Assise dans son lit dans le dortoir des filles de 7eme année, Lily repensait aux mots prononcés par James quelques heures auparavant. "Nos sentiments pour toi". Que voulait-il dire par là ? La jeune femme sortit un parchemin de son sac et commença à préparer le planning des cours de duel. Mais en vain. À chaque fois qu'elle tentait de se concentrer, le visage de James ressurgissait dans son cerveau et elle repensait aux mots qu'il avait laissé échapper quelques heures plus tôt. La jeune femme secoua la tête et tenta de se concentrer à nouveau sur son travail. Voyant qu'elle n'arrivait à rien, Lily soupira bruyamment et jeta sa plume sur son lit dans un geste de lassitude.
- Je n'y arrive pas.
- Que se passe-t-il ? Demanda Mary.
- Dans la salle sur demande tout à l'heure, James a dit quelque chose d'étrange et mon cerveau ne veut pas passer à autre chose.
- Que t'a-t-il dit?
- Il m'a dit que ses sentiments pour moi le pousseraient à prendre des risques pour moi. Je ne comprends pas s'il parle d'amour ou d'amitié.
Anticipant la réaction de Mary, la jeune femme leva les mains et s'exclama :
- Ne me dis pas d'aller lui demander ce qu'il voulait dire d'accord !? Je ne me vois vraiment pas me pointer devant lui la bouche en cœur pour lui demander ce qu'il voulait me dire.
- D'accord mais tu n'es pas curieuse de savoir ce qu'il voulait dire?
- Bien sûr que si! Répondit Lily en ouvrant sa valise.
Après quelques minutes où la jeune femme fouilla dans sa valise, elle se releva, sa tenue de Quidditch à la main.
- Je vais voler un peu et je reviens d'accord?
- Oui.
Après s'être changée, Lily ouvrit la porte du dortoir et dévala les escaliers. Elle s'arrêta quelques minutes pour répondre à la requête de Katie de venir voler avec elle puis fonça vers le terrain de Quidditch. Alors qu'elle ouvrait le hangar à balais, elle aperçut une silhouette familière. Aussitôt, la jeune femme referma la porte et souffla profondément. Apparemment je ne suis la seule à avoir eu cette idée, se dit-elle en soupirant. Ce n'est pas possible que je tombe sur la seule personne que j'aimerais éviter tant que je suis dans le flou de cette manière. C'est peut-être le signe que tu dois lui parler murmura une petite voix dans sa tête. Lily tenta de repousser celle-ci le plus loin possible au fond de son cerveau et entendit soudain la voix de Katie l'appeler.
- Lily?! Où es-tu ? Oh salut James! Tu n'aurais pas vu Lily ?
- Qui ça? Lily? Tu cherches Evans ? N..non pourquoi ?
Son ton légèrement paniqué et perturbé fit doucement sourire Lily qui se dit:
- Peut-être est-il aussi perturbé que moi en fait.
- Ça va James? Tu es vraiment étrange.
- Ah bon? Non tout va bien tu dois te tromper.
Lily entendit le bruit caractéristique de James quand il passait la main dans ses cheveux et sourit sans s'en rendre compte.
- Oui je dois me tromper. Répondit enfin Katie, pas du tout convaincue. Bon à ce soir Potter! Et attention à la porte à la porte.
Le ton amusé de Katie s'éleva une derrière fois avant que le silence ne s'installe définitivement après que James ait fermé la porte.
- Lily! Tu peux sortir de ta cachette.
Lily frémit en entendant ces paroles mais ouvrit la porte.
- Pourquoi tu n'as pas répondu ? Parce que James était là ?
- Tu es trop maligne pour ton bien Katie. Tu le savais?
- Oui. Gloussa la jeune femme. Bon peut-être que maintenant tu pourrais m'expliquer pourquoi tu te planques quand James est là et pourquoi il est aussi étrange.
- Je ne le sais pas moi-même. Nous étions dans la salle sur demande et James m'a dit quelque chose. Depuis je tourne et retourne ses mots dans mon esprit en essayant de comprendre.
- Quelque chose? Que t'a-t-il dit précisément ?
- Je te le dit et après on joue. Il m'a dit que ses sentiments pour lui le pousseraient à prendre des risques pour moi. Voilà tu sais tout. On peut aller voler maintenant ?
Katie resta silencieuse quelques instants, ce qui poussa Lily à répéter sa question plus fort.
- Oui on peut y aller.
Les deux jeunes femmes prirent le Souaffle et leurs balais avant de sortir. Au cours de cet entraînement improvisé, Lily se donna à fond, voulant à tout prix chasser l'image de James de son esprit. Elle y parvint presque. Alors qu'elles se douchaient, Katie remit le sujet James sur le tapis.
- À mon avis tu devrais lui demander pour être fixée.
- Lui demander s'il m'aime? Tu es folle !
- Non pas du tout mais tu ne peux pas rester à te demander ce qu'il voulait dire comme ça.
- Je sais.
- Alors?
- Je vais attendre qu'il m'en parle. De toute façon je suis avec Severus.
- Je l'avais presque oublié celui-là. Murmura Katie.
- Tu vois? Rien ne presse.
Lily se rhabilla rapidement puis attendit patiemment que Katie soit prête aussi. Les deux jeunes femmes revinrent alors lentement vers le château sans aborder le sujet James. Katie avait bien compris que Lily était elle-même si perdue qu'elle ne pouvait pas encore se confier à quelqu'un. J'attendrais, se dit-elle en regardant son amie devant elle. À ses tics, Katie devina que Lily ne cessait de ressasser ces fameux mots.
- Arrête d'y penser, lui conseilla-t-elle alors qu'elles rentraient dans le hall d'entrée.
- Je ne peux pas m'en empêcher.
- A quoi tu ne peux pas t'empêcher de penser Evans? Demanda une voix semblable à un aboiement de chien derrière elles.
Katie se retourna doucement tandis que Lily sursautait et ne pût s'empêcher d'éclater de rire. Les autres Gryffondors la regardèrent sans comprendre tandis que James et Lily restaient à se fixer les yeux dans les yeux.
- Lily? James? Qu'avez-vous à vous fixer dans le blanc des yeux ? Demanda Remus en souriant.
- Tu sais très bien! S'exclamèrent deux voix dans un parfait ensemble.
Les jeunes gens se tournèrent l'un vers l'autre et ne purent se lâcher des yeux.
- C'est bon on les a perdu, dit Sirius en souriant. Vous venez manger?
James se tourna vers son meilleur ami puis acquiesça. Lily sentit un petit pincement au cœur lorsqu'il se détourna d'elle et décida de les suivre même si elle aurait voulu rester dans son dortoir et faire comme s'il ne s'était rien passé.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
Fiksi PenggemarHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.