Chapitre 14

1.2K 89 9
                                    

Les jeunes gens étaient restés silencieux durant la longue tirade de Lily et lorsqu'elle fut partie, Jenna s'exclama d'un ton satisfait :
- Bon débarras !
La jeune femme fut alors foudroyée par dix regards furieux tandis que Marlène lui lançait:
- Qu'est-ce qui t'a pris de balancer des horreurs pareilles à Lily? Et toi! Cria-t-elle à James, pourquoi n'as tu rien dit?! Je croyais que tu l'aimais ?!
James ne répondit rien mais jeta un coup d'oeil à ses amis. Remus lui indiqua la porte du regard et James comprit qu'il ne pouvait pas continuer ainsi. Il se tourna alors vers Jenna et lui dit simplement :
- Jenna. C'est fini entre nous.
Puis il s'élança dans la nuit noire à la recherche de Lily . Après l'avoir cherchée dans Pré-au-lard, le jeune homme se précipita sous le Saule pleureur où Lily et Severus avaient l'habitude de se retrouver lorsqu'ils étaient encore amis. Il vit alors la jeune femme appuyée contre l'arbre. S'approchant discrètement, il prit Lily dans ses bras et lui chuchota à l'oreille:
- Je suis désolé de m'être comporté comme un crétin Lily. J'aurais dû te défendre contre Jenna mais j'ai été lâche, tu avais raison.
Lily ne cria pas et se contenta de rendre son étreinte à James.
C'est alors qu'une voix les interrompit et caqueta:
- Quelle scène émouvante! Arrêtez ou je vais pleurer.
Se retournant lentement, James tomba face à face avec une femme aux paupières lourdes et à la chevelure brune bouclée brillante et négligée. Il la reconnut immédiatement et son sang se glaça dans ses veines. Malheureusement, celle- ci n'était pas seule et était accompagnée par un homme que James aurait bien voulu oublier. Il s'agissait d'Avery, un ancien Serpentard renvoyé de Poudlard l'année précédente pour avoir torturé une première année dont les parents étaient moldus. Lily , James et Siruis étaient parvenus à le mettre hors d'état de nuire puis l'avaient remis à Dumbledore qui avait décidé, en accord avec le ministère de la Magie de le renvoyer. Le ministère avait ensuite détruit la baguette du jeune homme mais n'avait pas pu l'enfermer à Azkaban puisqu'il était mineur au moment de l'attaque. La dangerosité de ces deux personnes n'était hélas plus à prouver. Afin de masquer sa peur, James choisit d'employer l'ironie.
- Avery.. Tu m'avais manqué tu sais. Comment se passe l'apprentissage auprès de Voldemort ?, Persifla James.
- Sale traître à ton sang! Comment oses-tu prononcer son nom!, S'insurgea alors la femme.
Lily s'était relevée lentement durant le dialogue entre les mangemorts et James et serrait fermement sa baguette dans sa main.

Avery déclara alors en voyant James lever sa baguette :

- Potter, tu es un Sang- pur. Tu nous serais précieux, le sais-tu ? Tu es sûr de rester sur les mêmes idéaux qu'il y a un an?

- Oui. Je ne partage définitivement pas votre avis sur certaines choses vois-tu.
Lily avait suivie attentivement la discussion et s'exclama lorsqu'elle vit James réaffirmer sa prise sur sa baguette :
- Ne reste pas là James! Sauve ta vie! Tu n'as jamais été leur cible! Ils n'en ont que contre les Sang de Bourbe, finit-elle par ajouter, en larmes.

- Et alors, tu crois que je vais te laisser seule contre ces deux monstres qui n'hésiteront pas à te tuer? As-tu oublié ce que je t'ai dit à l'infirmerie ?
Lily n'eut pas le temps de répondre que Avery disait:
- Il est triste et dommage que tu choisisse ainsi une Sang de Bourbe plutôt que tes égaux, soupira Avery avant de lancer un Endoloris en direction de James qui dévia le sort d'un simple mouvement du poignet. Le jeune homme répliqua tandis que Lily affrontait la femme aux paupières lourdes. Soudain, Lily fut projetée en arrière par un sort de la mangemorte et fut assez sonnée. Ayant peur pour elle, James se retourna, abaissant ainsi sa garde. Cela suffit à Avery qui lui lança un Endoloris. La femme délaissa alors la jeune femme pour s'attaquer à James et tenta de lui lancer un sortilège mortel mais en fut empêchée par Avery.
- Attends Bella. Je veux le torturer puis tu pourras l'achever ne t'inquiète surtout pas, déclara Avery en lançant un sortilège d' Endoloris sur le jeune homme.
Une dizaine de sorts plus tard, Lily parvint à stupéfixer Avery et se releva d'un bond pour dévier le sortilège de Mort que Bellatrix lança sur James.
- Morsmodre, cria alors Bellatrix.
Aussitôt, la marque des Ténèbres apparut dans le ciel et Bellatrix éclata d'un rire démoniaque.
Profitant de ce moment d'inattention, Lily murmura :
- Sectumsempra.
Le sortilège atteint Bella à la joue et la Mangemorte regarda, stupéfaite et furieuse, son noble sang couler sur le sol.
- Endoloris, éructa-t-elle alors.
- Protego, répondit Lily.
Après ce sort, Bellatrix agrippa le bras d'Avery en apercevant trois silhouettes se rapprocher en courant et les deux mangemorts  transplanèrent. Aussitôt, Lily se précipita au chevet de James. Elle écarta doucement les mèches qui cachaient son visage puis soupira:
- James Potter.. C'est la deuxième fois que tu veux me sauver la vie et que tu es blessé.
À peine avait-elle prononcé ces mots qu'elle vit le professeur Dumbledore, le professeur McGonagall et Mme Pomfresh arriver en courant.
- Que s'est-il passé mademoiselle Evans? Vous êtes blessée?, s'enquit le professeur McGonagall.
- Je vous répondrais avec plaisir professeur mais occupez-vous plutôt de Potter il en a besoin.
Elle jeta un coup d'œil à Madame Pomfresh et déclara:
- Ce jeune homme vient de se recevoir une dizaine de sortilège Doloris par le charmant Avery en personne. Il me semblait que le ministère avait détruit sa baguette l'année dernière mais il ne fait aucun doute que Voldemort lui en a fourni une nouvelle.
- Venez Mademoiselle Evans. J'ai besoin que vous me narriez le déroulement des faits de ce soir, dit Dumbledore.
- Enfin Albus, vous n'y songez pas! Mlle Evans a besoin de repos de toute urgence, affirma d'un ton n'admettant aucune contestation le professeur McGonagall.
- Ne vous inquiétez pas madame je me sens bien, répliqua Lily d'un ton ferme.
- Si vous le dîtes, répondit la directrice d'un air septique. Albus, je vais prévenir Mr et Mme Potter de l'attaque dont a été victime leur fils.
Dumbledore acquiesça et se dirigea vers le château en compagnie de Lily qui lui narra toute l'histoire, de sa dispute avec Jenna à l'arrivée des mangemorts et à leur affrontement.
- J'ai supplié Potter de me laisser, de sauver sa vie mais il a refusé. Il voulait absolument me défendre. C'est la deuxième fois qu'il se retrouve à l'infirmerie par ma faute. Je m'en veux tellement. Il a quand même failli se faire tuer, s'exclama-t-elle alors, sa voix dérapant dans les aigus.
Dumbledore posa alors une main rassurante sur l'épaule de Lily et lui dit:
- Mlle Evans, le jour du match de Quidditch et aujourd'hui également, vous n'avez pas ordonné à Mr Potter de venir vous sauver. Il a pris sa décision en connaissance de cause tout en sachant à quoi il s'exposait. Je pense à juste titre que dès que vous vous trouverez en danger quelque part, James Potter viendra vous secourir, même si vous ne le souhaitez pas pour sa propre sécurité.
Le vieil homme réfléchit  quelques instants puis murmura à la jeune fille :
- Et je pense que vous savez pourquoi, n'est-ce pas?
Lily acquiesça et sourit à travers ses larmes.
Tout en discutant, Dumbledore et Lily étaient arrivés devant la statue qui gardait l'accès au bureau du directeur. Alors que Dumbledore s'apprêtait à dire le mot de passe, le professeur McGonagall sortir du passage et dit:
- Albus, vous tombez bien! Mr et Mme Potter sont arrivés.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant