Les paroles de James amenèrent un silence assourdissant dans la pièce. Le jeune homme regardait Lily qui fixait désespérément le sol, comme si elle voulait disparaître à l'intérieur de celui-ci. Seules les extrémités écrevisse de ses oreilles étaient encore visibles. La cloche sonna alors, tirant les élèves de leur état de stupeur. Maugrey secoua la tête puis déclara:
- Vous pouvez y aller. Sauf Mr Potter, Mlle Evans et leurs amis. Mr Pettigrow vous pouvez sortir.
Peter rangea d'un geste rageur ses affaires dans son sac puis sortit de la salle.
- Bon. Déclara Maugrey. Je souhaiterais vous voir intégrer officieusement l'ordre du Phénix.
- L'ordre de quoi?! S'exclama Mary.
- L'ordre du Phénix. C'est une association qui se bat contre Voldemort. Je pense que vous cherchez de nouveaux membres n'est-ce-pas ? Répondit Lily tout en se tournant vers Maugrey.
- Comment sais-tu ce que c'est?
- C'est lui qui m'en a parlé. Répondit évasivement Lily.
- Lui qui? Demanda Remus. Rogue?
- Oui. Répliqua la jeune femme.
- Oh! S'exclama soudain James, les faisant tous sursauter.
Le jeune homme fixa Lily et souffla :
- Tu m'en avais parlé. De l'ordre du Phénix et de tout ce que Rogue t'avait appris.
La jeune femme acquiesça tout en réprimant un sourire et déclara:
- Je vais vous dire ce que j'ai appris. L'ordre du Phénix est donc une association secrète se battant contre Voldemort. Rogue est un espion au service de l'ordre. Il se fait passer pour un Mangemort auprès de Voldemort.
- Ce n'est pas possible, déclara Sirius en fixant Lily. Severus Rogue , un espion au service de Dumbledore, je n'aurais jamais pensé qu'il en était capable.
Lily répondit alors fièrement en relevant le menton:
- Mon petit ami est quelqu'un de très courageux et de fantastique.
À ces mots, James baissa les yeux puis, prenant son sac, tourna les talons avant de sortir de la salle sous le regard étonné des autres.
- Potter ! S'exclama Maugrey. Où vas-tu ?
Le jeune homme ne répondit pas et claqua la porte derrière lui.
- Quelqu'un a compris ce qui lui arrive? Demanda Sirius.
- Oui. Dit Marlène. Tu devrais aller le voir Lily.
- J'ai un petit ami Marlène.
Les deux jeunes femmes échangèrent un regard puis Lily se tourna vers Maugrey et dit:
- Continuez.
Maugrey reprit alors la parole:
- À la fin de l'année, vous entrerez dans l'ordre si vous le souhaitez. Officiellement,vous exercerez un métier. Auror, médicomage... Vous avez compris ?
Tous les jeunes gens hochèrent la tête et Remus demanda:
- Concrètement que fait l'ordre ?
- Nous essayons de déjouer les plans de Voldemort, d'immobiliser les Mangemorts, de protéger également les moldus et les nés moldus qui sont la cible des sbires du seigneur des ténèbres mais ce n'est pas simple. La plupart des gens sont terrifiés et refusent de se battre contre Voldemort. Ils ont peur de mourir ou de faire mourir un membre de leur famille. Êtes-vous partants ?
Les jeunes gens n'eurent pas besoin de se regarder avant de répondre un oui massif.
Peter, lui, était sortit de la salle en traînant les pieds, énervé qu'on l'ait encore une fois tenu à l'écart.
- Je ne suis pas aussi doué que Remus, Sirius ou James mais j'ai tout de même des capacités, maugréa Peter.
- Je suis parfaitement d'accord avec toi, déclara soudain une voix derrière lui.
Peter se retourna et vit Rodolphus Lestrange.
- Toi d'accord avec moi?
- Oui et je connais une personne qui saura apprécier tes capacités à leur juste valeur.
- Ah oui ? Et qui?
- Allons Peter. Je suis certain que tu sais de qui je parle.
- Voldemort ? Non! Tu plaisantes j'espère ?!!
- Non. Réfléchis. Une guerre va sûrement éclater entre les sorciers et tu penses que c'est ton camp qui va gagner ? Tu tiens à ta mère non?
- Bien sûr c'est la seule famille qu'il me reste.
- Penses à ce que Voldemort pourrait lui faire si tu refuses de coopérer.
- Ce... ce sont des menaces?!
- Oui... Du moins si tu t'entêtes dans ce chemin, lui souffla le Serpentard en passant devant lui. Et au fait Peter. Tu as des amis dont les parents sont des cibles parfaites pour nous. Tu veux vraiment être responsable de leur mort prématurée ?
Peter ne put retenir un frisson et recracha son petit-déjeuner sur les dalles du couloir.
- Tergeo, marmonna-t-il alors. Que dois-je faire ? Je ne peux pas trahir mes amis qui se battront contre Voldemort et... Contre moi. Non! Cria Peter. Je refuse de me battre contre mes amis et camarades. Alors tu es prêt à les laisser tuer ta mère ? Dit une voix semblable à celle de Rodolphus dans son oreille.
Peter secoua la tête, ramassa son sac puis se hâta de retourner dans la salle commune, des questions plein la tête. Sur le chemin, il se demanda ce que Maugrey pouvait bien dire à ses amis qu'il ne pouvait pas entendre. Le jeune homme vit à nouveau le cours de défense contre les forces du mal et le moment où les Patronus de James et Lily s'étaient envolés.
- Je ne vivrais jamais cela avec quelqu'un, murmura le jeune homme, une larme coulant le long de sa joue. Je souhaite de tout mon cœur que James et Lily soient heureux. Ils le méritent.
Peter fit brusquement demi-tour et décida d'être là pour ses amis, de vivre sa vie même si , au fond du lui, la menace de Lestrange le torturait. Serait-il digne de sa répartition à Gryffondor? Je vais leur en parler, décida soudain Peter.
Alors qu'il arrivait près de la salle, il croisa James qui lui demanda:
- Peter? Ça va ?
- Non. Je dois vous dire quelque chose.
- Tu me fais peur là. C'est grave?
- Oui. Et toi? Tu as l'air d'avoir pleuré.
- Mais non. Que vas-tu imaginer ?
- James. C'est Lily ? C'est ça ?
- Qui pourrait me faire souffrir ainsi à part elle? Je l'aime Peter et j'aimerais tant qu'elle soit ma petite amie.
- Mais Rogue est là.
- Oui mais je me souviens qu'elle m'avait dit qu'ils resteraient ensemble jusqu'à la fin de l'année. Demande de Rogue. Je n'ai pas envie qu'elle se mette avec moi car Rogue l'y autorise. Je veux qu'elle le décide librement.
- Nous sommes le 15 décembre. Il reste encore 15 jours. Tu lui parlé de ce qu'elle voudrait faire l'année prochaine,lorsqu'elle serait enfin célibataire ?
- Non mais tais-toi ils arrivent.
- Je dois vous parler. annonça Peter. C'est grave.
Les jeunes gens filèrent dans une salle de classe vide et Peter déclara :
- Lestrange est venu me voir et m'a menacé. Il m'a ordonné de rejoindre les rangs de Voldemort si je ne voulais pas qu'ils fassent du mal à ma mère.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
Fiksi PenggemarHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.