Nous étions arrivé cinq minutes en avance avec Simon. Je me suis cachée un peu plus loin, derrière une poubelle. Super cachette ! J'attendais encore et encore. Jusqu'à voir un homme arrivé, un masque de clown sur le visage, et un grand manteau noir.
- Tu voulais me voir ? Demanda-t-il à Simon d'une voix rauque.
- Oui, j'ai à te parler...
- Je t'écoute.
- Hannah est au courant pour la lettre, elle la bien reçu, et je peux te dire qu'elle est vraiment mal à l'aise... par contre, elle se doute de quelque chose. Elle pense que quelqu'un du gang est ton complice, avoua-t-il en jouant parfaitement son rôle.
- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
- Si elle apprend que c'est moi, elle va faire des recherches, et elle va tomber sur toi... elle n'est pas idiote comme fille, répondit le jeune garçon un peu nerveux.
- Calme-toi Simon, me chuchotais-je à moi même. Ne fais pas tout foirer je t'en pris.
- Elle ne va pas remonter jusque moi, en tout cas pas maintenant. Ca sera beaucoup trop difficile pour elle. Je te l'ai dis Simon, j'ai toujours un pas d'avance sur elle, déclara l'inconnu.
Un pas d'avance sur moi ? Tu rigoles, tu viens de te faire piéger mon petit. Mais le plus drôle dans tout ça, c'est qu'il ne s'en rend même pas compte.
- Et quand je te dis un pas d'avance, c'est que je sais très bien qu'elle est ici, ajouta l'homme en sortant son arme de sa poche. Et que je sais aussi, que c'est toi qui lui a tout dis. Alors Simon, as-tu une chose à dire avant que je ne t'exécute ?
- Non...
Sans que je puisse regarder, j'entendis le coup de feu. Comment il a pu savoir réellement ? Si ce n'est pas Simon qui lui a dis, qui aurait pu ? Un autre ?
- Alors Hannah où es-tu caché ? Derrière un arbre ? Une poubelle ? Dans un buisson ? Tu sais ce qui me fais bien rire ? C'est que tu te caches, que tu n'oses pas te montrer devant moi. As-tu peur de moi ? Je pense que oui... et je sais aussi que tu as des milliards de questions à me poser, mais j'ai qu'une seule réponse à te donner. Veux-tu savoir comment j'ai tué ta mère ? Ca été très simple, un peu trop simple à mon goût je pense. Je devais le faire pour tout le monde. C'était une petite fouineuse, un peu trop curieuse, et elle s'était mis en tête de rechercher le tueur de son père. Qui n'était autre que mon propre père. Quand elle su qui c'était, elle l'a tué sans hésitation, mais elle ne savait pas que moi, je savais tout. Je l'ai suivi nuit et jour, sans relâche, j'attendais juste le bon moment, avant de remarquer que ta chère mère était enceinte de toi. J'ai attendu neuf mois, et le jour-j est arrivé. Je me suis fais passé pour le mari de ta mère, et j'ai réussi à m'infiltrer. Ca n'a pas été très compliqué. Quand je suis entrée dans la chambre de ta mère, je me suis approchée d'elle, et j'ai pointé mon arme sur sa tête. Elle me suppliai de la laisser en vie, de ne pas lui fiare de mal, qu'elle devait être présente pour ses deux filles, mais je m'en fichais. Elle avait détruit ma famille et je devais faire de même. Alors j'ai appuyé sur cette gachette, et j'ai entendu son joli petit crâne explosé. Je voulais faire de même avec toi, mais je n'en ai pas eu le temps, je n'avais pas pu le faire à cause des sages-femmes qui accouraient à cause du bruit. Je peux te te dire, que voir son sang couler sur le long son visage, et retomber goût par goût sur ton jolie petit corps sans défence, était vraiment jouissif. Je pourrais le refaire encore et encore, j'aurai toujours ce même plaisir, expliqua l'inconnu en marchant le sourire aux lèvres.
Je devais me lever, sortir de ma cachette, et lui faire face pour de bon. Je m'en fichai si il me tirai dessus, tout ce que je voulais, c'est voir une fois pour toute son visage.
- Bien... alors j'espère que tu ne s'auras déçu, déclarais-je en me levant et en m'approchant de lui.
- Oh mon dieu, tu lui ressembles vraiment. J'avais entendu certaine personne le dire, mais je ne pensais pas que c'était vrai.
- Et moi, est-ce que je peux voir votre visage sous ce masque ? L'interrogeais-je en avalant ma salive.
- Le mérites-tu vraiment ?
- Vu que vous voulez me tuer, et bien je pense que oui. J'aimerai vraiment savoir à quoi ressembles le tueur de ma mère, et celui qui va me tuer aussi, répondis-je avec un petit sourire.
- Vous me connaissez depuis bien longtemps, vous étiez même venu chez moi, vous avez dormi chez moi, vous avez parlé avec moi, vous m'adoriez, enfin c'est ce que je pense. Mais... vous étiez jeune, un peu trop jeune pour que je puisse vous tuer.
- Arrêtez votre discours qui ne sert à rien, et enlever ce masque de clown, pour que je puisse voir enfin votre visage.
- Je ne sais pas... soupira-t-il en se retournant.
- Avez-vous peur que je découvre vraiment qui vous êtes ?
- Non, juste... bien. Si vous voulez vraiment me voir, derrière ce masque, répondez à une seule question, dit-il en me faisant face.
- Je vous écoute.
- Crois-tu savoir qui je suis ?
- Je ne sais pas... je me demande encore. Je vous connais, mais je ne sais pas qui vous êtes.
- Bien. Crois-moi Hannah, je suis désolé de ce que tu vas apprendre maintenant, s'excusa l'inconnu.
Il prit son masque entre ses mains, et en un coup l'enleva. Je ne voyais pas son visage à cause de l'ombre de l'arbre. Il s'avança, le regard au sol, avant de me regarder. J'y crois pas. C'était lui depuis le départ.
- Pourquoi toi ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- Je suis désolé Hannah, je ne voulais pas le faire, pas à toi.
- C'était toi Jules, depuis le début.
VOUS LISEZ
SHOOT ME [Réécriture]
Mystery / ThrillerEt si votre vie n'était basée que sur un mensonge ? Hannah, jeune adolescente, courrait une vie paisible auprès de son père et de sa sœur, mais lorsque la vérité tombe devant son nez, son seul but n'est autre que retrouver le tueur de sa mère. "L'...