" Chère Noémie,
En lisant cette lettre, je dois être morte à présent. Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec toi, mais je n'oublierai jamais nos moments passés ensemble. Tu as été la meilleure soeur du monde, et je te remercie de ne jamais m'avoir laissé tomber. Prend soin de toi, continu tes études, trouve-toi quelqu'un, mais ne cherche pas à connaître cet inconnu, parce que je ne veux pas que tu gâches ta vie à tout ça. Je l'ai fais parce que je n'avais pas réfléchi, mais toi Noémie tu es intelligente, et je suis sûr que tu ne feras rien.
Dans ma chambre, dans le tiroir de mon bureau, tu trouveras toutes les photos, les dossiers. Je voudrais, si tu le peux, que tu les brûles. Je ne veux pas que ça te suives toute ta vie. Après ça, va au parc, assis toi à côté d'un arbre. Un homme viendra te donner une seconde lettre. Dans cette enveloppe, il y aura un billet. Tu partiras aux Etats-Unis, pour vivre enfin ton rêve. Tu vas devenir actrice. Après ça, tu partiras. Part loin de tout ça, du gang, de la maison, des souvenirs. Oublie tout, refais ta vie là-bas, fais toi de nouveaux amis, de nouvelles rencontres, mais oublie-moi. Je ne veux pas que tu te rappelles de moi, comme la soeur qui n'a jamais été présente pour toi. J'espère que tu comprends mon choix. Je t'aime Noémie, et ça pour la vie. Prends soin de toi.
Hannah."
- Je sais que tu m'as dis de t'oublier Hannah, mais je ne peux, déclara Noémie en s'asseyant en face de la tombe. Tu me manques vraiment. Tu sais hier matin, en me réveillant, j'ai voulu te préparer des crêpes. Quand je l'ai fais, je suis montée dans ta chambre pour te réveiller, mais tu n'étais plus là. Tu étais... tu me manques énormément. Ton visage, ton sourire, ton caractère, tes blagues de merde aussi. J'aurais aimé que tu m'ais écouté ce jour-là, quand je t'ai dis de tout abandonner, mais c'était ton choix. Demain je pars pour les Etats-Unis, j'ai suivi ton conseille, mais je voulais te voir une dernière fois, pour te dire au revoir, et que j'essayerai de t'oublier, même si je sais que ça va être très difficile. J'espère que tu as vu maman, et papa en haut. Passe-leur un bonjour de ma part. Je t'aime Hannah, ajouta sa soeur en pleurant de plus belle.
- Je t'aime aussi Noémie.
____________
- Aujourd'hui c'est ton anniversaire, fit-elle en s'approchant de la tombe de sa soeur. Ca fais longtemps que je ne suis pas venue ici, mais je devais le faire aujourd'hui. Ecoute Hannah, je sais qui ta tué, et même si tu m'as dis que je devais refaire ma vie, continuer d'avancer je ne peux pas...
- Ce que c'est touchant, intervena Jules en s'approchant de Noémie le sourire aux lèvres. Tu dis au revoir à ta soeur ?
- Tu fais quoi ici ? Demanda-t-elle en reculant petit à petit.
- Tu veux rejoindre ta soeur ? Je suis sûr qu'elle te manque... si tu veux, je peux te donner se privilège, dit-il en levant son arme sur elle.
- C'était toi, depuis le début, c'était toi.
- Ca a toujours été moi. Passe un bonjour à ta soeur.
BANG !
VOUS LISEZ
SHOOT ME [Réécriture]
Mystery / ThrillerEt si votre vie n'était basée que sur un mensonge ? Hannah, jeune adolescente, courrait une vie paisible auprès de son père et de sa sœur, mais lorsque la vérité tombe devant son nez, son seul but n'est autre que retrouver le tueur de sa mère. "L'...