• 27 •

79 19 44
                                    

Lorsque la douce mélodie signifiant la fin des cours retentit, j'attrapai mon sac et suivis Léonie pour ne pas manquer l'Hypervole. Alors que nous montions sur le ponton, je sortis mon emploi du temps pour me souvenir ensuite que c'était l'heure du repas.

- Repotoir ? devina Léonie alors que nous arrivions devant la cafétéria.

J'hochai la tête en la suivant dans le bâtiment. Je sentis mon ventre se nouer alors que nous avancions vers la cabane d'Aaron.

- Léonie, tu es sûre que c'est une bonne idée ? dis-je d'une voix mal assurée.

- Oui. Il faut qu'il nous explique, on arrivera à rien si on n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, non ?

Je lui jetai un regard perplexe, en arriver où ?

- Ne me regarde pas comme ça Emma, je sais très bien que tu veux retrouver tes parents, et c'est le bon moment pour en savoir plus ! s'exclama-t-elle en me tirant par la manche pour me faire rejoindre la queue devant le bar. Et puis je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer aujourd'hui.

Je lui adressai un sourire reconnaissant avant de la serrer dans mes bras. Mais Léonie avait beau me dire que tout allait bien se passer, mon cœur battait la chamade et mes jambes menacèrent de lâcher lorsque je croisai le regard gêné d'Aaron.

- Salut, lança froidement Léonie alors que c'était notre tour.

- Hey ! tenta Aaron d'un air enjoué en me jetant des petits coups d’œils.

- Tu aurais trois minutes pour que l'on discute ? demanda-t-elle ignorant sa tentative de détendre l'ambiance.

Toute l'admiration que je voyais dans les yeux de Léonie lorsqu'elle le regardait hier encore avait disparu pour être remplacé par un regard froid teinté d'amertume.

- Euh... je... ce midi ça risque d'être compliqué, bégaya-t-il en baissant les yeux.

- On reviendra à la pause de cet après-midi alors, déclara-t-elle sérieuse. Est-ce qu'on pourrait avoir le menu de ce midi s'il te plaît ?

- Mais je ne sais pas si...

- Cet après-midi, un point c'est tout. Maintenant est-ce que tu pourrais nous servir s'il te plaît ? s'impatienta-t-elle en tapant du pied sur le sol.

J'avais envie de rire devant la fausse autorité de Léonie mais par pur esprit de vengeance je me tus, laissant Aaron se débrouiller seul. Il hocha la tête avant de poser deux plateaux sur son comptoir, plateaux que nous attrapâmes sans dire un mot. Léonie se dirigea vers une table, je m'assis entre elle et une petite blonde, une fille que j'avais déjà vu quelque part mais impossible de savoir où.

- Salut Emma, dit une voix que je reconnaîtrais entre mille.

- Salut Lowine, répondis-je avec un sourire forcé à la rousse assise en face de moi.

Nicolas, Léonie et la blonde pouffèrent discrètement.

- Sinon moi c'est Emma et toi ? demandai-je à la fille à côté de moi.

- Moi c'est Mélodie, ou Mélo, m'annonça-t-elle avec un sourire en remontant ses lunettes noire sur son nez.

- Ah c'est donc toi la fameuse Mélo ! m'exclamai-je avant de me rendre compte de ma bourde.

Tout le monde me regarda en haussant les sourcils et je baissai la tête en enfournant une fourchette de purée plus ou moins jaune dans ma bouche.

- Oui pourquoi ? s'enquit-elle en me jetant un regard plein d'incompréhension. On t'a déjà parlé de moi ?

Lowine gloussa en me voyant gênée et je la fusillai du regard, ce qui ne fit qu'accentuer son rire.

Emma SiltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant