- Tu es toujours prête ? me redemanda Léonie, un sourire en coin.
- Je ne pense pas avoir changé d'avis d'ici il y a trois minutes.
- Et bien vu la couleur blanche que prenait ton visage je me posai juste la question, s'exclama Léonie en riant.
- C'est ça, c'est ça moque toi de moi, tu rigoleras moins quand j'aurais disparu de la surface de la Terre.
Si toute fois nous étions toujours sur Terre. Léonie leva les yeux au ciel et ouvrit son sachet. Elle en sortit une granule dorée puis me regarda. Sans dire un mot, j'hochai la tête et lui attrapa le bras. Je m'accrochai à elle du mieux que je pouvais sans pour autant lâcher ma chouette. Heureusement que Léonie portait un manteau sinon elle aurait senti l'humidité de ma main posée sur mon bras. Je fermai les yeux et pris une longue inspiration, espérant ainsi détendre mes membres qui n'avaient pas l'air d'avoir envie d'arrêter de gigoter.
- On y va ? murmura Léonie.
Étais-ce vraiment une question ? Non parce que là j'avais plus envie de prendre une bonne douche chaude plutôt que de risquer ma vie en me téléportant. Je lâchai tout de même un petit oui, mais vraiment un tout petit oui. Malheureusement, elle du m'entendre quand même car je l'entendis remuer. J'ouvris les yeux pour voir ce qu'elle trafiquait et je pus constater qu'elle remettait rapidement son pochon dans sa poche. Ça y est elle avait avalé sa pilule. Alors qu'une étrange chaleur m'envahit, des picotements firent irruption dans mes pieds. Surprise, je manquai de faire tomber ma bougie. Les yeux grands ouverts par la peur, je regardai Léonie pour qu'elle m'explique mais elle avait les siens fermés et semblait tellement concentrée que je ne pus que regarder autour de moi, apeurée. Tandis qu'une lumière blanche commençait à nous envelopper, j'entendis ma téléportatrice murmurer « Maison d'Alwis » une dizaine de fois. Mon cœur battait la chamade, je serrai ma chouette le plus possible et m'agrippai à Léonie, morte de trouille. Alors que je sentis ma tête commencer à tourner, une voix puissante s'écria.
- Surtout n'oubliez pas d'aller aux toilettes chez Alwis !
Une rire moqueur s'ensuivit.
Cameron.
Autour de moi l'enveloppe de lumière nous entourait de plus en plus, mais je sentis la concentration de Léonie s'en prendre un coup.- Toilettes d'Alwis ? chuchota-t-elle en fronçant les sourcils, décontenancée.
Non ! Tout mais pas les toilettes d'Alwis ! Avant que je n'ai le temps de répliquer et de maudire Cameron, le dôme se referma sur nous et la lumière m'aveugla tellement que je dus fermer les yeux. Je me sentais exactement comme dans les montagne russes d'un parc d'attraction : un coup la tête à l'endroit, un coup la tête à l'envers... J'avais le tournis et une affreuse envie de vomir. Je m'accrochai tellement au bras de Léonie et à ma bougie que les jointures de mes mains devinrent blanches, je n'osai même pas imaginer la marque qu'il y aurait sur le bras de ma téléportatrice à l'atterrissage.
Enfin, le sol sembla se stabiliser sous mes pieds et mon tournis s'arrêta aussi vite qu'il était arrivé. Malgré le fait que les avions me laissent dorénavant un goût amer dans la bouche, je n'avais pas le mal de l'air pour autant. Un bruit sourd me confirma que nous étions bel et bien arrivé. J'entrouvris lentement le yeux, juste assez pour pouvoir voir quelque chose me sauter dessus.
- J'ai réussi ! s'exclama Léonie en m'étranglant à moitié.
- Je... pff...saipff...
- C'est fantastique ! Tu te rends compte ?! demanda-t-elle en me secouant comme un prunier.
- Ahhh ! For... for... formi...mi...
- Formidable, je sais !
Elle me lâcha d'un seul coup et se recula brusquement pour se cogner contre un meuble qui se trouvait... au-dessus des toilettes. Je secouai ma tête et fermai les yeux quelques secondes afin de reprendre mes esprits.
VOUS LISEZ
Emma Silton
FantasyRecette fortement conseillée pour la santé : • Prendre une inconnue qui arrive dans un endroit singulier. • Couper la vérité en fines rondelles et la mettre de côté. • Mélanger avec une poignée de danger et un soupçon d'humour. • Parsemer d'une bonn...