Chapitre VII

31.1K 3.8K 59
                                    

Je retournais au salon, et m'asseyais près de Fayçal et il m'a prise dans ses bras. Je me sentais bien. Je repensais rapidement à mon absence de règles et me disais qu'il fallait que j'aille voir un gynécologue pour les déclencher. Je ne voulais pas me créer des problèmes de santé inutilement. Arame est revenue et nous avons fini la soirée devant un film. Quand j'y repense, c'était l'un des meilleurs moments que j'ai passés avec mon bb. Il montrait à mes amis que j'étais à lui, il m'embrassait pour la première fois devant eux, et je n'étais même pas gênée. Arame me lançait des regards approbateurs. Je me sentais confiante.



Le lendemain, j'ai appelé Arame pour lui demander de me mettre en rapport avec son gynécologue, car je ne voulais pas impliquer ma tante dans mes petits soucis. Elle en avait assez avec sa belle famille à cause de son manque d'enfants. Parfois, je l'entendais sangloter depuis ma chambre, quand tonton rentrait tard . Ils ne se disputaient jamais avant, mais depuis que sa belle famille demande à tonton Seydou de prendre une 2e épouse, leur vie est devenue un enfer. Il part presque chaque jour chez ses parents pour les amadouer , mais ma tante ne le croie pas, elle pense qu'il la trompe. Donc avec tous ses soucis, je pensais qu'il était plus sage de ne pas lui en rajouter!!

Arame m'avait donc trouvé un rendez vous et avait proposé de m'accompagner. Je n'y avais pas trouvé d'inconvénient!! Le jour-j, j'ai retrouvé mon amie devant les locaux de son lieu de stage et nous parlions de toutes les choses qu'on organiserait une fois que je serais mariée. Arame m'avait demandé de prendre mon après-midi, car l'attente était parfois assez longue. Elle n'avait pas tord. Les femmes enceintes défilaient devant nous et je les trouvais juste magnifiques. Je parlais à Fayçal par message quand l'infirmière m'a appelée. Je me levais, suivie d'Arame et entrais dans le bureau du docteur. J'ai vu que c'était un étranger. Nous l'avons salué en choeur.

- Bonjour !

- Bonjour Mesdames. Alors, qu'est ce qui vous amène aujourd'hui?

- J'ai un retard de règles et j'aimerais les déclencher.

- Un retard? De combien de semaines?

- Pas de semaines, de 3 ou 4 mois!!!

- Hummm!! Avant de faire quoi que ce soit, nous allons d'abord faire une échographie!!

- Mais pourquoi?

- Pour être sur qu'il n'ya pas de fœtus!!

- Mais je vous assure qu'il n'y a en pas! J'ai déjà eu ce retard  avant et un de vos confrères me les avait déclenchées, en me prescrivant une ordonnance.

- Je comprends, mais à chacun sa façon de procéder. Je ne peux vous prescrire quoi que ce soit sans savoir exactement ce que vous avez.

- Le diagnostic de votre confrère était que les situations stressantes que je vivais durant cette période en étaient la cause. Il affirmait que le stress interfère souvent avec les signaux du cerveau et peut ainsi bloquer l'ovulation et retarder l'arrivée des règles. Je n'ai par ailleurs aucune envie de me déshabiller devant un inconnu. Et je vous assure que je ne suis pas enceinte.

- Je veux juste vous aider Madame! Ce confrère a raison. L'absence de régles n'est pas toujours bon signe. S'il ne s'agit pas de grossesse, de stress, ça pourrait être un dérèglement hormonal, un problème avec vos ovaires, ou cacher d'autres maladies plus graves comme une tumeur bénigne de l'hypophyse, le Sida, le cancer, le diabète, etc. Puisque vous ne voulez pas vous déshabiller devant moi, nous pouvons faire un test de grossesse afin de nous assurer qu'il n'ya pas de bb d'abord. Selon le résultat, nous verrons la bonne marche à suivre.



Nafyssa: au carrefour des rêves brisésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant