Chapitre 25

1.8K 114 3
                                    

- Tu veux dire quoi ? Que... si je tue le mec qui a tué ma mère, je vais mourir aussi ? 

- Oui, c'est pour ça que je me suis énervé ce jour-là. Je ne veux pas que tu meurs, pas toi, et pas comme ça. Tu dois arrêté tout ça, toute cette affaire d'accord ? 

- Je ne peux pas Jules, pas maintenant, je n'ai pas le droit d'abandonner, alors que j'y suis presque, déclarais-je en haussant la voix. 

- Alors tu préfères mourir que vivre ? S'exclama-t-il en fronçant les sourcils. 

- Je suis désolée...

- Non, tu vas pas me dire, que tu veux abandonner ta soeur, et la laisser sans famille ! Elle a besoin de toi, besoin de sa petite soeur, et toi tout ce que tu trouves à faire, c'est de continuer cette enquête, alors que ça ne sers à rien ! 

- Tu ne comprends pas que j'ai besoin de comprendre pourquoi il a fais ça ! Pourquoi il a détruit ma famille ! M'écriais-je les larmes aux yeux. J'ai besoin de comprendre pourquoi j'en suis là, je ne peux pas abandonner ma mère. Je ne peux pas la laisser toute seule. J'ai besoin de la connaître, d'entendre sa voix, de savoir comment elle était ! J'ai besoin d'elle. 

Il me prit dans ses bras et me caressa le dos. Pour la première fois, je pleurai devant lui, pour la première fois, je versai des larmes. Je n'avais pourtant pas pleuré avant tout ça. Je devenais vraiment sentimental. Il faudrait que je me reprenne en main. 

- Calme-toi, me chuchota-t-il. Tu n'es plus seule Hannah, on est tous là pour toi. 

Il me ramena à la maison, et je me suis enfermée dans ma chambre, sans parler à personne. En rentrant à l'intérieur, je vis une cassette sur mon lit. Je l'ai prise, et je l'ai mise en route. 

Hannah ? Hannah ? J'espère que tu m'entends parce que, sinon je vais faire tout ça pour rien... je devrais peut-être me présenter d'abord, ria-t-elle. Je suis ta mère, Dorianne. " 

Maman ? Elle devait pas être morte... pourquoi il a ça ? 

" Je suis sûr que tu te poses des millards de questions sur ma mort, et sur pourquoi tu entends tout ça. Je suis là, pour tes réponses. Tout d'abord, je sais que je vais mourir, je l'ai appris hier en faite, et je pense que ça sera demain, le jour de mon accouchement. De ta naissance en faite. Je ne sais pas pourquoi est-ce que je te parle à toi et pas à Noémie, mais j'ai l'impression que ça sera toi la plus forte des deux. L'homme qui a tué mon père, donc ton grand-père, s'appelle Sulivane. Pourquoi est-ce qu'il a fais ça ? Ton grand-père était vraiment quelqu'un de curieux, et se mélait de tout ça, et malheureusement il est tombé dans de mauvaise mains. J'ai voulu savoir la raison, j'ai voulu connaître mon père, j'ai voulu savoir, mais je pense que je n'aurai pas dû. J'ai passé cinq ans à chercher nuit et jour cet homme, et j'avais l'impression que tout le monde le connaissait mais pas moi. Alors je cherchais encore et encore, mais jamais rien. Puis j'ai découvert des photos, de lui, de ma mère, et de moi. Ainsi que Jasper. Je crois que... je regrette d'avoir fais tout ça, et j'epère de tout mon coeur, que tu ne feras rien... Hannah, ne cherche pas le tueur, vit ta vie, parce qu'elle est courte. Je t'en suppli ne fais pas la même erreur que moi, parce que plus tu vas te rapprocher de cet inconnu, plus tu te rapprocheras de ta mort, et je ne veux pas de ça. Ne laisse pas derrière toi les gens que tu aimes. Laisse tout ça derrière toi, et profite de ce que tu as, profite de ta soeur que tu aimeras tant, et que tu protègeras. Je serai fière de toi, même si tu ne fais rien, parce que tu es ma fille, et j'espère vraiment, que tu suives mes conseilles, et que tu sois une adolescente normale. Je t'aime Hannah, toi et ta soeur. Je vous aimerai pour toujours, même après ma mort. N'oubli jamais ce que je t'ai dis ma chère fille. Au revoir, et j'espère te revoir un jour, dans bien longtemps. Je vous surveillerai d'en haut, alors gare à toi."

Plus rien. Sa voix était mélancolique, et douce à la fois. Pour la première fois depuis dix-neuf ans, j'entend sa voix. Les larmes coulaient toutes seules. Je n'arrivais plus à m'arrêter. Elle voulait vraiment que j'arrête tout ça ? Je ne pouvais pas arrêter, je ne pouvais pas abandonner, alors que j'y étais presque. Je me le suis promis, et je l'ai promis aussi à Noémie, je ne voulais pas la décevoir. Pas elle. Je ne sais plus ce que je dois faire. Je suis complètement perdu encore une fois. Sois je continu, et je me rapproche de ma mort, sois je m'arrête et je reste avec Noémie et le gang. Je devrais leur demander conseille, ils seront peut-être quoi me dire... Non, ils diront qu'il faut que j'arrête maintenant, pour ma sécurité, mais je ne peux pas, je ne me vois pas arrêter.

Je suis sortie de ma chambre, et je vis Jules adossé au mur en face de ma la porte de ma chambre. 

- Tu as entendu ? Demandais-je en essuyant mes larmes. 

- Elle a raison Hannah, tu dois arrêter, pour elle, pour Noémie, pour le gang, pour toi, pour ta vie, déclara Jules en me regardant tristement. 

- Je ne me vois abandonner Jules, je n'y arrive aps à imaginer une vie normal. Je n'ai pas enduré tout cela pour me retrouver sans réponse. 

- Ta mère ne veut pas que tu le fasses.

- Jules... quoi que tu dises maintenant, mon choix est fait. Je vais continuer, je vais avancer, je le dois le faire, pour moi, dis-je en m'approchant de lui. 

- Alors laisse-moi t'aider. Je ne veux pas que tu traverses ça toute seule. 

- Si ça te chante, mais j'espère que tu sais dans quoi tu te lances Jules. 

- Je m'en fiche, tant que ça peut t'aider à aller mieux, avoua le jeune garçon en me souriant. 

Maintenant il fallait que je retrouve Deuni et Julien. L'un de ses deux, était le tueur de ma mère, et je le promet sur ma tête, sur sa tombe, que je ne le laisserai pas en vie. Quoi qu'il arrive, je le retrouverai, et je le tuerai. 

SHOOT ME [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant