Chapitre 36° "Freya Mikealson"

216 16 27
                                    

Petite remarque: Je galère tout le temps pour écrire leur nom de famille. J'écrivais avec un "c" au début de la fiction j'en suis désolé et maintenant je fais plus la gaffe. Aussi je corrigerai quand j'aurais le time. Quand elle aura pas la flemme quoi. Et aussi pour l'ordre j'hésitais toujours entre MikAelson ou MikEalson. Maintenant je sais. C'est M I K E A L S O N. Right ?

Ça fais maintenant une semaine que j'ai fais la connaissance de Freya.
Je ne savais pas qu'il y avait une autre soeur que Rebekah. Une chose est sûre, celle-ci m'a l'air bien plus sympathique.
Je me décide enfin à sortir de mon lit et descends prendre un petit déjeuner.
Je croise Cami, la salue, et prends un jus d'orange avec une crêpe qu'elle avait faite.

-Hey, au fait, depuis, Marcel n'a rien ? lui demandais-je

-Non, il se demande comment on pourrait creuser plus profond, mais pour l'instant on cherche encore.

-Prévenez-moi si y'a des livres à lire, j'ai pas grand chose à faire de mes journées. Et j'aime bien lire. Surtout si c'est des vieux livres où j'pourrais probablement apprendre des trucs sur vous...

A ce mot elle me regarde bizarrement alors je me rectifie.

-Les...vampires, loups-garous, sorcières...

Je crois qu'en fait je m'enfonce.

-Je vais aller manger.

-Ouais. répond-t-elle en hochant la tête

Comprenant que je ne devais pas en dire plus je pars au salon. Dommage qu'il n'y ai pas de télé. Je vais en faire réclamer une !
Si je dois rester ici jusqu'à la fin de ma vie, c'est indispensable.

-Bien dormi ? demande une voix

Je me retourne et trouve Elijah, bien habiller comme d'habitude. Il a une mine joyeuse ce qui me mets de bonne humeur.

-Ouais, plutôt bien même. Mais par contre, il faudrait ajouter une télé. C'est pas que je m'ennuie mais... je m'appuis sur le dossier du canapé de façon à être proche de lui, attends. Ah si, je m'ennuie.

-Est-ce indispensable ?

-Pour ma survie ça l'est. répond-je avec un clin d'œil

Il se met à rire, mais d'un rire léger.
Je descends de mon perchoir et fais le tour du meuble pour m'approcher de lui.

-Ça t'arrive de porter autre chose que des costards ? interrogeais-je en donnant une petite tape sur sa poitrine

Il esquisse un sourire cette fois mais sans répondre.

-Alors ?

Il secoue la tête de droite à gauche.

-Pourquoi ?

Son visage changea soudainement d'expression. Son sourire disparait pour laisser place à un visage dur.
Je crains avoir posé la mauvaise question...
Ou la question de trop. A vous de voir.

-Je n'ai pas toujours fais des choses dont je suis fier.

-Et ?

Pitié mais tais-toi Hayley !
Mais j'en étais incapable, la curiosité me poussait à en demander plus.

-Elijah. Bonjour. fit Cami en arrivant

Je remercie Dieu d'avoir fait que Cami intervienne et reprends mon air joyeux.
Je cours jusqu'à Cami et pose mes mains sur ses épaules.

-Merci. Chuchotais-je

-Tu devrais gouter les crêpes de Cami elles sont à tombé. ajoutais-je à voix haute

Cami sourit bêtement sans comprendre le pourquoi du comment.
Je lui fais clin d'œil et pars à l'étage. Je croise justement la sœur Mikealson qui m'était inconnue jusqu'à hier.
En passant elle me touche le poignet et elle s'arrête soudainement en l'attrapant d'une poigne assez forte pour me retenir sur place.
Quand elle reprend ses esprits, sa respiration se fait saccadée malgré le fait qu'elle essaie de le cacher.
Je la regarde juste, inquiète mais pas assez intelligente pour lui demander ce qu'il se passe.

-Ça va ? demandais-je enfin

-Oui oui. Euh...désolé. fit-elle confuse en lâchant mon poignet qu'elle tenait toujours

Je fronce les sourcils mais continue mon chemin tout de même. Étrange tout de même.

PDV extérieur

Freya Mikealson, elle avait passé sa vie à rechercher sa famille, n'ayant qu'une année de vie à l'inverse de 100 ans de sommeil. Enlevée par sa propre tante Dahlia qui souhaitait jouir de ses pouvoirs.
Mais elle s'était rebellée, enfuie. Elle avait enfin réussit à échapper à Dahlia.
Elle a retrouvé sa famille et depuis maintes et maintes aventures mouvementent sa vie.
Mais ce sont les Mikealson après tout.
Elle savait à quoi s'attendre avant de les trouver.
Leur réputation les précèdent.

-Elijah, je dois te parler. dit-elle en arrivant a peine dans le séjour

L'intéressé qui discutait avec Cami leva la tête.
Il aperçu le regard sérieux sur le visage de sa soeur et s'excusa auprès de la thérapeute avant de suivre Freya dans le jardin.

-Tu as quelque chose à me dire ?

-Cette fille...Hayley...

-Oui ?

-Ce n'est pas une sorcière. N'est-ce pas ?

-Non, elle est bel et bien humaine.

-Tu en es sûr.

-Oui.

L'aînée Mikaelson passa sa langue sur sa lèvre inférieure avant de la retrousser.
Signe qu'elle avait quelque chose à révéler qu'elle n'aimerait probablement pas dire.

-Qu-est-ce qu'il cloche ? demande Elijah

-C'est juste que...tout à l'heure je l'ai frôler dans les escaliers et...j'ai ressenti quelque chose.

-Du genre ?

-Un lien très fort. Ça venait d'elle tout comme ça ne le venait pas.

-Explique-toi Freya.

-De la magie. Elle est liée à quelqu'un. Alors deux hypothèses. Soit c'est quelqu'un d'inoffensif. Soit c'est quelqu'un qui a de mauvaises intentions.

Elle regarde pendant quelques instants son frère et voyant qu'il ne répond rien. Retourne dans la maison.
Elijah, lui perdu dans ses pensées. Réfléchissait par quel moyen savoir qui pouvait être lier à Hayley.

-Freya.

Celle-ci se retourne.

-Oui ?

-Tu pourrais tracer le lien ?

-...je pourrais.

-Alors qu'attendons nous.

-Qu'elle soit prête. répond la jeune femme en haussant les épaules

Puis elle repart dans la direction opposée. Laissant ses mots flottés dans l'air.


Hey je sais je sais. J'ai dis que je serais plus active pendant les vacances. Mais en fait je ne suis pas aussi productive que je pensais XD. Donc voilà un petit chapitre de presque 1000 mots.
Kiss 😘

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant