• 18 •

116 37 62
                                    

-

Cela devait bien faire au moins une dizaine de minutes que j'attendais que Cameron sonne à la porte de la maison.

- Mais qu'est-ce qu'il peut bien faire ? demandai-je en soufflant à Alwis.

- Si tu voulais partir en avance il ne fallait pas attendre Cameron, il arrive tout le temps en retard.

Je levai les yeux au ciel et remis mes ongles à ma bouche, dire que j'étais stressée était un faible euphémisme. Pourtant, je crois que lorsqu'on avait été à ma séance d'initiation hier j'étais plus détendue que aujourd'hui.

- Alwis, l'académie est loin ou pas ?

Je pris une chaise et m'assis en face de lui, posant mon bonnet sur la table.

- A quelques minutes à pied ne t'inquiètes pas, dit Alwis rigolant.

Ma main atterrit une fois de plus dans ma bouche : mes ongles ne devraient pas tarder à se mettre à saigner.

- Emma tu ne devrais angoisser, tu seras juste en cours avec d'autres élèves ce n'est rien, tenta Alwis pour me réconforter.

D'autres élèves qui ont des pouvoirs magiques...J'haussai les épaules, définitivement rien ne pourrais m'empêcher de stresser.

Je me levai brusquement, rester assise sur une chaise m'énervait plus qu'autre chose. Cameron je vais l'étrangler, l'étouffer, l'assommer, l'égorger, l'étriper, l'éventrer, l'asphyxier, le trucider, le décapiter, le pendre, le poignarder, le...

- EMMAAAA !

Tiens ! Quand on parle du loup.
J'attrapai rapidement mon bonnet, resté sur la table, et mon sac et me précipitai vers cet andouille de Cameron qui était sur le pas de la porte, essoufflé.

- A ce soir Alwis !

Avant même d'entendre sa réponse, je claquai la porte derrière moi et enfilai mon bonnet. Je me retournai vers Cameron et lui attrapai une oreille, la tournant et la tirant en même temps.

- Mais arrête enfin Emmaaaaa ça fait maaaaal ! s'exclama-t-il en essayant tant bien que mal de me faire lâcher prise.

Manque de pot, je n'étais pas franchement convaincue par son talent de ponctualité.

- Je pense que si tu avais décidé de me mettre en retard exprès tu n'aurais pas fait mieux, avoue !

- Aïe, aïe, aïe, aïïïïïïïïïïe !

Je soupirai et laissai ma main retomber le long de mon manteau. Cameron me lança un regard furieux en se massant sa pauvre oreille rouge.

- Oui, bon tu seras peut-être un peu en retard et alors ?

- Et alors ? ET ALORS ?

Inspire.
Expire.
Inspire.
Expire.

Je lui adressai un sourire des plus hypocrite avant de m'approcher de lui. Cameron voulut reculer mais un lampadaire lui bloquait le passage.

- Je... Emma... calme-toi...

Alors que ma main allait s'abattre sur sa figure, Cameron attrapa mon poignet et partit en courant avec. Avec moi et mon poignet évidement.

Nous courûmes dans la neige, passant devant des villageois qui nous souriait, pour enfin arriver dans une sorte de forêt.

- Cameron... stop. Je... je n'en peux... plus, déclarai-je à bout de souffle en m'asseyant à même le sol humide et blanc.

- Si on est retard ce ne sera pas de ma faute, déclara-t-il en s'adossant contre un arbre.

Pour toute réponse je lui adressai un regard noir.

Emma SiltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant