À peine furent-ils arrivés que Lily sortit un drap qu'elle étala sur le sol avant d'y poser le sac contenant leur petit-déjeuner. Mary l'aida à sortir les différentes denrées du sac et lui souffla:
- Comment tu as fait ?
- Comment j'ai fait quoi ?
- Tu as pris tout ce qu'on aimait prendre au petit-déjeuner, et pourtant je suis certaine que tu n'avais pas prévu de le faire. Et puis, tu ne savais même pas si l'on allait accepter !
- C'est vrai, pouffa la jeune fille avant de tomber sur le pot de confiture de fraises. Sa confiture préférée mais aussi celle de Severus. Aussitôt la jeune femme se souvint de la conversation qu'elle avait eu avec le jeune homme et ne put empêcher une larme de couler le long de sa joue. Elle devait parler à quelqu'un de ce qu'elle venait d'apprendre sinon c'est sûr, sa santé mentale était en danger. Mais à qui pouvait-elle en parler ? Apercevant Remus à côté de Sirius, elle sut qu'elle avait trouvé la personne idéale et demanda à Mary:
- Je peux te laisser finir? Il faut que je parle à..
- À James? Demanda d'une voix pleine d'espoir Mary.
- Non. À Remus.
Lily ne vit le regard intrigué de sa meilleure amie et se contenta de s'approcher de Remus avant de lui murmurer à l'oreille :
- Il faut absolument que je te parle.
Le jeune homme opina et la suivit sans dire un mot jusqu'au saule pleureur. Les jeunes gens s'assirent puis Lily déclara :
- Bon. Ce matin, quand je suis partie de la salle commune, je suis allée au stade et j'ai discuté avec Katie.
- Oui et que lui as-tu dit?
- Je lui ai raconté ce qu'il s'était passé hier soir avec James et elle m'a parlé des Patronus.
- Ne me dis pas la suite : je parie qu'elle t'a demandé de faire apparaître ton Patronus. Et toi, Lily Evans, ton Patronus est une biche ! Dit en éclatant de rire Remus.
- Comment as-tu deviné ?
- C'était tellement évident ! Voyant la mine déconfite de Lily et une larme couler le long de sa joue, Remus murmura : Mais il ne s'est pas passé uniquement cela n'est-ce pas? Qui as-tu croisé de plus? Rogue ?
- Oui.
Ce simple mot la bouleversa et elle souffla:
- Tu ne devineras jamais ce qu'il m'a appris : il s'est engagé dans les rangs de Voldemort.
- Quoi! S'exclama Remus. Mais comment le sais-tu ? Tu l'as surpris avec de futurs mangemorts ? Si c'est le cas Lily il fait absolument prévenir Dumbledore !
- Non, répondit calmement Lily, c'est lui-même qui me l'a dit.
- Attends Lily, Severus Rogue, ton ancien meilleur ami s'est engagé dans les rangs de Voldemort et il te l'a dit!?
- Exactement.
Lily relata sa discussion avec Severus et le vit aussi surpris qu'elle.
- Il t'aime?
- Oui. Déclara Lily en se mettant à pleurer. Et il aurait voulu être mon petit ami! J'ai tellement honte de n'avoir jamais tenté d'écouter ses excuses et surtout de l'avoir cru capable de me traiter sciemment de sang de Bourbe !
- Lily, s'il te plaît calme-toi, dit Remus en prenant la jeune femme dans ses bras.
Il la berça doucement en lui murmurant des paroles de réconfort et petit à petit, Lily parvint à se calmer.
- Merci beaucoup Remus. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Mais je fais quoi maintenant avec James?
- La réponse est simple : que veux-tu ? Au fond de toi, je suis certain que tu as la réponse.
- Oui mais j'ai peur.
- Peur de quoi ? James t'aime et la magie elle-même t'a montré que vous étiez destiné l'un à l'autre. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus!
- Tu as raison mais toutes les personnes que j'aime se sont éloignées de moi et je ne supporterais pas de vivre la même chose avec lui.
Remus secoua la tête en soupirant et prit la jeune femme dans ses bras. Quelques minutes plus tard, la jeune femme se dégagea doucement des bras du jeune homme et dit:
- Tu es vraiment un homme en or Remus et j'espère que toi aussi un jour, tu trouveras quelqu'un que tu aimeras et qui t'aimera aussi.
- Tu l'as dit ! Cria d'un ton victorieux Remus.
- J'ai dit quoi? Demanda Lily en fronçant les sourcils.
- Tu aimes James, tu aimes James!
- Tais-toi ! S'il te plaît Rémus, tais-toi ! Dit d'une voix désespérée Lily.
- Tu aimes James, tu aimes...
Le jeune homme ne put continuer d'annoncer cette merveilleuse nouvelle à tout Poudlard car Lily avait plaqué ses lèvres sur les siennes. Le nom de James s'évanouit dans la gorge de Remus tandis qu'il répondait inconsciemment au baiser de Lily.
Près des rives du lac Noir, Mary n'avait rien manqué de la scène et alla se réfugier auprès de James.
- Regarde, répondit-elle laconiquement au jeune homme lorsque celui-ci remarqua sa tristesse. Regarde- les.
James se tourna d'un bond vers la direction que Mary lui indiquait et sentit une pierre tomber dans sa poitrine. De là où il était, le jeune homme voyait parfaitement Lily et Remus s'embrasser. Comment peut-il l'embrasser alors qu'il connaît mes sentiments pour Lily ? Se demanda James.
- Je suis désolée James, murmura une petite voix à son oreille.
Le jeune homme serra Mary dans ses bras puis haussa les épaules avant de s'asseoir avec les autres. Quelques minutes plus tard, Lily et Remus les rejoignaient, sans savoir la peine dans laquelle ils avaient plongé James et Mary.
- Lily, tu connais le sortilège du Tabou? Demanda Dorcas à la jeune femme dès que celle-ci se fut assise à côté d'elle.
- Oui pourquoi ?
- Je ne comprends pas trop le principe, répondit la jeune femme en tendant son livre de sortilèges à Lily.
Celle-ci lut les pages parlant de ce sortilège puis s'exclama en direction de Remus:
- Le sortilège du Tabou ! Le sortilège du Tabou, Remus. C'est la solution à notre problème !
Remus sourit tandis que Sirius demandait, complètement perdu:
- Quel problème ?
Mais il n'obtint aucune réponse car Lily était partie en courant en direction du château.
- Quelqu'un a compris ? Remus ?
Le jeune homme haussa les épaules mais en lui-même il pensait que si Lily se servait de ce sortilège pour ce à quoi il pensait, James serait très triste.
Lily, elle, se fichait bien de la détresse dans laquelle elle avait laissé ses amis et courait, courait le plus rapidement possible en direction du château. Elle continua sa course folle vers les cachots, sa baguette fermement serrée entre ses doigts et vit enfin la personne qu'elle cherchait.
- Rogue, Rogue! Voyant l'air mauvais des autres Serpentards, la jeune femme se calma et souffla: Il faut absolument que je te parle.
Le jeune homme suivit la jeune femme tout en jetant un regard de parfaite incompréhension aux autres Serpentards. Lily l'amena jusqu'à une salle déserte et fermant la porte derrière eux lui dit :
- J'ai trouvé la solution pour que tu puisses être mon petit ami sans que Voldemort soit au courant.
- Comment? Demanda d'un ton impatient le jeune homme, le cœur rempli soudain d'un espoir nouveau.
- Sortilège du Tabou! Mary m'en a donné l'idée tout à l'heure.
- Tu lui en a parlé !? S'écria-t-il.
- Non, bien sûr que non. Cette discussion était confidentielle et ne regarde que nous deux. Tu es partant ?
Rogue la regarda d'un air hésitant et balbutia:
- Je... Je ne sais pas si c'est une bonne idée Lily.
- J'ai compris ne t'inquiète pas Severus. De toute évidence, tu ne veux pas de moi. Et dire que j'étais prête à nous laisser une chance. J'ai été stupide.
Sur ces mots, Lily se retourna puis ouvrit la porte.
- Adieu.
Severus avait regardé la scène comme hypnotisé et réagit enfin lorsqu'il vit la jeune femme sur le point de passer le pas de la porte.
- Attends Lily !
Dun bond il fut à côté de la jeune femme et fondit sur ses lèvres. D'abord surprise, Lily répondit ensuite au baiser de Severus tandis que celui-ci l'entraînait lentement dans la salle dont il ferma la porte à clé. Aussitôt, leur baiser se fit plus profond tandis que Lily nouait ses bras autour du cou de son meilleur ami. Les jeunes gens s'embrassèrent de plus en plus passionnément et Rogue murmura à l'oreille de Lily entre deux baisers :
- Si tu savais le temps que j'ai attendu ce moment..
Lily pouffa et embrassa le jeune homme une dernière fois avant de lui dire en souriant :
- Alors ce sortilège du Tabou? Tu es partant ?
- Si nous pouvons renouveler cette expérience, dit-il en regardant les lèvres de Lily, évidemment.
- Sev! Bon allons-y alors.
Quelques minutes plus tard, le sortilège du Tabou était actionné. Assis face-à-face, Lily et Severus se regardaient en souriant et le jeune homme demanda en prenant la main de sa meilleure amie :
- Tu es sûr que Voldemort n'est pas un sorcier suffisamment puissant pour défaire ce sort?
- Je n'ai lu nul part qu'on pouvait briser le sortilège du Tabou.
- Tant mieux ! S'exclama Rogue, je n'ai pas envie qu'un sorcier tout décrépi qui n'est plus qu'un misérable reste d'être humain m'empêche d'être avec la femme que j'aime !
Lily regarda le jeune homme, des étoiles pleins les yeux puis l'embrassa à nouveau.
Une dizaine de minutes plus tard, les deux jeunes gens allèrent manger. Si leur entrée ne fut pas très remarquée, leur baiser le fut plus. D'un seul coup, les conversations cessèrent et chaque étudiant se tourna vers ce couple ô combien innatendu. Après un dernier baiser, les jeunes gens rejoignirent la table de leur maison respective.
- Tu peux nous expliquer ? Demanda un Sirius à la mâchoire serrée.
- Severus et moi sommes en couple, il n'y a rien de plus à expliquer, déclara Lily d'un ton sans réplique en se servant des pommes de terre.
- Mais tu l'aimes ? Demanda James.
- Oui et lui aussi m'aime.
- Tu es sérieuse Lily ? Tu sais très bien que ce vulgaire cafard n'aime que sa fichue Magie Noire.
- James! S'exclama Remus d'un air alarmé.
Lily répliqua vertement au jeune homme :
- Tu te trompes Potter. Severus est un homme formidable et j'ai eu tord de vouloir couper les ponts avec lui. Il est courageux et peu de gens pourraient agir comme il le fait..
- Tu plaisantes Evans j'espère ? Depuis quand Rogue est-il courageux ? Les adjectifs peureux, lâche, misérable lui conviennent bien mieux !
Cette dernière phrase fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Sans réfléchir, Lily se leva d'un bond et flanqua une gifle magistrale à James.
Le jeune homme posa sa main sur sa joue puis fixa Lily qui lui demanda:
- Tu n'accepteras jamais ma relation avec Severus , n'est-ce-pas ?
- Non. Vous êtes tellement différents tous les deux ! Rogue n'est pas un homme pour toi ! Il ne te mérite pas!
Une seconde gifle s'abattit sur la joue de James et Remus souffla en posant sa main sur l'épaule de son ami :
- Calme-toi James s'il te plaît. Tu vas perdre l'amitié de Lily si tu continues.
- Me calmer?! La femme que j'aime sort avec mon pire ennemi et je devrais être calme ?! Je t'aime Lily, je t'ai toujours aimée, souffla James en posant sa main sur le poignet de la jeune femme.
Sa phrase fut suivie d'un long silence et Lily se tourna lentement vers le jeune homme.
- Tu m'aimes. Tu l'as dit, murmura la jeune femme avant de quitter la Grande Salle, bouleversée.
Ses pas la conduisirent de nouveau au sommet de la tour d'astronomie où elle laissa libre cours à sa peine. Écartée comme elle l'était entre James et Severus, la jeune femme devait maintenant faire face à ses sentiments pour chacun de jeunes hommes.
- Expecto Patronum, murmura Lily en espérant de toute son âme que son patronus ait changé.
Malheureusement, la jeune fille vit une biche gambader gaiement autour d'elle.
- Lily! Lily, tu es là ?
- Katie? Que fais-tu ici?
- J'ai entendu ta conversation avec James. Tu sors avec Severus maintenant ? Demanda-t-elle en entrant dans le vif du sujet.
- Oui mais... La magie m'a montré que je suis l'âme sœur de James et pourtant je suis sûre d'aimer Severus.
- Tu aimes James et Severus ? En même temps ?
- J'en ai bien l'impression. En tout cas, mon cœur balance entre les deux. Ils sont si différents et en même temps étrangement semblables.
- Lily. Si je suis venue te voir c'est pour te dire quelque chose de très important. Le prof de défense contre les forces du mal m'a dit..
- Nous avons un nouveau prof?
- Oui et elle compte nous faire bosser sur les...
- Non! Pas sur les Patronus quand même?!
- Eh si. James va voir ton patronus et donc le signe de ton amour pour lui.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
Fiksi PenggemarHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.