chapitre 3

1.7K 115 4
                                    

La première journée de cours se passa très bien pour les 7eme année de Gryffondor. À la fin du cours de métamorphose, Sirius et Lily allèrent sur le terrain de Quidditch s'entraîner.
- James m'a dit que les sélections étaient dans un mois. Tu penses que tu pourras obtenir un bon niveau?
- Oui. Il le faut bien si je veux rendre James heureux.
- Je peux te poser une question Evans?
- Bien sûr.
- Aimes-tu James?
Lily regarda Sirius dans les yeux et soupira:
- Écoute Sirius, James est un garçon très connu dans Poudlard et j'ai peur de n'être qu'une de plus sur son tableau de chasse. Cependant, je vais faire un effort pour apprendre à connaître le James que vous fréquentez.
Sirius esquissa un sourire aux paroles de la jeune fille et lui tendis un paquet longiligne.
- Qu'est ce que c'est? Un balai?
-  Exactement.
Lily l'enfourcha et donna un coup de pied sur le sol. Aussitôt, la jeune fille s'éleva dans les airs. Sirius la rejoignit et ils commencèrent par se faire des passes en étant d'abord immobiles puis en filant d'un bout à l'autre du terrain. Au bout de deux heures d'entraînement, les jeunes gens allèrent se laver puis rentrèrent ensemble au château.
- Tu te débrouilles très bien sur un balai Evans. Dans un mois, tu seras au top et éblouiras Jamesie.
- Jamesie? C'est le surnom de James?
- Oui mais il y a aussi Cornedrue.
Lily sourit et quitta Sirius qui allait rejoindre les autres Maraudeurs. La jeune fille enfourcha son balai et décolla. Le vent dans ses cheveux lui semblait grisant et elle entama un tour du château.
Chaque jour pendant un mois, Lily retrouvait Sirius pour sa leçon quotidienne de vol puis volait seule.
C'est au fil de ces entraînements que la jeune fille comprit pourquoi James aimait tant le Quidditch. La sensation du vent dans les cheveux, de vitesse était vraiment grisante et fantastique.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant