Chapitre 19° "Pourquoi moi ?"

221 18 0
                                    

J'ouvre les yeux lentement, éblouie par la lumière. Ma tête me fait toujours mal mais le sifflement à disparu.
Je veut redresser mais on m'en empêche.

-Reste couchée.

C'était Elijah. Il avait l'air inquiet, ce qui me fit sourire.

-Il y a quelque chose de drôle?

-Non, c'est juste que... Je me demande quand même ce que Dieu a contre moi ces temps-ci.

Il ne pû s'empêcher de rire. Il pose sa main sur la mienne, ce qui me provoque un frisson le long du bras. Je le soupçonne de l'avoir remarquer mais il enchaîne sans ciller.

-Tu devrais te reposer encore quelques heures. Tu as pris un sale coup.

J'acquiesce et me détend. Il lâche ma main à mon regret. Et sors de ma chambre.

***

PDV Shelby:

Je me réveille dans une chambre de style ancien mais un ancien/moderne. Je n'ai pas trop osé me lever. Je n'ai pas la moindre idée de comment je suis arrivée ici.
Il y a juste. Cet homme. Qui a tué celui qui menaçait de me ramener à un certain Klaus. Et Hayley s'est évanouie. Ensuite...
On m'a frappé. Et j'ai perdu connaissance.
Quelqu'un entra, c'était un homme. Cet homme.

-Bonjour. dit-il

Je me retrouve en une seconde hors du lit et attrape un chandelier.
Il s'avance alors je recule, tout en brandissant ce qui me servais d'arme.

-Vous approchez pas. dis-je la voix tremblante

Je le connais pas, et il a tué un homme. Certes il avait de mauvaise attentions vis à vis de moi et Hayley mais...
Hayley...
Il s'approche plus près de moi, je recule de nouveau.

-J'ai dis vous approchez pas! criais-je cette fois

Il s'arrête en mettant ces mains devant lui.

-Je ne chercher pas à vous faire du mal. Je comprends que vous aillez peur. Je suis désolé.

-Je n'ai pas peur! me défendis-je

-Vraiment?

En disant cela, il m'enlève doucement le chandelier des mains. Je ne retiens pas l'objet. Il était beaucoup plus fort que moi. Je ne pourrais rien contre lui.

-Vous êtes l'amie d'Hayley, et elle tient beaucoup à vous.

A l'entente du nom d'Hayley, je tombe assise sur le lit.

-Vous pouvez la voir si vous le souhaitez.

-Je peux ?

Il hoche la tête. Je me relève alors et me poste devant la porte.

-On y va.

***

PDV HAYLEY:

J'ai réussi à me rendormir. Mais maintenant je suis réveillée depuis facilement 2 heures.
Shelby entre.

-Hayley! Je suis si soulagée de te voir!

Elle me prend dans ses bras. Je gémis un peu, elle se retire donc rapidement.

-Je t'ai fais mal!?

-Non, j'ai encore mal au dos, j'ai pris un mauvais choc.

Elle s'assoit sur le bord du lit.

-Hayley. Qu'est-ce qui s'est passé?

-Je suis tombée... Dans les escaliers.

Mon excuse était vachement crédible.

-Dans la forêt.

Je me crispe.
C'est à ce moment qu'Elijah entre.

-Dis-moi. insiste Shelby

Elijah la prend par le bras pour qu'elle se lève. Elle s'exécute et me lance un regard par dessus son épaule. Il la fait sortir, mais lui il reste.

-Je vais lui faire oublier.

-Elijah...

-Oui?

-Tu es sûr que c'est nécessaire?

-C'est ton amie. dit-il en se tournant vers moi

-Justement.

-C'est à toi de décider.

-Je crois qu'on ferais mieux de lui dire. Quand je t'ai vu derrière le campus elle nous as vu. Elle m'avais l'air de te connaître.

Il fronce les sourcils et croise les bras.

-Ah, et qu'est-ce qu'elle a dit?

-Que tu n'étais pas quelqu'un de bien. Que je devrais pas te fréquenter. Enfin pour ça, je crois que c'est trop tard.

J'ai souris à cette dernière phrase,  mais lui avait l'air perplexe.

-Quel est son nom de famille?

-Shelby Wyatt.

-Wyatt?

Je hoche la tête.
Il vient près du lit pendant que je m'asseois.

-Un certain Ben Wyatt a eu des affaires avec mon frère. Avant que ça ne vire au conflit.

-Klaus.murmurais-je avec de la colère dans ma voix

-Il n'est pas le seul fautif.

Je lève les yeux vers lui. Par pitié qu'il ne me dise pas ce que je pense.

-J'ai tué son frère.avoue-t-il

C'était comme recevoir une gifle. Elijah avait donc aussi du sang sur les mains?

-Je sais, j'ai fais des erreurs moi aussi. J'ai tué des gens. Tu n'as même pas idée de combien.

Je me lève comme guidée par mes jambes.

-Elijah...

-Tu ne devais pas penser que j'étais un ange avec les mains propres.

-Je... J'ai jamais pensé ça...

-Si.

-Non, je...

Je le regarde horrifiée, et je dégage mon bras qu'il avait prit.

-Je te croyais plus noble que lui. Mais en fait t'es bien son frère.

Prise de colère je sors et prends la main de Shelby qui attendait derrière la porte.

-Viens on rentre. dis-je déterminée

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant