Les jours, les semaines et les mois passèrent à une vitesse fulgurente. Voilà deux mois que je suis ici, et je commence à mis habituer. Bien sûr depuis la mort de Kevin, les garçons ne sont pas d'une grande forme, et j'essaye, du mieux que je peux en tout cas, de les consoler ou de leur faire rire. Le plus touché est Thomas. Ils étaient meilleur ami, et maintenant il se sent seul. Chaque matin je vais le voir dans sa chambre, et chaque maintenant je le retrouve en pleur. Il était peut-être un tueur, mais il avait quand même un coeur. Avec le temps, tout ça sera terminé. Ma soeur, elle se porte à merveille. Elle dit que papa fait des efforts, et essaye de ne plus toucher à l'alcool. Bien sûr je lui ai quand même dis de faire attention, on ne sais jamais avec lui. Elle m'appelle chaque jours, du moins elle essaye, avec ses études ce n'est pas facile, je l'accorde. Moi, je ne vais plus au lycée, en faite personne n'y va plus. Jules l'a interdit, pour une raison inconnu. Je voulais savoir, mais je savais bien que je n'allais pas comprendre. Côté affaire, je n'ai toujours rien trouvé sur ma mère ou sur je ne sais quoi qui pourrait me faire avancer. J'ai pris contact avec Jasper, mais je ne sais pour qu'elle raison, il a disparu de la surface de la Terre, et maintenant le seul chef de ce gang n'est autre que l'enfoiré, que je nomme Jules. Tiens en parlant de celui-là, je ne vous ai pas dis. Chaque soirs, il ramène une de ses putes à la maison, et je peux vous dire qu'ils ne dorment pas de la nuit. De nombreuses fois j'ai toqué à sa porte pour qu'ils se calment, mais jamais rien. Enfin voilà un peu près ce qui c'est passé depuis ces deux mois.
- Alors elle était bonne ta pute hier soir ? Demandais-je à Jules en m'asseyant sur le canapé du salon.
- J'ai connu mieux, mais au moins elle m'a vidé les couilles, déclara le jeune garçon en souriant.
- Tant mieux pour toi...
- Hello les gens ! S'exclama Christian en s'asseyant sur le fauteuil en face de moi. J'ai jamais remarqué, mais Hannah tu es vraiment belle dans ce pyjama.
- Merci...
Je ne vois pas ce qui était si exceptionnel. J'avais juste un débardeur bleu clair, et un short gris. Ce n'était pas si magnifique que ça.
- Hannah ! S'écria Simon en descendant les marches joyeusement.
- Oui Simon ?
- Ca te dirais de faire les boutiques ? En faite j'ai besoin d'une fille styliste... enfin qui a du goût pour que je me trouve de beaux vêtements, pour dimanche prochain, répondit-il en me souriant de toutes ses dents.
- Pour dimanche prochain ? Répétais-je en fronçant les sourcils.
- Jules ne t'a rien dis ? M'interrogea Christian surpris.
- Non, mais j'aimerai bien savoir ce qui ce passe ce jour-là.
- Un bal, soupira Jules en me regardant.
- Mais pas n'importe lequel de bal, reprit Simon. Chaque année, la mairie de la ville organise un bal masqué, pour récolter des fonds pour une association. Et chaque année on y va. Comme ça on fait plus de connaissance, et peut-être même trouver l'amour !
- Je déteste les bals masqué, les robes, tout le tralala, mais je vais t'accompagner faire les boutiques, juste parce que c'est toi, dis-je en montant les escaliers.
Bon je vais m'habiller, et je vais partir avec Simon chercher son smoking je pense. Pourquoi un bal masqué ? Sérieusement ça se passe que dans les films non ? Dans les films, la fille part au bal, elle se déguise tellement bien, que le lendemain, le mec la reconnait pas, mais on ne sait comment, la fille le reconnait, et après vous connaissez vous même la suite. Et puis user de l'argent pour ce truc bidon, surtout qu'on doit bien ce faire chier !
- Celle là est belle non ? Me proposa Simon en me montrant une robe blanche.
- Non, de toute manière je ne vais pas aller à ce foutu bal ! Je déteste porter une robe, et c'est pas maintenant que je vais commencer, avouais-je en le regardant.
