Chapitre XXXI

31K 3.6K 158
                                    

J'étais dépassée par ces propos.

- Quel dring?

- Bah le gars riche pour qui tu m'avais quitté.

- C'est parce qu'il est clair que tu le traites de dring?

- Entre autres, il ressemble à un guinéen.

- Mais attends, comment peux-tu le traiter de quoi que ce soit? Tu ne l'as jamais vu.

- Je l'ai vu. Je voulais être sure que tu m'avais vraiment laissé tomber pour un homme plus riche. Je n'arrivais pas à y croire en fait.

- Ça n'a rien à voir avec la richesse. J'avais besoin de quelqu'un qui m'épaule, qui me remarque, qui est là pour moi et m'aime vraiment.

- Mais je t'aime Nafy.

- Tu ne m'aimes pas Chérif, tu cherches juste une femme, maintenant que tu as tout ce que tu voulais. Et tu t'es dit, tiens pourquoi ne pas relancer la pauvre Nafy, qui est encore célibataire?

- Je ne suis pas ce genre d'hommes et tu le sais. J'ai longuement discuté avec ma mère et elle m'a fait comprendre que j'avais mal agi avec toi, que je devais être plus attentif et discuter de toutes mes démarches avec toi au préalable. Je suis là maintenant. Que veux-tu que je fasse?

- Tu ne  m'appelais plus, tu ignorais mes messages et me traitais de gamine rêveuse. Je voulais juste de l'attention. Comment veux-tu  que je t'épouse si je ne suis même pas sure que tu as changé? Tu étais tellement froid et indifférent.

- J'avais un grand poids sur les épaules, je devais réussir pour prendre soin de mes parents. Tu sais très bien qu'ils ne sont plus jeunes. C'est cette pression qui m'empêchait d'être sentimental ou présent. Je me disais que tu m'épaulerais, et serais présente quoiqu'Il arrive, que tu comprendrais.

- Comment pourrais-je comprendre ce que tu ne m'expliques pas? Je ne suis pas une voyante là.

- Je comprends, j'ai été borné et stupide. Mais redonnes nous une chance s'il te plait. Je te parle encore une fois de mariage, je n'ai pas le temps de m'amuser. Je veux que tu sois la mère de mes enfants.

- Chérif, ta proposition me touche vraiment, je t'assure. Mais je ne peux rien te promettre maintenant. J'ai l'esprit confus depuis des mois. Je ne suis même pas prête à entamer une autre relation. J'ai été blessée et humiliée. Tu es un homme bien Chérif et tu mérites une fille qui te comprenne, qui soit là pour toi, qui t'épaule et t'aime comme il se doit. Je ne serais pas capable d'être cette fille. Je ne suis pas prête à m'engager. Je soigne mes blessures.

- Pourquoi parles-tu comme ça? Tu me fais peur.

- Ce n'est rien. Je ne veux juste pas te faire perdre ton temps.

- Qu'est –ce qu'Il t'a fait? Tu étais très joviale et positive. Il t'a trompée? Trahie? Frappée?

- Je ne veux pas parler du passé Chérif. Je veux juste prendre le temps de faire la paix avec moi-même.

- Mais parle-moi, tu te confiais facilement à moi avant. Dis-moi tout. Je t'aiderais.

- Oui, mais tu as dit avant. Je ne sais plus qui tu es. Tu as disparu de ma vie et tu es presque un inconnu pour moi. Je dois réapprendre à te faire confiance.

Nafyssa: au carrefour des rêves brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant