Chapitre 21

2K 118 4
                                    

Après le repas que nous avions pris, je suis montée dans ma chambre. J'avais tellement hâte d'ouvrir ce fichu dossier. Je voulais savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Peut-être que j'allais avoir certaine réponse, ou peut-être que j'allais encore être dans le brouillard. J'ai fermé la porte à clé, pour être sûr d'être au calme. J'ai allumé la lumière, et je me suis assise sur mon lit, avant de prendre une grande respiration, et de l'ouvrir. Il y avait des millions de photos de ma mère, et quelques unes de Noémie. Je les ai toutes prises, et je les ai collé sur le mur de droite. Je devais comprendre. Cette personne qui prenait ces photos, Il suivait chaque mouvement de la famille, mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas de photographie de mon père. 

- Pourquoi il n'y a rien de lui ? Pensais-je tout haut. Des photos de maman, de Noémie, quelques une de moi enfant, mais c'est comme ci il n'avait jamais fais aprti de notre famille. Peut-être que c'est lui qui avait pris ces photos, mais pourquoi est-ce qu'elles sont dans un dossier alors ? C'est encore plus flou qu'avant. 

Je suis repartie sur mon lit, et j'ai trouvé une lettre. 

Cher Paul, 

Je sais que tu as appris ma liaison, et je comprend que tu ne sois pas heureux de ce que j'ai fais. Je pense que j'aurai été en colère moi aussi. Mais j'aime Jasper, avec lui c'est comme-ci je revenai à mes dix-huit ans. Je sais que tu as des doutes, sur le fait que ce soit toi le père de notre fille, mais c'est bien toi. Le petit enfant qui est dans mon ventre est le tien aussi Paul, mais ce n'est pas ça le problème. Je t'aime, mais pas comme avant... je suis désolée, réellement, mais je ne pense pas que toi et moi, ça puisse durer. Les papiers de divorces sont dans le dernier tiroir du bureau de notre chambre. Je les ai préparé il y a très longtemps, et je ne pensais pas les utilisés, mais maintenant c'est le moment. Excuse-moi encore une fois Paul, d'avoir fait perdre ton temps. 

                                                                                                                                             Je t'aime vraiment, 

                                                                                                                                              Dorianne."

Alors maman, avait voulu divorcé avec papa, mais alors pourquoi il n'y a jamais eu de document sur tout ça ? Papa les avait-il caché ? Encore et encore des questions. J'aimerai bien qu'il y est des réponses. La seul chose que je sais, c'est que Jasper était vraiment proche de ma mère, et maintenant qu'il est parti, je n'ai plus rien. Pourquoi il avait tout ça ? Pourquoi avoir toutes ces photos dans un dossier ? Pourquoi il a cette lettre ? Il faudrait que je le retrouve, et que je lui demande certaine chose, mais j'ai l'impression que quoi que je fasse, je n'avancerai jamais. 

- Hannah tu peux ouvrir ? Demanda ma soeur en toquant à la porte. 

J'ouvris la porte en vitesse, et elle entra. Elle me regarda avant de tourner la tête vers le mur, où toutes les photos étaient accarochés. 

- Je crois que tu devrais arrêté tout ça... Hannah, je suis pas sûr que tu vas retrouver un jour cet homme. Peut-être qu'il est mort.

- Non, j'abandonnerai pas. Je te l'ai dis Noémie, même si ça me prend cinq ans, dix ans, je chercherai encore et encore. Je veux le retrouver ! M'exclamais-je en m'asseyant sur mon lit. 

- Je sais, mais je veux pas que tu rentres dans tout ça... c'est... je veux pas qu'il t'arrive quelque chose, avoua-t-elle en s'agenouillant devant moi. Tu es la seule personne qui reste dans la famille Hannah, et je veux pas que tu risques ta vie, pour retrouver un gars. 

- Ce n'est pas n'importe quel gars Noémie, c'est le tueur de maman. Toi t'as eu le temps d'entendre sa voix, de la voir, moi je connais rien à part son physique sur les photos. Alors, quand je suis dans cet affaire, quand je trouve des choses, j'ai l'impression, que je suis entrain de la connaître de plus en plus, expliquais-je en souriant tristement. Je veux le retrouver, pour ce qu'il a osé faire. Je ne le laisserai pas en vie, et ça, quoi que tu en dises. 

- Je ne pourrais jamais te faire changer d'avis ? 

- Non, jamais. 

- Très bien... soupira Noémie en se relevant. Je voulais juste te souhaiter bonne nuit, et te demander quelque chose.

- Oui ? 

- Il se passe quoi avec Jules ? 

- Tu veux dire quoi ? 

- Et bien, à ce que tu m'avais dis au téléphone, disant qu'il était arrogant, chiant, énervant, que c'était un vrai gamin, un vrai enfoiré, un connard... et  sans oublier, que tu as dis qu'il était moche, alors que c'est tout le contraire. J'ai plutôt l'impression qu'il est gentil, qu'il veut protéger tout le monde, et il est super mignon, répondit ma soeur en me souriant légèrement. 

- Ca c'est parce que tu le connais que depuis une journée à peine. Je peux te dire qu'il est tout ça...

- Pourtant quand il était dans ta chambre, alors que tu étais dans une belle tenue, il avait l'air vraiment inquiet, ajouta celle-ci. 

- Tu nous as surveillé ? 

- Non, je voulais juste te parler, mais en poussant la porte, je vous ai vu tous les deux, dit-elle. 

- C'est compliqué avec lui. Des fois j'ai envie de le tuer, de le faire souffrir, et des fois, il est hyper gentil. Il est assez étrange comme garçon, déclarais-je. 

- Oui, si tu le dis... 

- Noémie ? J'ai oublié de te dire, mais dimanche là, on a un bal masqué, organisé par la mairie, pour une association, alors j'espère que tu as une robe, parce que je n'irai pas faire les boutiques avec toi. 

- Ne t'inquiète pas, j'ai tout dans mon armoir. Et toi ? 

- Tu verras. 

Sérieusement je détestais les bals tout court. Danser toute la nuit, avec une robe qui nous coupe la respiration, et surtout ne pas savoir avec qui ont danse cette fois. Mais alors pourquoi j'ai hâte d'y être ? Surtout que la robe que j'ai trouvé, est vraiment parfaite. Je suis vraiment excitée, maintenant, rien qu'à y penser. J'espère que les jours passeront vite. 

SHOOT ME [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant