La tête me tourna. Alwis se leva avec un sourire de tristesse pour aller je ne sais où. Je pris ma tête entre mains. Cette journée aurait dû être idyllique et débuter une nouvelle vie, à la place elle se terminait en cauchemar. Bon, ce n'était pas le moment de flancher. Je pris une grande respiration, il fallait que je lui pose les bonnes questions. Je n'eus pas le temps de réfléchir à ce que j'allai lui demander que déjà il revenait. Je pris le verre qu'il me tendit et l'avalai d'une traite, avant de tout recracher sur la table. Je baissai les yeux, rouge de honte, tandis qu'Alwis partait dans un fou rire.
- Ne sois pas inquiète Emma, c'est normal que tu aies cette réaction, tu n'as encore jamais bu de lait de Gob ?
- Du lait de quoi ?
Je levai les yeux vers lui et il prit un air ennuyé.
- Je t'expliquerai plus tard, demande-moi plutôt ce que tu veux savoir et je tâcherai de te répondre dans la limite du possible.
Je fronçai les sourcils. Il voulait dire quoi par « dans la limite du possible » ?
- On est où là ? demandai-je du tac au tac.
- Bon, avant de répondre à cette question je vais te demander un truc; quand je t'aurais répondu il faudra que tu me croies, même si cela peut te sembler improbable.
Déconcertée par son comportement, j'opinai tout de même de la tête.
- Nous sommes dans le monde d'Estrall.
Mon cerveau s'arrêta, dans le monde de quoi ?
- Dans un monde... hum..., il cherchait ses mots, magique.
Mon cœur s'arrêta un centième de seconde avant de se remettre en marche. Et malgré moi, j'éclatai de rire. Alwis me regarda pas surpris du tout, il devait avoir l'habitude de la réaction des gens à qui il débitait son histoire. Je n'arrivai pas à m'arrêter de rire, je riais tellement que des larmes perlèrent au coin de mes yeux. Il se racla la gorge et, malgré mon corps encore secoué de spams, j'arrivai à aligner quelques mots.
- Vous vous... moquez de moi... là ?
Pas le moins du monde choqué par mon comportement il me répondit calmement.
- Non Emma, bienvenue dans le monde d'Estrall.
Bluffée par son ton sérieux, j'arrêtai de rire d'un coup.
- Je crois que je n'ai pas tout compris là... Je suis dans un monde genre comme dans Harry Potter ?
Alwis haussa un sourcil suspicieux, ah mince. Si ça se trouve dans son monde on ne connaissait pas le fameux héros de J.K Rowling.
- Et bien je ne sais pas si ça y ressemble mais probablement oui.
Et je me remis à rire. Mais cette fois d'un rire nerveux.
- Alors ? Qu'attendons-nous pour aller acheter ma baguette magique ? A moins, bien sûr, qu'un vilain méchant se soit emparé de toute la ville pour en faire son domaine et que la liberté de se battre à coup de sorts ait été supprimer, crachai-je d'une voix pleine d'ironie.
VOUS LISEZ
Emma Silton
FantasyRecette fortement conseillée pour la santé : • Prendre une inconnue qui arrive dans un endroit singulier. • Couper la vérité en fines rondelles et la mettre de côté. • Mélanger avec une poignée de danger et un soupçon d'humour. • Parsemer d'une bonn...