Après avoir discuté avec Severus, Lily retourna à la salle commune des Gryffondors, encore sous le choc des révélations de son petit ami. James, qui était affalé sur un fauteuil, vit immédiatement que la jeune femme était différente. Le jeune homme se leva et agrippa doucement le bras de Lily afin de la tourner vers lui.
- Tu vas bien Lily?
- Bien sûr, répondit la jeune fille en souriant.
- Evans. Ne te moque pas de moi je le vois que ta discussion avec Rogue t'a bouleversée.
- Mais non je ne vois pas de quoi tu parles. En voyant l'air franchement sceptique du jeune homme, Lily soupira et déclara :
- Allons dans un endroit plus tranquille, tu veux bien?
- Je te suis.
Lily sortit la première de la salle commune et prit résolument la direction du 7ème étage. James, sur les talons de la jeune femme, lui lança :
- On va où comme ça ?
- Je croyais que tu connaissais tout le château par cœur James! Nous allons à la salle sur demande, au moins nous serons tranquilles.
Quelques instants plus tard, Lily passait et repassait devant un bout de mur qui disparut afin de laisser place à une porte. James l'ouvrit résolument et céda le passage à Lily qui lui sourit avant de se laisser tomber sur un fauteuil moelleux.
- Alors Lily, que t'a dit Rogue?
- Eh bien, commença-t-elle en choisissant soigneusement ses mots, il m'a dit qu'il rompra à la fin de l'année et que nous ne serons plus un couple à ses yeux.
- À la fin de l'année scolaire, non?
- Hélas il parlait de l'année civile donc à la fin du mois.
- Je ne le comprends pas, s'exclama James en tapant du poing sur la table, il sort avec une fille de rêve comme on n'en trouve peu et il veut rompre!?!
Lily rougit comme un coquelicot et bégaya:
- Je ne..je ne suis pas une fille de rêve James.
- Non c'est vrai tu es une déesse aux cheveux poil de carotte vivant sur terre.
Auparavant, Lily aurait giflé James pour avoir une fois de plus qualifié la couleur de ses cheveux de poil de carotte mais la tendresse était trop présente dans ces paroles. La jeune femme secoua alors la tête et fixa James dans les yeux. Trop longtemps. Assez pour que les jeunes gens se perdent dans le regard l'un de l'autre et se rapprochent. Les lèvres de James n'étaient qu'à quelques centimètres de celles de Lily lorsque la jeune femme balbutia:
- On... On ne devrait pas faire ça.
- Ah bon ? Demanda James en fermant les yeux.
- Non, répondit Lily en fermant elle aussi les yeux.
Leurs lèvres se frôlèrent et James obligea Lily à se lever en glissant des mains sur sa taille. Debouts, l'un contre l'autre, James et Lily échangeaient un baiser passionné.
- Je t'aime, je t'aime, répétait inlassablement le jeune homme en serrant la jeune femme contre lui.
- Je t'aime aussi, répondit inconsciemment Lily. Mon amour...
James n'avait pas manqué d'entendre ces paroles et serra la jeune femme plus fort contre lui puis lui demanda :
- Il ne t'a pas dit que ça, je me trompe ?
Après s'être doucement dégagée de l'étreinte de James, Lily répondit :
- Si seulement... Non. Il m'a parlé de l'Ordre du Phénix, une organisation qui se bat contre Voldemort.
- Sérieux ? Comment Rogue peut-il savoir ça ?
- Excellente remarque Potter. Je pense qu'il en fait partie.
- Si tu le dis, déclara un James plutôt sceptique.
- Il m'a aussi dit que Rockwood était un espion au solde de Voldemort. Il travaille au Ministère et ne se dérange pas pour fournir des informations confidentielles à Voldemort.
- Non?!
- Ça m'étonne aussi. C'est tout de même un membre du Ministère.
- Tu sais Lily, mes parents sont Aurors et m'ont raconté qu'il est très dur de trouver maintenant quelqu'un en qui avoir confiance. Chaque niveau du Ministère est corrompu par les pots de vin de Voldemort. C'est affreux. On ne sait plus à qui on peut parler librement et sans se demander si nos infos ne tombent pas dans de mauvaises mains. Ils n'osent même plus se confier tellement ils ont peur! Mais tu es sûre que Rogue ne te ment pas? Tu le crois?
- Pourquoi ne le ferais je pas ? C'est mon meilleur ami et mon petit ami.
- Tu l'appelles "mon amour" lui aussi?
- Quoi! S'exclama Lily.
- Non rien oublie ce que je viens de dire.
"Tu es vraiment trop stupide James. Tu veux vraiment détruire ce que vous avez réussi à construire ? Dit une petite voix désagréable dans sa tête.
- C'est tout ce qu'il t'a dit?
- Oui. Mais je me posais une question.
- Laquelle?
- Je me demande tout de même comment tu fais pour repérer les moments où je ne vais pas bien.
- C'est simple.
- Ah oui?
- Oui. J'ai dû passer six ans à t'observer sans relâche. Maintenant je te connais presque par cœur.
- Je vois, dit Lily en souriant. On devrait peut-être retourner dans la salle commune tu ne crois pas?
- Si tu as raison.
Les jeunes gens sortirent de la salle sur demande puis marchèrent d'un pas vif vers leur salle commune. Alors qu'ils n'en étaient plus très loin, une silhouette se dressa devant eux et s'exclama:
- Pas si vite vous deux. J'ai envie de vous faire un petit cadeau pour fêter votre couple.
James et Lily échangèrent un regard surpris.
- Nous ne sommes pas en couple mais qu'importe. Qu'est-ce-que c'est? Demanda James.
- L'assurance que tu ne te mettras plus en travers de nos projets pour Evans en la protégeant. Un éclair de lumière plus tard, la silhouette avait disparue en un geste et James était allongé sur le sol, inconscient.
- James, James ça va? S'exclama une Lily paniquée en le secouant comme un prunier.
Alors qu'elle commençait à vraiment craindre pour la vie du jeune homme, celui-ci se redressa et demanda en la voyant :
- Qui es-tu? Pourquoi suis-je par terre?
- Tu ne te souviens de rien? Rien du tout ? Je suis Lily Evans. Et toi James Potter.
- Je ne connais personne du nom de Lily Evans.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
FanfictionHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.