- S'il te plaît Hannah, ça va être marrant en plus... juste une soirée, tu pourras rester une heure si ça te chante, mais vient. Si c'est pas pour nous, fais le pour l'association, me supplia-t-il du regard.
- Je ne sais pas Simon...
- Allez, de toute manière tu veux qui t'arrive quoi ? Il y aura trop de monde pour des fusillades, alors t'inquiète pas, ça va être une soirée cool.
- Bon d'accord, mais il faut que je m'achète une robe maintenant, rouspètais-je en me levant de la chaise.
J'ai cherché longuement, et je n'avais toujours rien trouvé. Sérieusement il y a aucune robe qui me plait ici.
- Puis-je vous aidé ? Me demanda la vendeuse en s'approchant de nous.
- Oui, j'aimerai trouver une robe pour le bal de dimanche prochain... commençais-je.
- C'est un bal masqué, continua Simon en souriant à la jeune femme.
- J'ai ce qui vous faut ! S"exclama-t-elle en marchant vers la réserve.
Comme deux toutous, nous l'a suivions jusqu'à la réserve. Arrivé dedans, je vis une magnifique robe, qui devait dater du moyen-âge. Elle était blanche, un blanc pâle, mais elle brillait de partout. Mes épaules seront dénudés, mais je m'en fichais.
- Elle date du moyen-âge... ça fais longtemps qu'elle est ici, et je peux vous dire que personne n'a jamais voulu la prendre. Sur vous, vu votre taille, et votre gabari, elle vous ira parfaitement, déclara la vendeuse en nous souriant.
- Je peux l'essayer ? L'interrogeais-je en m'approchant de la robe.
- Bien sûr.
La jeune femme prit la robe dans les mains, et me l'apporta dans la cabine d'essayage. Je dois dire que j'ai mis au moins vingt minutes à la mettre. Quand elle était enfin sur moi, je me suis retournée vers la glace, et je me suis regardée. J'étais... je trouvais pas les mots. La robe était splendide. Comme je l'avais dis, des épaules étaient dénudés, mais ça ne me dérangeais pas plus que ça.
- Allez montre toi Hannah, fit Simon impatient.
Je pris une grande respiration, et j'ouvris le rideau. Simon me regarda émerveillé. Il ne savait pas quoi dire. La vendeuse, elle avait un grand sourire aux lèvres.
- Vous avez juste à boucler vos cheveux, et à mettre ce masque, et vous serez magnifique, dit-elle en me tendant le masque blanc.
- Merci beaucoup ! Mais combien coûte-t-elle ? Demandais-je en me regardant encore dans la glace.
- Je vous l'offre. Ca fais longtemps qu'elle est ici, et je ne peux pas vous la vendre puisqu'elle ne sert à rien. Je vous la donne, ça me fais plaisir, déclara-t-elle en s'approchant de moi.
- Merci infiniment mademoiselle ! M'exclamais-je joyeusement.
- Il n'y a pas de quoi.
Après avoir fini les boutiques, je suis enfin sortie avec Simon du magasin. J'étais vraiment heureuse d'avoir trouvé cette belle robe. Je sais que j'avais dis que je ne voulais pas aller à ce bal, surtout que je ne sais pas vraiment danser, mais si c'était pour une association, je pouvais bien le faire.
- On fait quoi... commençais-je avant d'être coupé par la sonnerie de mon téléphone.
Je le pris rapidement, et vis que c'était Noémie. Pourquoi m'appelle-t-elle maintenant ?
- Allo Noémie ?
- Hannah, soupira-t-elle en pleure.
- Il se passe quoi ? La questionnais-je paniqué.
- C'est papa... il... Hannah aide-moi je t'en suppli.
- Mais... Noémie je ne peux pas...
VOUS LISEZ
SHOOT ME [Réécriture]
Mystery / ThrillerEt si votre vie n'était basée que sur un mensonge ? Hannah, jeune adolescente, courrait une vie paisible auprès de son père et de sa sœur, mais lorsque la vérité tombe devant son nez, son seul but n'est autre que retrouver le tueur de sa mère. "L'...