur les films. Jusqu'à ce que Shelby qui avait réussit à s'éclipser de la conversation entame un autre sujet qui n'était pas pour me plaire.

-Tu as reparler à cet homme?

-Qui? tentais-je de dévier

-Tu sais bien, celui avec qui tu étais là-bas.

-Je tiens pas à en parler maintenant. dis-je un peu froidement

Elle se résigne enfin mais je sais que c'est sans compter sur le fait qu'elle tentera de relancer le sujet plus tard.
Je porte mon attention sur le parking avoisinant le McDo, pendant que je finis ma boisson.
Après que Peter ait finit sa glace nous avons repris la voiture pour nous rendre au bowling.

La partie à été très compétitive. C'était génial, de quoi me changer les idées. A la fin, il faisait nuit et il était temps de rentrer.

S

helby m'a fait l'honneur de s'endormir, pour mon plus grand bonheur malgré que je l'aime fort, elle ne s'était pas lancée dans un de ses innombrables récits.
Peter et Jason se lançaient des regards tendres. Tandis que Jason avait posé sa main sur celle de Peter sur son genou.
Je souris en voyant les deux amoureux. Ils étaient si mignon.

Aussitôt le visage d'Elijah me revient en mémoire et mon sourire s'efface. Je me maudit intérieurement.

Le bowling était hors de la ville. Ce qui nécessitait de passer par une route qui longeait la forêt et les champs. Alors que nous approchions du pont je vois que Jason fatigue.

-Jason. Je prends le volant si tu veux.

-Non t'inquiète ça ira.

A peine dit-il cela qu'une silhouette sort de nul part en plein milieu de la route.

-Jason attention! criais-je

Celui-ci écarquille les yeux et donne un coup de volant vers la droite.

-Merde! Merde! Merde! s'exclame Peter alors que la voiture percute la barrière en béton du pont pour se jeter dans la rivière

Je ne peux m'empêcher de fermer les yeux, lorsque le choc de la voiture dans l'eau me force à les rouvrir.
Je constate avec horreur que de l'eau s'engouffre dans le véhicule. Par réflexe je tente d'ouvrir la portière tout comme les autres. Évidemment la pression de l'eau rend la tâche impossible.
Je vois alors pour la première fois la peur prendre place sur le visage de Shelby. Celle-ci panique en frappant désespérément contre la vitre.
Jason serre la main de Peter en s'assurant qu'il n'est pas blessé puis l'aide à se détacher.
Je m'empresse de détacher la mienne et regarde à l'arrière. J'aperçois un homme qui regarde la scène du haut du pont.
La voiture s'enfonce alors que Shelby prononce des paroles incompréhensible tellement elle tremble.
Je mets des coups de pieds sur la vitre du coffre, de plus en plus fort. Jusqu'à ce que je remarque que ça ne sers plus à rien car l'eau a émergée presque entièrement la voiture.
Je retourne près de Shelby. Elle me tient la main, désespérée.

-Ça va aller. lui dis-je

Je ne suis moi-même sûre de rien, plus la peine de chercher une solution pour sortir. L'eau nous arrive à la poitrine, Jason et Peter ont déjà de l'eau jusqu'à la gorge. Alors que l'eau prenait place les garçons avaient déjà dû prendre leur dose d'air. Shelby fit de même peu avant moi.
Nous ne cessons de gigoter cherchant quelque chose, une issue.
J'arrête de frapper contre la vitre et m'aperçois que Shelby et Peter ont perdus connaissance. Jason commence à perdre son souffle aussi. Je m'avance vers lui et lui passe de l'air à travers ma bouche.
Il me repousse désapprouvant cet acte. Les minutes passent, Jason ne résiste pas et s'évanouit à son tour.

Impossible pour moi de savoir s'ils sont vivants ou pas. Ce qui me fait paniquer encore plus. Je me mets alors à crier, gaspillant mon oxygène restant.

Sombre idiote hurlais-je intérieurement.

Je commence à fermer les yeux, quand un visage apparaît à la vitre conducteur. Elijah. Je lui indique de s'occuper de Shelby et Peter d'abord.
Il arrache la portière du côté gauche et emporte Shelby, il revient quelques instants après pour emmener Peter. Puis c'est au tour de Jason qu'il peine à détacher.
Je ferme les yeux et ouvre la bouche, n'ayant plus la force de retenir mon souffle. L'eau pénètre rapidement mes poumons, me faisant suffoquer. Jason est enfin libéré et remonte. A ce moment ma tête bourdonne. Je crois que je perds conscience. Je sens juste des bras m'entourer et c'est le trou noir...

Oui j'avoue j'ai pas pû résister, j'ai piqué la célèbre scène de Vampire Diaries ;-p m'en veuillez pas j'étais obligée x)

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant