Chapitre 18

1K 75 6
                                    

Quand Lily s'allongea dans son lit ce soir-là, elle soupira et dit à Dorcas :
- Cette journée est enfin finie! J'en ai assez de me faire aborder tous les trois mètres pour répondre à des idiots qui me demandent ce que cela fait de se battre contre des mangemorts.
- Ne t'inquiète pas Lily. Ça leur passera. Dans une semaine, ils auront tout oublié. Par contre, j'ai bien peur que James subisse cela aussi à son retour. À moins que tu parvienne à dissuader les curieux de lui poser des questions,  dit-elle en souriant. Au fait, tu as écrit sa lettre ?
- Non. Dès que je me retrouve devant le papier, j'ai comme le cerveau vide. Je ne parviens plus à penser et je me demande sans cesse comment il va et ce qu'il fait et s'il m'en veut et s'il me déteste, et si..
- Calme-toi Lily! James va bien, Sirius te l'a dit ce matin. En plus, il ne pourra jamais te détester. Il est fou amoureux de toi, quand le comprendras-tu ?
Lily ne répondit pas à la question de Dorcas mais déclara :
- Je dois lui envoyer une lettre et tant pis pour ce qui diront ses groupies ou même les autres élèves du château.
- Excellente décision et si tu veux, je t'aiderai à la faire.
Lily ne répondit pas et se contenta de serrer Dorcas dans ses bras, heureuse de la trouver à ses côtés.
Lors du petit-déjeuner le lendemain matin, malgré la présence de ses amis, Lily ne parvenait pas à sourire. Le cauchemar qu'elle avait fait durant la nuit lui avait paru si réel, si horrible, que les images ne s'effaçaient pas de son esprit. Elle avait vu James se faire torturer sur un lit d'infirmerie puis tuer sous ses yeux sans pouvoir agir. Elle était en effet accrochée par des liens magiques au mur et ne pouvait pas bouger. Le lit de son cauchemar était un lit de Sainte Mangouste, lui avait appris Mary lorsqu'elle lui en avait parlé . Alors que Sirius ordonnait à Lily de manger, Dumbledore se leva et pris la parole. La jeune femme remarqua tout de suite les cernes du directeur​ ainsi que son air fatigué et tendu. C'était tellement inhabituel de voir des traces de la vieillesse de Dumbledore que la jeune femme eut immédiatement un mauvais pressentiment et regarda d'un air inquiet ses amis.
- Mes chers élèves, je vais vous annoncer une nouvelle qui ne vous réjouira sans doute pas. L'hôpital Sainte Mangouste, dans lequel est actuellement soigné James Potter, a été attaqué cette nuit. Les mangemorts ont réussi à pénétrer dans la chambre de James Potter et..
- Non! Pas encore ! , s'exclama Lily en se levant d'un bond. Des larmes se mirent à couler sur ses joues tandis qu'elle regardait d'un air désespéré Dumbledore.
La jeune femme ne fit pas attention aux murmures que déclenchait sa réaction et se contenta de fixer la table des professeurs. Sirius, Remus et Peter n'avaient pas bougé mais leur cœur battait à vive allure dans leur poitrine. Leur meilleur ami était-il vivant ou non?
 

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant