Je m'étais enfermée dans ma chambre, même si je savais qu'il n'y avait personne dans la maison. Je me suis assise sur mon lit, et j'ai ouvert une nouvelle fois le dossier. Il y avait tellement de photos que je ne savais pas par où commencer. Qui était-ce ce Stevenson Jasper ? Pourquoi il est impliqué dans la mort de cet Cécile Jeferson ? Et pourquoi le prénom de maman figure dans les suspects ? Elle était dans le coup du meurtre de la jeune femme ? Je comprends pas, maman était... enfin à ce que papa m'avait dis, était une femme sans problème, alors pourquoi est-ce qu'elle avait ça dans son tiroir ? Ou alors c'était à papa ? Non c'est impossible, il n'est aps au courant je pense, mais je ne comprend pas. Je pris une des feuilles, et je commençais à lire :
- Mademoiselle Jeferson a été retrouvé le vendredi 28 Octobre, dans sa chambre à vingt et une heure. Nous apercevons plusieurs coup de couteau au bras, et une balle c'est planté dans son crâne. Plusieurs voisins ont entendu des cris, mais personne n'a vu quelqu'un entrer ou sortir de la chambre de la jeune femme.
Je ne comprends pas vraiment. Pourquoi maman a ça dans son tiroir ? Et de plus dans sa chambre ? Si j'en parle à papa, il risque de me frapper, ou de me crier dessus, et je ne veux pas avoir un deuxième couteau planté dans le ventre. J'ai reposé la feuille, avant de trouvé le numéro du fameux Jasper. Je pris mon portable, et avec une grande inspiration entra son numéro, avant d'appuyer sur le bouton vert.
- Allo ? Décrocha une voix grave.
- Monsieur Stevenson ? Demandais-je tout tremblante.
- Oui c'est moi, qui est-ce ?
- Je suis la fille de Dorianne Tenner, répondis-je en regardant encore le dossier.
Il eut un silence, puis il prit la parole :
- Que me voulez-vous ?
- J'aimerai vous rencontrer pour vous parler d'un certain dossier que j'ai trouvé...
- Ecoutez, c'est du passé tout ça, je suis désolé pour la mort de votre mère, mais je n'ai plus à voir avec ça.
- S'il vous plaît, j'ai besoin de comprendre ça...
- Très bien, venez chez moi au dix rue The Strand, dans dix minutes, déclara l'homme au bout du fil.
- Merci beaucoup !
J'ai raccroché, et je me suis levée. Je me suis préparée, et je suis partie en vitesse. Après quelques minutes de routes, je suis arrivée à son adresse. C'était une belle maison grise en pierre, qu'il avait. Je me suis avancée et j'ai toqué. Quand la porte s'ouvrit, je vis un homme plutôt grand, la trentaine, les cheveux bruns, et les yeux d'un bleu pâle. Il n'avait aucune expression sur son visage, et je voyais bien que je l'ennuyais avec mes histoires. Il regarda à droite et à gauche, et il me fit rentrer. Nous nous sommes assis sur une table, et je sortis le dossier de mon sac.
- J'ai découvert ce dossier dans la chambre de mes parents tout à l'heure. Il y a votre prénom, celle de la victime, et celle de ma mère... vous avez été suspecté, ainsi que Dorianne. J'aimerai comprendre. Pourquoi le prénom de ma mère figure sur ce dossier ? Le questionnais-je en le regardant.
