Je suis entrée dans la voiture et il n'a pas cherché à me retenir. Il est entré dans la maison et Nabou en est ressortie quelques minutes après. Elle ne m'a pas dit quoi que ce soit sur lui, et moi non plus. Ce n'est que le lendemain, un dimanche, après avoir le déjeuner, qu'elle m'a retrouvée dans ma chambre. Elle m'a longuement observée puis:
- Tu n'as rien à me dire?
- Moi? Pas que je sache!!
- Ne joues pas à ça avec moi! Tu veux me faire croire que tu n'as pas vu Fayçal hier?
- Ahhhhh ça!!! Je l'ai vu, mais j'ignorais que c'était un fait important.
- Tu es tombée enceinte de lui et il t'a rejetée. Il n'a fait que te mentir depuis le début. Donc oui, c'est important!! T'as t-il parlé?
- Oui! Il voulait s'excuser!!
- S'excuser!!! J'aurais dû être là pour lui casser ses dents d'idiot! Mais quel salopard!
- Ne t'inquiètes pas. J'ai remis les point sur les i. Il sait que je n'en ai plus rien à faire.
- Est ce vrai?
- Quoi?
- L'as tu oublié ?
- Bien sur que oui!! Je ne peux plus ressentir quoi que ce soit pour lui. Ça dépasserait l'entendement!!! Je ne ressens que mépris et haine pour lui!
- Je veux juste que tu sois prudente. Tu refuses de reprendre ta vie en main sur le côté sentimental. Je me pose des questions ! Il ya beaucoup d'hommes très corrects qui ne demandent qu'à mieux te connaitre. Donne leur une chance. Tu oublieras vite ce crétin.
- Je l'ai oublié Nabou. Je n'ai juste pas de temps à consacrer à une relation amoureuse. Que t'as t-il dit pour te mettre dans cet état ?
- Rien de spécial. Il m'a dit bonjour et je l'ai ignoré.
- Euyyy Nabou? Devant tout ce monde?
- J'étais sous le choc, je ne pensais plus le revoir. Que faisait -il là bas d'ailleurs ?
- Il m'a dit que c'est l'homonyme de sa femme qui est revenue de la mecque.
- Sa femme?
- Oui, c'est la jeune dame toute jolie, qui avait mis la robe en soie.
- La fille souriante et bien habillée là!
- Oui !!
- C'est elle sa femme?
- Oui Nabou!!
- Mais Fayçal moy khathie!!! Lumi dokhane ak diabaram bi noumu toubaber? Goor gni tamit meununiou nekk niite? (Mais Fayçal est un chien!!! Que va t-il chercher dehors alors que sa femme est si jolie? Les hommes sont vraiment étranges.)
- C'est ce que je me suis dit aussi.
- Ne le laisse pas te berner. C'est un très grand manipulateur.
- Ne t'inquiètes pas Nabou.
- Ok. Je vais aider Aziz à faire la sieste.
- Ok. A plus.
Notre discussion tournait dans ma tête sans arrêt. Je n'avais pas été honnête avec Nabou. J'ai eu un pincement au coeur, comme une sorte de jalousie malsaine, quand il m'a parlée de sa femme. Je ne comprenais vraiment pas mon attitude, et je ne voulais pas plus creuser dans ce sens. Ma rencontre fortuite avec Fayçal aurait pu être lancée aux oubliettes, si je n'avais pas ce goût d'inachevé, assez amer, chaque fois que je pensais à lui et s'il était resté dans son coin. Le lendemain du ganalé, il me bombardait de messages sur facebook et messenger. Ce fut assez étrange, car il n'avait jamais daigné me faire signe durant toute cette période , mais c'est vrai que j'avais la manie de fermer le compte selon mes erreurs. Il avait peut être tenté ses chances et m'a trouvée. Je ne savais pas quoi penser de toute cette situation. Mon ex petit ami, qui m'avait tant humiliée , voulait que l'on se remette ensemble. Il ignorait tout sur la grossesse qu'il m'avait donnée. Je l'ai ignoré pendant des jours et des jours. Il ne se lassait jamais. Ma seule chance est qu'il n'osait pas venir chez Nabou. Iba me disait qu'il l'avait supplié de lui filer mon numéro, mais il avait refusé. C'était mieux ainsi, je ne voulais pas succomber de nouveau. Mais comment ne pas succomber ? Il représente tout ce dont je rêve et ai toujours rêvé. Après tout ce qu'il m'avait fait endurer, après ses mensonges et sa trahison, sa froideur et son mépris, je ne pouvais pas, normalement , retomber dans ses filets. Pourtant, comme le dit le fameux adage, le coeur a ses raisons , que la raison ignore. J'étais toujours amoureuse de lui, je voulais encore être avec lui, à lui. Je n'avais jamais rien ressenti pour qui que ce soit, c'est lui que je voulais. Il me demandait pardon et je ne savais que faire. .
VOUS LISEZ
Nafyssa: au carrefour des rêves brisés
No FicciónC'est l'histoire d'une jeune fille assez naïve, qui a eu à faire beaucoup de choix regrettables. Je n'en dirais pas plus.... Follow me... ;)