Chapitre 6 "Tu t'appelle bien Hayley ?"

405 21 6
                                    

Le lendemain, les cours ont repris, ce matin j'ai réveillé Shelby. Ce qui l'a surprise d'ailleurs, d'habitude c'est elle qui me réveille. Mais je n'avais pas fermer l'œil en me faisant un sang d'encre pour Beth.

-Matinale aujourd'hui on dirait. a-t-elle dit en souriant

-Juste aujourd'hui. lui avais-je répondu

-J'ai eu le sommeil léger cette nuit. avais-je ajouter

Elle a acquiescé et s'est préparée.
Nous étions descendu déjeuner et les cours ont commencés.
Je ne pourrais pas vous cacher que la matinée a été longue, entre le prof de maths et celui de psychologie qui ne faisaient que parler de choses inintéressante. J'en ai eu ma dose !
Bref, c'était la pause midi, je descends à la cafète avec Jason qui parle à Peter de ses vacances, essayant au passage de m'intégrer à la conversation.

-Ces vacances aux Philippines mama mia ! s'exclama Peter

-J'aurais aimé venir mais mes parents avaient besoin de moi... dit Jason

Ils parlaient encore et encore. Je hoche la tête de temps à autre pour faire comme si je suivais le fil du sujet.

-Tiens voilà Shelby. dit Jason quand nous entrons dans la cafétéria

Nous prenons notre repas et rejoignons Shelby. Elle était avec Katherine qui, après m'avoir lancer un regard dont je ne réussi pas à décrypter le sens, pris son plateau et s'en alla.
Je m'asseois donc en la regardant s'éloigner.
Shelby ignore mon regard interrogateur et se mit à parler avec Jason et Peter l'air de rien.
Ça m'agace de ne pas savoir pourquoi elle était si froide avec moi depuis ce matin.
Mais bon...

-Eh oh ! m'interpelle Jason, on retourne en cours.

-Euh oui.

Je finis mon yaourt et suis Jason.

***

Les cours de l'après-midi passèrent vite, les sujets ont été bien plus intéressants que ce matin, ainsi j'ai pu m'investir et participer en cours. Fière de moi, à la fin des cours je sors prendre l'air devant le campus.
Je trouve un petit coin tranquille, pas très loin des fumeurs, pour être seule avec ma musique dans une oreille.
Mais alors que je mettais la deuxième oreillette, j'entends une voix m'appeler.

-Hayley...

Je retire mes écouteurs et observe les alentour. Personne n'étais là, j'étais seule, avec les fumeurs à quelques mètres à ma droite. Intriguée, je m'éloigne en passant par le petit chemin à gravier qui longe l'Université.
A présent, il faisait noir. Il était tout de même 19h36,le soleil se couche, l'obscurité s'abat sur la terre doucement, tel une couverture...

-Hayley. dit la même voix

Je sursaute faisant tomber mon sac de cours.
Le garçon, celui qui m'avait croiser à la bibliothèque, au supermarché, il était là, derrière moi. Je me retourne et le vois, il était dressé de toute sa hauteur devant moi, ses yeux bruns rivés dans les miens. Pendant un court moment mes pensées se sont perdues...

-Euh... oui.

Il ne dit rien, apparemment trop occuper à me regarder sous toutes les coutures.

-Sinon... tu va encore me laisser planter là sans me donner ton nom ? dis-je

Il hésita un instant, ses yeux revinrent se poser sur les miens, et il dit enfin...

Impossible [Abandonnée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant