Le soleil se couchait sur le village, et on pouvait apercevoir les hirondelles s'éloigner à l'horizon afin de s'abriter pour la nuit. Le vent sec qui se faisait sentir n'avait rien d'encourageant. C'était reparti pour une nuit pénible et insupportable. Pourtant, le temps était d'habitude très doux en cette période de l'année. Décidément, rien n'allait comme prévu!!
Qui aurait cru qu'une jeune fille, pleine de vie, ayant tout l'avenir devant elle, pourrait avoir des pensées aussi sombres en ce jour de fête? Elle entendait les va-et-vient incessants des jeunes, qui s'occupaient de la décoration de la salle de bal. Le 24 décembre !!!!! Il ya un an, elle était aussi euphorique et excitée que ces jeunes à l'idée de passer une soirée inoubliable. Le temps ne changeait rien à la vivacité de la douleur qu'elle ressentait, et rien ne pouvait l'amoindrir...
Elle était allongée sur son lit de fortune, chassant de temps en temps les moustiques qui bourdonnaient à ses oreilles. Elle avait l'esprit ailleurs. Toute la tension et le stress accumulés au cours des derniers jours se faisaient ressentir sur ses frêles épaules. Elle avait besoin de répit. Elle souffrait dans sa chair, dans son âme. Elle avait envie d'oublier, de ne penser à rien, mais les souvenirs, comme un esprit malfaisant, n'arrêtaient pas de la narguer.
Elle se revoyait encore dans ces tenues osées. Elle revivait sa rencontre avec « La cause » de tous ses malheurs. Elle revoyait encore les dents blanches de Doudou, son rire si contagieux, elle sentait sa douceur, son parfum, ses caresses , sa façon unique de prononcer son prénom et de la regarder. Pfffff.... Qui a dit que se préserver était suffisant pour se faire respecter? Qui a dit que l'amour pouvait déplacer des montagnes? Que de conneries.... Elle, si douce , si innocente, a dû affronter le regard plein de rancoeur et de déception de tous ceux qui avaient cru en elle. Ne faisant pas la taille face à tous ses problèmes, elle choisit la seule solution qui s'imposait. Elle, c'est Nafyssa!!! Bienvenue dans sa vie!!!!
VOUS LISEZ
Nafyssa: au carrefour des rêves brisés
Non-FictionC'est l'histoire d'une jeune fille assez naïve, qui a eu à faire beaucoup de choix regrettables. Je n'en dirais pas plus.... Follow me... ;)