- Votre mère et moi avions une liaison pendant un certain temps. Je lui avais dis de ne pas s'approcher de moi, que c'était beaucoup trop dangereux, que je n'étais pas l'homme qui lui falait, mais elle était têtue, elle n'en faisait qu'à sa tête. Après un certain temps, elle a découvert que je faisais parti d'un gang, et je pensais qu'elle allait partir, et me dénoncer à la police pour tous les meurtres commis, mais non elle n'a rien fais. Elle m'a simplement dis que c'était exitant de faire parti d'un clan, comme elle le disait si bien. Après quelques semaines, elle est arrivée chez nous, et elle a demandé à faire parti de ce gang. Nous avions rigolé, chaqu'un notre tour, mais elle était bien sérieuse, et déterminée surtout. On lui a fais passé un petit test, et elle l'a réussi haut la main, expliqua-t-il en baissant les yeux. Elle commettait des meurtres avec nous, et j'avais l'impression qu'elle heureuse, épanouie. Puis elle m'a dis qu'elle était enceinte de toi, mais ce n'était pas moi le père. Même pendant sa grossesse, elle se batait toujours... c'était une femme forte. Malheureusement, 9 mois plus tard, quand elle a accouché, un homme est arrivé à l'hôpital, et sans que personne ne puisse le voir, il a fais exploisé le cerveau de ta mère. Il voulait le faire pour toi aussi, mais il n'avait pas eu le temps, continua le vieil homme.
- Attendez vous voulez dire que... ma mère est morte parce que quelqu'un lui a tiré dessus ?
- Oui, c'était horrible de voir tout ce sang, et tu en étais recouverte aussi, mais toi tu étais en vie, dit-il en soupirant.
- Alors pourquoi tout le monde dis qu'elle est morte à cause de l'accouchement ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- Ton père ne voulait pas que vous sachiez que quelqu'un lui avait fendu le cerveau, alors nous avons inventé ce mensonge.
- Vous voulez dire que vous connaissiez mon père ?
- Oui, on était à la fac ensemble... écoute Hannah... commença-t-il en me regardant tristement.
- Et vous connaissez mon prénom aussi... est-ce que vous connaissez le tueur de ma mère ?
- Personne ne le connais. Nous savons juste qu'il fait parti d'un autre gang, mais il y en tellement dans la ville, que ça prendrais des années à chercher, et puis il est peut-être mort entre temps.
- Cmment s'appellait votre gang ? L'interrogeais-je.
- Les fiends, répondit Jasper en jouant avec ses pouces.
- Il existe toujours ?
- Oui, c'est mon neuveu qui en est le chef.
- Comment s'appelle-t-il ?
- Pourquoi ? Dit-il.
- Je veux juste savoir comment je peux le retrouver, déclarais-je.
- Pour qu'elle raison tu voudrais les retrouver ?
- Je vais rentrer dans leur gang, faire des recherches, et tuer le batard qui a osé pointer son arme sur ma mère. Il va le payer cher, très cher même. Il ne sait pas à qui il a faire, mais je vous promet, que quand je vais le retrouver, je vais lui retirer un par ses doigts, et je lui tierai à mon tour une balle dans sa jolie petite tête de merde. Alors maintenant vous allez être gentil avec moi, et me dire comment s'appelle votre neuveu, et ou je peux le retrouver, expliquais-je froidement.
- Kevin Hoynson, vous pouvez le trouver à cet adresse.
Il nota sur un bout de papier l'adresse, et me l'a tendit. Je ne perdis pas de temps, et je suis repartie, le remerciant pour son aide. Je pris ma voiture, et je conduisis une bonne demi heure, avant de tomber sur un grande maison. Je regardais deux fois pour voir si je ne m'étais pas trompée, mais non j'étais bien à l'endroit indiqué. Je sortis du véhicule, et je me suis approchée de la maison. J'ai toqué. Un homme d'une vingtaine d'année vint m'ouvrir avec un grand sourire.
- Que veux-tu ma belle ? Demanda-t-il en me faisant entrer.
Je vis plusieurs hommes dans la maison, mais pas de filles. J'espère qu'ils ne vont pas tous ricaner. Bon allez Hannah, tu fais ça pour ta mère, pour elle. Tu dois le faire pour te venger, pour retrouver ce bouffon qui a osé pointé son arme sur toi, et qui a tué ta mère.
- Kevin Hoynson ?
- Oui, répondit-il en s'avançant vers moi.
- Je veux rentrer dans ton gang.
VOUS LISEZ
SHOOT ME [Réécriture]
Mystery / ThrillerEt si votre vie n'était basée que sur un mensonge ? Hannah, jeune adolescente, courrait une vie paisible auprès de son père et de sa sœur, mais lorsque la vérité tombe devant son nez, son seul but n'est autre que retrouver le tueur de sa mère. "L'...