La transition du célibat vers la vie en couple n'est pas tout le temps facile. La mienne ne l'a pas été en tout cas. Iba avait des sentiments pour moi, mais était toujours un peu réticent à l'idée de se laisser aller avec moi. Il avait beaucoup de retenue et son attitude me rappelait un peu celle de Chérif. Il me traitait avec respect. Il mettait en avant les liens cordiaux que nos familles avaient et ça faisait trop plaisir à Nabou. Tonton Seydou n'était pas encore au courant de notre idylle, j'attendais juste qu'elle se concrétise d'avantage. Tous nos amis étaient enchantés de nous voir nous rapprocher. C'est ainsi que j'ai repris contact avec Ousmane, Maguette et les autres amis d'Iba que je fréquentais avant. Je n'avais plus de nouvelles de Fayçal et Iba non plus. Il avait continué à me harceler et m'insulter sur Facebook, car n'avait plus mon numéro. J'avais fini par le bloquer . Nous avions fermé la parenthèse le concernant et nous concentrions sur notre futur ensemble.
J'avais 25 ans à présent et je pouvais dire que tout se passait bien dans ma vie, sauf coté coeur. J'aurais voulu qu'Iba soit plus présent dans ma vie, mais je lui donnais le temps de s'habituer à notre nouvelle situation. C'était assez frustrant de ne pas le voir quand je le voulais et il était en contact avec plusieurs filles, des filles magnifiques, ses collègues. C'est la première fois que je ressentais une telle jalousie. À cause de la trahison de Fayçal, j'avais du mal à lui faire confiance. Je le croyais quand il me disait qu'elles ne représentaient rien pour lui, mais je ne pouvais m'empêcher d'avoir des idées noires et négatives. La jalousie est un sentiment destructeur et elle commençait à m'empoisonner la vie. Je me mettais à fouiller son téléphone dés que je le voyais, sans savoir ce que je cherchais réellement. Je suivais ses moindres activités sur sa page Facebook, son twitter etc. Je regardais tous les commentaires et espionnais les profils de toutes les filles qui lui parlaient d'une façon assez intime. Mon obsession l'amusait, mais je la trouvais légitime dans la mesure où il ne m'avait pas vraiment dit ses intentions à mon égard. C'est ainsi q'un jour, après avoir vu les commentaires d'une de ses ex sur une photo de lui que j'avais prise, j'ai pris le taureau par les cornes. La fille avait écrit « Ce regard peut me tuer!! Qui regardes tu comme ça mon chou? » et il lui a répondu « Toi, bien sûr ! Qui d'autre? »
Ça m'a rendu folle. Je ne savais pas si c'était vraiment mon copain ou un ami avec des bénéfices. Il était parfois froid, distant ou juste amical. Je ne savais pas vraiment sur quel pied danser avec lui. En voyant ces commentaires, je l'ai appelé.
- Allo?
- Tu dors wola?
- J'étais presque endormi. J'ai oublié de mettre le téléphone sous silence.
- Ok. Fais moi signe à ton réveil, j'ai besoin de te parler.
- Bah je t'écoute. Le sommeil va sûrement s'envoler maintenant que tu m'as réveillé.
- Ce n'était pas mon intention.
- Ce n'est pas grave.
- Nous n'avons pas eu de discussion sérieuse par rapport à notre relation et j'aimerais juste mettre les choses au clair.
- Que se passe-t-il ?
- Suis- je ta petite amie ou pas?
- Nafy, ce n'est pas aussi simple. Je me fais encore à cette idée.
- Pourquoi m'avoir permis de reprendre contact avec tes amis ?
- Parce qu'ils demandent toujours d'après toi et toi aussi. C'est évident non? Si je dois aller les voir, et que tu es libre aussi, pourquoi ne pas t'amener avec moi?
VOUS LISEZ
Nafyssa: au carrefour des rêves brisés
Phi Hư CấuC'est l'histoire d'une jeune fille assez naïve, qui a eu à faire beaucoup de choix regrettables. Je n'en dirais pas plus.... Follow me... ;)