Fayçal habitait encore chez ses parents, car sa mère ne voulait pas qu'il déménage , elle voulait prendre soin de lui encore. Donc c'était impossible d'y aller. Nous nous retrouvions donc à l'appartement.. Nous étions seuls et ça me permettait de me lâcher à fond avec lui. C'est là-bas qu'il m'avait avoué ses sentiments et son désir de m'épouser car il ne pouvait plus résister à l'envie de me faire l'amour. Il m'avait offert une bague en or, sertie de petites perles bleues, dans laquelle il avait fait graver « love of my life ». C'était assez précipité, mais, on ne pouvait plus se passer l'un de l'autre. Nos jeux érotiques étaient très poussés et je ne regrettais rien car je l'aimais comme une folle! Oui, j'avais baissé la garde et les sentiments m'avaient submergée. Moi, qui au début ne voyait que son argent, étais devenue folle amoureuse. Les filles me disaient qu'il ne fallait jamais tomber amoureuse d'un "Mbarane". Comment résister à Fayçal? Il reprèsente tout ce dont je révais. Il me comblait parfaitement. Puisqu'il allait m'épouser, pourquoi me retenir?
La fin de l'année scolaire était proche et j'avais fini mes examens. J'espérais juste avoir des notes satisfaisantes car je n'avais plus vraiment la tête aux études durant cette période. Je voyais Fayçal partout!! Je n'avais presque plus de nouvelles de Chérif. Il était trop concentré sur sa carrière et devait aller en France pour deux ans, histoire de faire une spécialisation. Pendant ce temps, Fayçal prenait de la place dans ma vie. Il m'appelait tout le temps, on pouvait passer des heures au téléphone à rire, discuter et se dire des cochonneries. Je n'aurais jamais pu imaginer que l'on deviendrait si proches et qu'il prendrait autant de place dans ma vie. Il se préoccupait beaucoup de mes études, il était là pour moi, je pouvais le déranger à n'importe quelle heure. Il m'a acheté un ordinateur portable à mon anniversaire, afin que l'on puisse se voir sur skype. Sachant que ma tante me demanderait des comptes concernant l'ordi, je décidais de la devancer. Je l'ai trouvée dans le salon, regardant le journal.
- Nabou, est ce que tu as une minute?
- Bien sûr, lu khew? (Qu'est ce qui se passe?)
- Heuueeehh.. En fait j'ai un ami qui m'a donné un ordinateur portable.
- Quel ami? Chérif?
- Non , un autre. Je l'ai rencontré à la fête d'Iba.
- La fête d'Iba? Ça fait un moment Nafyssa!! Tu sors avec lui?
- Non Tata! Afin oui, heuuuu ... je ne sais pas, mais on est vraiment proches!
- Pas de tata!! Et Chérif? T'en es où avec lui?
- Je ne sais pas Nabou, il est gentil et tout, mais je ne l'aime pas!!
- Et il t'a fallu trois ans pour te rendre compte que tu ne l'aimes pas? Pourquoi lui avoir fait perdre son temps alors?
- J'essayais de l'aimer, mais quand Fayçal est entré dans ma vie, j'ai compris le vrai sens du mot amour.
- Et c'est maintenant que tu me parles de cet homme? Tu ne caches jamais rien Nafyssa!!! Lu khew? Où habite t-il? Qui sont ses parents? Est-il correct? Quel âge a t-il?
- Tout s'est passé trop vite entre nous. Je ne voulais pas de lui en plus. Je suis désolée de ne pas avoir partagé ces infos avec toi. Il a presque 32 ans, est trés correct et habite à Djily Mbaye. Rassure toi.
- Nafyssa , je ne te reconnais plus. Je t'avais demandé de m'avertir avant d'entamer une relation. Les gens sont trés mauvais et dépourvus de conscience. Tu es tellement naïve ma petite. En plus ce Fayçal, à son âge, ne pouvait –il pas trouver quelqu'une de plus mature? Tu es encore un bb Nafyssa!!!
VOUS LISEZ
Nafyssa: au carrefour des rêves brisés
Non-FictionC'est l'histoire d'une jeune fille assez naïve, qui a eu à faire beaucoup de choix regrettables. Je n'en dirais pas plus.... Follow me... ;)