Chapitre 30

1.8K 118 11
                                    

- Pourquoi Jules ? L'interrogeais-je le regard triste. 

- Ta mère avait tué mon père, elle avait détruit ma famille, elle avait pris la seul personne qui me restait sans émotion, et je me suis promis de la tuer, et je l'ai fais. Mais quand j'ai appris ce que toi tu faisais, que tu cherchais, j'ai eu peur, alors je me suis dis que je devais te tuer à mon tour. Tu étais comme ta mère, un peu trop curieuse, répondit-il énervé. 

- Alors c'était ça, tu attendais le bon moment. Tu as voulu m'aider parce que tu voulais tout savoir, c'est pour ça que tu avais une longueur d'avance sur moi, tu étais au courant de tout ça. Mais pourquoi avoir pris Simon ? 

- Je devais prendre quelqu'un qui n'était pas très intelligent, et qui tomberait dans le panneau sans rien dire. Je pensais vraiment que ça aurait été difficile, mais non, c'était simple, rigola le jeune homme en me regardant. Toi aussi tu es tombée dans le panneau. Moi qui pensais que tu étais intelligente, mais non, j'avais tort. 

- Donc tu vas vraiment me tuer maintenant ? 

- Ai-je le choix ? Tu as cherché, tu as fouillé dans ma vie, et maintenant tu aimerais que je te laisse en vie ? Me questionna-t-il avec un grand sourire. 

- Tu ne voulais pas que je meurs... 

- Je ne le voulais pas c'est vrai, mais en même tant... je ne peux pas te laisser en vie alors que tu sais beaucoup de chose. 

- Alors toutes les paroles que tu as prononcé, c'était... faux ? 

- Certaine oui, d'autre non. 

J'arrivais toujours pas à y croire. Jules. Le garçon que je détestais il y a quatre ans, le garçon qui voulait m'aider, et qui essaye de me protéger. Pourquoi lui ? Pourquoi je suis tombée dans son jeu ? Comment ai-je fais pour ne pas y faire attention ? J'ai été aveugle. Moi qui pensais que c'était une autre personne, moi qui pensais lui faire confiance. Je me déteste à présent. J'aurai dû écouter ma mère, j'aurai dû arrêter, j'aurai préféré ne jamais savoir la vérité. 

- Maintenant tu vas faire quoi ? Lui demandais-je effrayé. 

- Ce que je comptais faire depuis le début. Te tuer. 

- Tout le monde le savait n'est-ce pas ? 

- Malheureusement oui, sauf Simon. Maintenant tu vois, à cause de sa naïveté, il est mort. 

Jules s'approcha de moi, et m'embrassa la joue, avant de me chuchoter à l'oreille : 

- Je suis vraiment désolé. J'aurai préféré ne pas en arriver là, mais je n'ai pas le choix. 

C'était ses dernières paroles. Il leva son arme jusqu'à ma tête, et me regarda avec un air triste. Depuis tout le début j'ai été naïve moi aussi. Comment ai-je pu faire tout ça ? Je n'avais pas réfléchi. Tout ce que je voulais c'était retrouvé ce tueur, et en faisant toutes ces recherches, je n'ai pas fais attention à ma soeur qui avait besoin de moi, aux gens qui m'entouraient. Je n'ai aps pris le temps de connaître Jasper. Maintenant ça m'est impossible de revenir en arrière. Je le savais depuis le début que je ne pourrais pas y échapper à cette balle. Est-ce que je regrette tout ça ? Oui, je regrette vraiment. 

Quand j'ai appris tout ça, quand j'ai su que ma mère n'était pas morte à cause de l'accouchement, j'ai été heureuse, mais de savoir que quelqu'un l'avait tué m'énervait au plus haut point. Je suis passée à côté de la vie, je n'ai pas profiter, et maintenant j'en paye le prix. J'espère que Noémie ne fera rien, qu'elle continuera sa vie d'adolescente. Une vie d'adolescente. J'aurai aimé la vivre ma vie. Trouver un garçon qui me plaît, continuer les études, et enfin construire une famille. Peut-être que c'était ça mon destin, suivre les pas de ma mère. Ma mère... elle me manque vraiment, enfin je vais la retrouver dans quelques minutes je pense. Quand à mon père, même si il a été le pire homme de la Terre, je ne peux pas lui en vouloir. Il a été là pour Noémie et moi. Je pense qu'à ce moment-là, Noémie lit ma lettre. 

Ma vie a été un enfer, mais je suis heureuse d'être tombée sur ce gang, même si j'ai rencontré Jules. 

- Merci, déclarais-je en un chuchotement. 

- Pourquoi ? 

- Parce que même si maintenant tu veux me tuer, j'ai vécu les meilleures moments de ma vie avec vous. Vous avez été toujours là pour moi, dans le meilleur comme dans le pire, et ça je ne l'oublierai jamais. Même si tu as été le pire des salops, des connards avec moi, tu as su être gentil aussi. Tu m'as protégé, et on a quan même passé des bons moments ensemble. Alors merci pour tout Jules, expliquais-je les larmes aux yeux. 

- Crois-moi, je ne voulais pas te faire ça... tu me manqueras aussi Hannah. Excuse-moi pour tout ça, excuse-moi d'avoir joué avec toi. 

- C'est bon, je te pardonne Jules. Maintenant vas-y, je suis prête. 

- Au revoir Hannah, tu as été la personne la plus précieuse à mes yeux, dit-il en laissant couler ses larmes. 

Je pris une grande respiration, fermant les yeux en attendant la fin. Je ne vais pas vous dire que je n'ai pas peur, non loin de là. Mais, j'ai quand même cette joie en moi. Maintenant je connaissais la vérité.

BANG !

Maintenant ça y ai. La balle est dans mon crâne, mon sang doit couler maintenant sur le sol froid du parc. Moi qui croyait que ça allait faire un peu plus mal, je n'ai rien senti. Je crois même que c'est une mort douce.

Merci à tout le monde, merci au gang, merci à Noémie, merci à Jules, merci à Simon, merci à Jasper, merci à Troy. Grâce à eux, j'ai compris certaines choses.

Au revoir tout le monde. Merci encore une fois pour tout. Je n'oublierai personne. Non, personne.  

SHOOT ME [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant