• 6 •

263 53 80
                                    

- Le bureau... Ce n'est pas l'endroit où j'ai dormi après m'être évanouie ?

Je bloquai l'accès de ce souvenir bien trop inquiétant dans ma tête et me reconcentrai sur Alwis.

- Exactement.

- Top, je lui souris.

Alors que je me levais, un grondement se fit entendre. Je mis du temps avant de comprendre que c'était bel et bien mon ventre qui s'était autorisé à jouer cette symphonie quelque peu indiscrète. En y songeant, à part les deux boissons qu'Alwis m'avait fait ingurgité je n'avais rien mangé depuis mon dernier repas à l'orphelinat. Il s'en rendit compte et s'éclipsa dans la cuisine. Je me rassis sur ma chaise et lorgnai avec envie sur les petits gâteaux aux multiples couleurs qu'Alwis avait préparé. Comme s'il lisait dans les esprits il me dit :

- Prends-les ils sont pour toi.

J'avais beau me tortiller sur ma chaise je n'arrivai pas à l'apercevoir, il était probablement caché dans les profondeurs de sa cuisine. J'haussai les épaules et pris un gâteau avant de le reposer. Quels ingrédients pouvait contenir celui-là ?

- Ne t'inquiète pas je n'ai rien mis de toxique dedans, il n'y a que des ingrédients que tu connais, me dit-il.

Je sursautai, encore une fois il avait lu dans mes pensées. Soudainement, je compris et Alwis revint un torchon entre les mains, un grand sourire sur le visage.

- Tu es télépathe ?

- A mes heures perdues seulement.

Je ne pus m'empêcher de rire.

- Tu m'as fait peur.

- C'est un de mes nombreux talents, dit-il avec un sourire en coin.

- Mais... Tes pilules elles sont...

Je balayai d'un coup d'œil la table, mais en effet il n'y avait plus rien dessus.

- Donc, tu peux t'immiscer dans mes pensées quand tu veux ? demandai-je sans pouvoir m'empêcher de grimacer.

- Non, seulement quand la personne pense très fort à moi ou quand elle est d'accord.

Mais je n'étais pas d'accord, tout à l'heure.

-Tu n'avais pas besoin d'être d'accord, tu as pensé très fort à moi pour savoir ce que j'avais mis dans les gâteaux et aussi pour savoir si tu pouvais les manger.

Il venait encore de lire dans mes pensées là ?

- Non, mais ton visage retranscrit tellement d'émotions qu'il est très facile de les deviner.

Ça commençait vraiment à me faire peur qu'il puisse lire en moi avant que je n'ai le temps de réfléchir.

- Quand on est télépathe on arrive très facilement à décrypter les émotions des autres personnes, reprit-il.

Devant mon regard interrogatif il crut bon me donner un exemple.

- Par exemple tout à l'heure quand tu as rencontré Nicolas vous...

- Oui, oui c'est bon j'ai compris, le coupai-je vivement.

Il me sourit et je rougis.

- Alors depuis le début tu lisais dans mes pensées ? demandai-je horrifiée.

- Oh non je les avais bloqué, je savais que cela ne plairait pas si j'écoutais tout ce qui se passait dans ton petit cerveau.

- Oui bah avec tous ce qui se passe, mon petit cerveau va finir par faire une indigestion d'informations, bougonnai-je.

Emma SiltonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant