Chapitre 27

1.7K 117 11
                                    

- Tu aurais dû voir ta tête ! S'exclama Jules en riant encore. 

- Ce n'était pas marrant Jules, j'y ai vraiment cru moi ! 

- Désolé, c'était vraiment tentant. 

- Bon maintenant tu voulais me parler de quoi ? Et ne blague pas cette fois ! 

- Oui... dit-il en reprenant son sérieux. On a pas retrouver le tueur de ta mère, mais on le peut, grâce à ta mémoire. 

- Ma mémoire ? De quoi est-ce que tu parles Jules ? Lui demandais-je en fronçant les sourcils. 

- Si voulait te tuer, c'est qu'il te suivait, donc tu l'as déjà vu. Si Harry a dis qu'il était près de toi, c'est qu'il t'a déjà croisé. Vous vous êtes peut-être déjà parler, ou peut-être même que vous êtes amis.

- Je ne peux pas le retrouver avec ma mémoire, je ne me souviens que depuis mes cinq ans, et je parle à tellement de monde, comment tu veux que j'y arrive ? 

- Il y a bien une personne que tu trouves suspect Hannah. 

Je réfléchissais encore et encore. Il y a tellement de monde, qui peut être le tueur, tellement de gens à qui je parle tous les jours. Comment il veut que je sache ? 

- Hannah, regarde-moi, ajouta-t-il en remontant mon visage. Tu dois te souvenir de quelque chose qui t'a marqué, ou quelqu'un qui te paraissait anormal.

- Je ne sais pas Jules, tu me demandes ça comme ça, je peux pas te répondre maintenant...

- Jules on a un problème, intervena Christian avec une pincé d'angoisse dans sa voix. 

- Il se passe quoi ? 

- Venez en bas tout les deux, répondit-il en s'en allant. 

Nous nous sommes regardés, avant de descendre, pour rejoindre tout le monde dans le salon. 

- Il se passe quoi ? Les interrogeais-je en les regardant un par un. 

- On a retrouvé... une lettre de menace pour toi Hannah, déclara Thomas en me la tendant. 

Je l'ai prise, et je l'ai lise à voix haute : 

- Chère Hannah, voilà plus de quatre ans que tu es sur cette affaire, et je ne t'ai jamais vu douter de toi. Tu penses réellement que tu puisses me retrouver ? Ne sois pas idiote, il n'y aucune chance que tu puisses me trouver, et de plus, que tu puisses me tuer, parce que j'ai toujours un pas d'avance. Et je peux te dire... que pour moi, tu es déjà morte. Signé S. 

- Putain ! S'exclama Jules en serrant les poings. 

- Il me connait, je le connais, on était ami... S... il n'y a qu'une personne qui a cette écriture, qui signe toujours ainsi, je sais qui c'est maintenant, avouais-je en me retournant pour sortir. 

- Tu vas faire quoi ? Me questionna Thomas en m'arrêtant. 

- Je vais le chercher et le tuer ! 

- Tu n'as donc pas compris ? Il a un pas d'avance ! Il sait ce que tu fais, et donc... commença-t-il en s'énervant. 

- Si il est au courant de tous mes mouvements, de toutes mes pensées, de tous déplacements, si il dit avoir un pas d'avance, c'est qu'il est tout près, c'est qu'il me surveille. Il sait tout pas parce qu'il est ici, non ce serait beaucoup trop dangereux pour lui, et pour sa vie. Non, si il sait ce que je fais geste par geste, mot pour mot, c'est soit parce qu'il est très intelligent, sois parce qu'un deux vous est avec lui, et je peux vous dire, que celui qui a fais ça, est très mais alors très discret, continuais-je en me retournant vers eux. 

- Thomas,va fermer chaque porte, chaque fenêtre, chaque recoins, personne ne sortira d'ici avant que je n'ai trouvé cet homme ! S'écria Jules en se retournant en regardant ses amis. 

Personne n'osait bouger. Tout le monde se regardait. Maintenant j'allais enfin savoir la vérité, sur le tueur, enfin surtout sur son projet. 

Voilà maintenant deux heures que nous sommes enfermés. Je ne sais pas quoi dire ou quoi faire/ ca peut durer longtemps comme ça. Tout le monde se regarde, attendant de voir un quelqu'un prendre la parole, mais toujours rien. Jules c'est un peu calmé avec le temps, mais il ne tiendra pas longtemps ça c'est sûr. 

- Bon quelqu'un veut parler ? On peut faire un jeu de carte, ou bien... je sais pas moi un action ou vérité ? Proposa Thomas en nous regardant. 

- Thomas ta gueule ! S'exclama Jules. Je pourrais rester ici un an si il le faut, personne ne sortira de cette salle avant que la personne se dénonce, sinon je vous jure j'arrache bras par bras, toutes les personnes présentes ! 

- Jules, pourquoi tu tiens tant à Hannah ? Pourtant au début vous ne vous supportiez pas, déclara Simon en nous regardant. 

- Qu'est-ce que ça peut te faire ? C'est peut-être toi le tueur ! S'écria Jules en se levant brutalemment. 

- Non ! C'est bon... on arrête tout ça ! Ca ne sers à rien de faire tout ça. Personne n'osera parler, alors on va pas continuer plus longtemps ! De toute manière, j'en ai marre de rester enfermer ici. on fait rien, et on se dévisage, intervenais-je en ouvrant toutes les portes. Maintenant ce qui veulent partir, allez-y, et si jamais celui qui est de méche avec le tueur veut l'avouer, on est toujours ici. 

J'allais monter dans ma chambre, mais je ne pus à cause de Jules qui me retint par le bras. 

- On en a pas fini. Si jamais personne ne l'avoue... je tuerai chacun d'entre vous, que vous soyez ou non coupable, ajouta ce dernier sans émotion. 

Il eut un silence. Il n'allait tout de même pas faire ça ? Tuer ses amis, son clan, son gang juste pour moi ? Il est malade ou quoi ? J'espère qu'il sait ce qu'il fait, parce que là, je suis totalement perdue. Je devrais m'acheter un GPS. D'accord, c'est une blague de merde, mais je voulais détendre l'athmosphère dans ma tête. 

- D'accord, j'arrête de ma cacher. J'avoue... c'est moi qui suit avec le tueur, avoua un garçon en s'approchant de nous. 

J'y crois pas... je pensais à tout sauf à lui.

SHOOT ME [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant