Chapitre 27° "Sauvée de la noyade"

225 17 4
                                    

PDV Shelby:

Je reprends conscience et recrache l'eau qui s'était insinuée dans mes poumons en toussant.
J'aperçois alors Jason et Peter allongés. Jason essaie de réveiller Peter. Je cherche Hayley partout. Je me lève et m'approche du pont. Je m'appuie sur la pierre.
Je vois sur la rive, que quelqu'un semble faire un massage cardiaque à... Hayley.
Ça ne peut être qu'elle.
La personne enchaîne avec deux insufflations, puis compresse sa poitrine.
Au bout d'une dizaine de fois à répéter ce geste elle redouble d'efforts.

-Allez! peste l'individu

J'étais maintenant sûre qu'il s'agît d'un homme.

-Shelby! appelle Jason

Je retourne aider Jason, quelqu'un s'occupe déjà d'Hayley. J'ai l'étrange sentiment que ça ne peut être que l'homme qui s'occupait d'elle là-bas.

PDV Hayley:

Allez. Pour Grand-mère et grand-père. Beth. Les autres. Je devais ouvrir ces yeux et montrer à tous le monde que je vais bien. Que je suis vivante. Sinon ils n'auront personne pour veiller sur eux.

Je ressens plusieurs pressions sur ma cage thoracique, un sifflement désagréablement aigu qui résonne dans ma tête me fait ouvrir les yeux. Sentant mes poumons remplis d'eau je me mets sur le côté et recrache toute l'eau avec une violente toux.
Quelqu'un m'aide en frappant dans mon dos.
Une fois l'eau rejetée, je lève les yeux. Elijah est devant moi. Impassible. Calme.
J'ai envie de le serrer dans mes bras et l'embrasser en lui disant que j'avais eu tellement peur de ne plus jamais le revoir... Mais au lieu de cela je le repousse. Il me regarde surpris de mon geste.

-N'ai pas l'air surpris! Pourquoi tu me suis!

-Je t'ai sauvée de la noyade.

Je tousse un peu, les poumons encore douloureux après avoir absorbés de l'eau.

-Je sais! Mais... Juste va-t'en!

Ces paroles semblent le blesser. Mais pas autant que lorsque que le vois se relever, tourner le dos et disparaître dans la nature.
Je me relève et arrive en haut du talus. Je titube jusqu'à Jason qui ranime Peter, aidé de Shelby pour les insufflations. Peter se redresse d'un coup rejettant l'eau comme je l'avais fait quelques instants plus tôt.
Jason l'embrasse de soulagement. Je prends Shelby dans mes bras et m'autorise à fermer les yeux. Grave erreur car je ne peux les rouvrir. Tout comme mon corps ne m'obéissait plus.

-Hayley, appelle Shelby, Hayley? Eh oh Hayley! Réveille-toi!

***

Je suis tirée de mon sommeil par le bip régulier qu'émet une machine. J'ouvre lentement les yeux. Je suis à l'hôpital... Dans une chambre d'hôpital...
Je regarde à ma gauche. Peter est aussi assoupi dans un lit, Jason à ses côtés. À ma droite se trouve Shelby. Elle dort également sur un fauteuil.

-J'ai demandé à ce qu'on soit dans la même chambre. m'explique Jason

-Que... dis-je

C'était pathétique. Ma voix ne ressemblait plus à rien. Ma gorge était sèche, ainsi que mes lèvres. J'étais incapable de prononcer un mot sans avoir mal aux poumons.

-Attends. dit Jason

Il se lève de sa chaise et apporte un verre jusqu'à moi. Il le porte à mes lèvres et je peux savourer le goût de jus d'orange s'écouler, hydratant ma gorge. Je pousse un gémissement de satisfaction. Jason sourit.

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant