Chapitre 18 "Prisonnière"

270 18 3
                                    

Ça doit faire deux heures ou trois que je suis ici. J'en ai marre! Plus qu'assez d'être enfermée ici!
Dans un élan de colère je me lève et frappe de toutes mes forces dans cette maudite porte. Genoux, pieds, mains, coudes, j'essaie tout. Je finis par m'arrêter en reprenant mon souffle, je tourne la tête et prends la chaise pour continuer d'assaillir la porte de coups.
Celle-ci finit par se briser.
Je lâche la chaise en m'en rendant compte. Assez surprise surtout.
Je ne bouge plus attendant les types qui doivent sûrement avoir entendu mon vacarme. Mais personne. Pas un bruits.

-Sérieux ? dis-je pour moi-même

J'enjambe les débris de la porte et observe l'endroit où je me trouve.
Il y'a des escaliers à droite et un couloir à gauche.
Je prends l'escalier.
J'entame prudemment mon ascension quand tout à coup un homme descends au même moment.
Merde
Je profite du bref moment de réaction qu'il a pour lui donner un coup de poing dans le nez. Il cri de surprise en se tenant le nez tandis que je massais mon poing. Alors c'es ça que ça fait de donner un coup de poing? Ça fait mal bordel! Il reprend vite ses esprits et me fonce dessus.
Il me plaque contre le mur en mettant ses mains sur ma gorge.
J'étouffe pendant qu'il resserre un peu plus son emprise.
Sors-toi de là Hayley !
Je lui donne un coup de pied dans ses parties intimes ce qui le fait lâcher prise et se pencher en avant. Je ne réfléchis pas et mets toute ma force dans le coup de coude que je lui donne au niveau de la nuque. Il hurle de douleur et je l'achève avec mon genoux en pleine face. Il s'effondre dans les marches.
Je le regarde ébahie, les mains sur les genoux penché en avant pour reprendre ma respiration.

-Oh mon dieu... Je l'ai... Tuer?

Je chasse cette idée de ma tête, il est peut-être juste évanoui? Peu convaincue je continue mon chemin.
Il y a une porte au bout de ces escaliers.
Je prends une inspiration et pose ma main sur la poignée. Pas de bruits il ne doit pas y avoir grand monde derrière.
Je compte jusqu'à 3 dans ma tête et ouvre la porte brusquement. Personne.
Un grand couloir.
Il faut que je retrouve Shelby. Mais où chercher?
J'entends tout à coup des hurlements. J'écoute mon instinct et suis les cris.
J'arrive devant une porte à battants ouverte. Je me risque à jeter un coup d'œil. Dans la pièce se trouve Davina attaché à une chaise et Rebekah.
Celle-ci tenait un couteau qu'elle planta dans la cuisse de la jeune fille.
Davina hurla une nouvelle fois alors qu'elle tentait de reprendre son souffle.
Merde, Hayley, faut que tu fasse quelque chose!
J'attrape un chandelier qui était sur un meuble et m'avança le plus discrètement possible derrière la blonde. Davina me voit, elle continue de hurler pour garder l'attention de Rebekah. Et quand j'arrive à sa hauteur Davina mais baisse immédiatement les yeux pour ne pas me faire prendre.
Raté.

-Tu pense vraiment que je ne t'ai pas entendue? dit-elle sans se retourner

-J'aurais essayer. chuchotais-je

Elle se mets à rire doucement en se retournant vers moi. Elle m'avait peut-être entendu, mais ce dont elle ne s'attendait pas par contre c'est de tomber sur une Hayley en colère et armée.
Sans attendre j'abats le chandelier sur sa tête de toute mes forces.
Elle tombe au sol, je jette l'objet plus loin et tâte Rebekah du pied. Elle est bel et bien évanouie, mais temporairement.
Davina me regarde comme si j'avais fais quelque chose de mal. Je passe derrière la chaise pour défaire ses liens.

-Il fait que tu m'aide à retrouver Shelby. dis-je

-Shelby? La blonde?

-Oui tu sais où elle est?

Les liens tombent et elle se lève en grimaçant. Ses mains se referment autour du couteau qui était resté dans sa cuisse et elle prend une grande inspiration.
D'un geste brusque elle retire le couteau de sa jambe. Elle ne laissa échapper qu'un petit gémissement.
Je me demande comment elle a fait pour ne pas hurler. Ça a dû lui demander de l'effort.
Ensuite elle s'empare de sa chemise et bande sa jambe.

-Restons pas là. Faut que je retrouve Shelby. dis-je

Elle hoche la tête, je la suis dans les couloirs, elle a l'air de savoir où elle va.
Elle s'arrête dernière une porte et me fais signe de ne pas faire de bruit.
Elle tourne la poignée de la porte mais rien.
Elle soupire.

-Recule. chuchote-t-elle

Je recule alors et elle donne trois grands coups de pied dans la poignée, puis elle enfonce la porte avec son épaule.

-C'est pas toi qui voulait pas faire de bruits? dis-je

Elle lève les yeux au ciel.

-Ton amie est là.

Je rentre dans la pièce et vois mon amie allongée sur un lit, les poignets attachés.
J'arrache les liens tant bien que mal et secoue mon amie.
-Shelby! Shelby! On s'en va!

Elle ne se réveille pas. Davina s'approche et tâte son poul.

-Elle est encore vivante.

-Dieu merci.

Je la serre dans mes bras et la porte jusqu'à la porte détruite par Davina.

-Si on veut pas être repérées on devrait vite déguerpir.

Elle hoche la tête et nous nous mettons à courir dans les couloirs. Jusqu'à trouver une sortie.
Nous sommes maintenant dehors. La maison est entourée d'une forêt.
Shelby se réveille.

-Shelby!

-Qu'est-ce que... Où je suis?

-Il faut que tu m'aide Shelby. Tu dois juste courir et me suivre.

Elle ne semble pas comprendre mais elle se pose sur ses jambes et je commence à courir en prenant sa main.
Elle me suis en regardant régulièrement derrière elle tout comme moi.
On a sûrement découvert notre fuite. Davina courait devant.
Je suis tout à coup projetée violement contre un arbre. Je m'écrase au sol dans un bruit sourd. Un sifflement strident retentit dans ma tête. Je me redresse et me tiens le crâne entre les mains.

-Merde... Shelby!

Je regarde autour de moi. Un homme tient Shelby par l'arrière du col de son tee-shirt.
Je me relève difficilement. Je marche vers notre agresseur en titubant.

-Lâche-la enfoiré!

-Alors on essaie de fuir Klaus. Je parie qu'il sera ravi de voir qu'on a retrouver ses fugitives.

-On retournera pas là-bas!

-C'est ce qu'on va voir.

La tête de se dernier tourne anormalement vers la droite dans un craquement et son corps sans vie tombe.
Derrière lui apparaît Elijah. Je soupire soulagée.
Il s'assure que Shelby n'allait pas s'évanouir. Puis il vient me voir.

-Tu nous a trouvé. dis-je en souriant

-Je te trouverai toujours où que tu sois.

Je tombe dans ses bras et mes yeux se ferment tout seul.

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant