Chapitre 44

475 21 7
                                    

Penchés sur un morceau de parchemin près de la cheminée, James et Lily préparaient les duos pour le club de duel du lendemain. La salle commune était vide et son silence n'était percé que par le bruit de la plume écrivant sur le parchemin ou par les craquements des bûches dans l'âtre. À la fin du dîner, quelques heures auparavant, Dumbledore avait retenu les préfets et les deux préfets en chef afin de leur demander de préparer les duos. Les préfets de Serdaigles avaient donc fourni une liste de tous les élèves de leur maison ainsi que quelques informations sur leur manière d'exercer la magie aux deux préfets-en-chef tandis que les Poufsouffles et les Serpentards faisaient la même chose de leur côté.
- Alors Lise Zeller... Tu l'as mise avec qui ?
- Henry Tanner.
La tâche était longue et fastidieuse, ponctuée par des soupirs d'exaspération face à la quantité d'élèves qui leur restait à accorder avec quelqu'un. Près de deux heures plus tard, un parchemin noirci se trouvait entre eux.
- On a enfin fini! S'exclama James en reposant sa plume et en s'affalant sur son fauteuil. Le jeune homme enleva ensuite ses lunettes pour frotter lentement ses yeux fatigués.
- Je suis épuisé pas toi?
- Si. Je sens que malheureusement la nuit sera courte.
Lily ponctua sa phrase en indiquant l'heure sur sa montre.
- Il est si tard que ça?! S'exclama James, surpris.
- Oui. Je vais me coucher et toi?
- Je te suis.
Les jeunes gens allèrent jusqu'à la porte de leurs dortoirs respectifs puis se souhaitèrent une bonne nuit.
Le lendemain matin, les filles de 7eme année virent leurs camarades arriver dans leur salle commune avec un large sourire aux coins des lèvres. Contrairement aux autres jours, les jeunes gens engloutirent leur petit-déjeuner rapidement et attendirent impatiemment leurs amies.
- Vous avez enfin fini ! S'exclama James en voyant Dorcas poser sa cuillère.
Aussitôt, les maraudeurs se levèrent et foncèrent en direction de leur salle de cours, suivis des filles qui essayaient de réprimer leur rire. Alors qu'ils tentaient de rentrer dans la salle de cours, ils furent interceptés par le professeur McGonagall qui tempéra immédiatement leur enthousiasme en leur demandant de les aider à installer le matériel. Les jeunes hommes s'exécutèrent et après avoir fini et battu du pied jusqu'à ce que les autres élèves arrivent, ils s'assirent précipitamment. Les explications durèrent un peu trop longtemps à leur goût mais l'entraînement commença enfin. Alors que les jeunes gens étaient regroupés par binômes et s'exerçaient à leurs sortilèges de défense, le professeur McGonagall frappa dans ses mains pour mettre fin à l'entraînement.
- Maintenant que vous êtes échauffés, vous allez vous affronter en duel amical.
Des exclamations enthousiastes fusèrent aussitôt dans la salle jusqu'à ce que la directrice adjointe reprenne la parole et déclare:
- Pour les plus compétitifs d'entre vous, je vous avertis qu'il n'y aura aucun classement et que ces affrontements sont uniquement destinés à vous entraîner contre différentes personnes.
Sirius et James échangèrent un regard déçu mais filèrent s'associer dès que le professeur eut terminé sa phrase. Les filles, Remus et Peter se regroupèrent différemment : les deux meilleurs amis qu'étaient Lily et Remus choisirent de s'affronter tandis que Marlène et Mary d'un côté et Peter et Dorcas formèrent deux autres duos. Une heure plus tard environ, la session du club de duel arriva à son terme et les jeunes gens rejoignirent respectivement leur salle commune.
- La prochaine fois Patmol tu me laisseras gagner ! S'exclama James en frappant gentiment son frère de cœur.
- Dans tes rêves, pouffa celui-ci.
Leurs amis suivaient avec amusement leur discussion et sursautèrent presque lorsque James se tourna vers eux et leur demanda:
- Comment se sont passés vos duels?
- Lamentable, répondit en premier Peter en baisant la tête. Je suis vraiment nul.
- Tu manques d'entraînement c'est tout! S'exclama James. Tu n'es pas nul Queudver.
- Merci James, répondit Peter en souriant.
- Tu peux compter sur nous pour t'aider à progresser, renchérit Lily en plaçant une de ses mains sur l'épaule du jeune homme.
Devant tant de bienveillance et de gentillesse, Peter se sentit extrêmement coupable lorsqu'il se remémora la décision qu'il avait prise quelques heures plus tôt.
***
Dans le bureau de Dumbledore au même moment, les membres de l'ordre faisaient un compte-rendu du club de duel du jour.
- Quelles personnes avez-vous remarqué ? Demanda le directeur de Poudlard en saisissant une plume.
- Sans surprise, commença le professeur McGonagall, Potter, Black, Lupin, Evans, Meadowes, McKinnon, McDonald, Fortescue et Londubat.
- Vous avez laissé Peter Pettigrow ? Demanda Dumbledore.
- Oui. Il n'est pas aussi doué pour les sortilèges que ses amis, ce n'est un secret pour personne, et je suis convaincue que rentrer dans l'ordre à la fin de l'année précipitera sa mort. Malheureusement, il n'a que peu de chance de l'emporter face à un mangemort.
- Vous avez sans doute raison Minerva mais n'oubliez pas que Voldemort recrute les sorciers les plus faibles. Ce serait l'envoyer à l'ennemi que de l'abandonner.
- Alors je l'inscris sur ma liste?
- Oui et nous aviserons ensuite. 
McGonagall s'exécuta et se tourna ensuite vers les frères Prewett:
- Qui avez-vous repéré ?
***
Dans la salle commune de Gryffondor, les jeunes gens remplirent leur sac des affaires nécessaires l'après-midi puis allèrent déjeuner.
- Plus que trois jours avant les vacances ! S'exclama Sirius alors qu'il engloutissait une part de tarte à la mélasse.
- Ouais, répondit Lily en picorant la nourriture dans son assiette.
L'air préoccupé, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'oeil alternés à la table des professeurs et des Serpentards. 
- Qu'as-tu ? Demanda Mary en forçant le visage de son amie à se tourner vers le sien.
- J'ai peur, avoua la jeune fille sans détour. Dans trois jours, nous serons exposés aux mangemorts. Je sais que la demeure des Potter sera protégée mais je ne peux m'empêcher d'être pétrifiée.
- Moi aussi j'ai peur mais nous ne serons pas seules. J'ai une idée pour que tu te changes les idées.
- Laquelle?
- Décorer le château.
Lily sourit et jeta un coup d'œil à James qui avait suivi toutes la discussion et qui déclara:
- On a une heure de libre tout de suite donc tu veux qu'on s'y mette maintenant ?
- Oui.
Alors que Lily venait de terminer sa phrase, le professeur McGonagall surgit derrière eux et déclara:
- Vous voulez décorer le château maintenant ?
- Si c'est possible, répondit poliment James.
- Oui ça l'est Potter. Suivez-moi.
Les deux préfets en chef se levèrent et suivirent leur directrice de maison jusqu'au bureau de celle-ci.
- Voici les décorations mais il vous manque les sapins.
- La magie sera notre alliée dans cette mission, dit Lily en souriant.
- Bon prenez ces boîtes et dépêchez-vous, vous avez du pain sur la planche et seulement une heure devant vous.
D'un geste de baguette, les deux préfets soulevèrent les décorations et les firent voler devant eux.
- Tu penses qu'un bon vieux Accio marche pour se procurer des sapins? Demanda James.
- On peut toujours essayer.
Après avoir poser les décorations dans un endroit sûr, James et Lily prononçèrent en même temps:
- Accio sapin!
Aussitôt, ils virent un sapin gigantesque voler vers eux.
- Il est magnifique non? S'exclama Lily avec enthousiasme.
James acquiesça et aperçut du coin de l'oeil Lily prendre un récipient et agiter sa baguette. Sous ses yeux, le récipient se transforma en un objet destiné à accueillir le pied du sapin. Regardant avec attention, le jeune homme distingua les signes distinctifs de chaque maison, finement réalisés. L'objet était d'une blancheur éblouissante et James ne pût s'empêcher de déclarer:
- Tu t'es drôlement améliorée en métamorphose Lily c'est magnifique !
- Oh merci James.
D'un geste délicat de la main, James installa le sapin dans son socle et sourit à son amie.
- On le décore maintenant ?
- Oui. Wingardium Leviosa, lança Lily.
Le sapin se mit à flotter dans les airs suivis par les décorations.
De retour dans la grande salle, les jeunes gens ornèrent savamment le sapin et sourirent en voyant leur œuvre.
Après avoir dupliqué la base du sapin grâce  au sortilège  Gemino, Lily et James sortirent ensuite dans le grand hall et s'appliquèrent à enrouler des guirlandes autour des escaliers. Grâce à la magie, cela fut fait en quelques instants.
- Aux salles communes maintenant.
Quatre petits sapins surgirent et furent décorés avant d'être envoyés à  destination. Chaque sapin était décoré aux couleurs de la maison concernée et les jeunes gens ne purent s'empêcher de rire lorsqu'ils virent la tête de leurs amis qui venaient de croiser les sapins.
- Vous avez déjà fini?
- Bien sûr ! S'exclama James, on forme un duo imbattable!

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant