Chapitre 2

2.3K 133 10
                                    

Après avoir copieusement dîné, les élèves allèrent dans leur dortoir tandis que Lily, elle, appelait les premiers année et les conduisait jusqu'à la tour de Gryffondor. Une fois qu'ils eurent disparus dans les étages, Lily se laissa tomber sur un canapé près du feu. Le rôle de préfète en chef était vraiment éreintant mais elle n'aurait changé pour rien au monde.
Profitant d'être seule, Lily réfléchit à ce que lui avait dit Dorcas et parvint à la conclusion suivante: James était bel et bien en train de changer pour elle. Mais elle , qu'en pensait-elle?
Mary passa alors le trou du portrait et s'assit à côté de Lily.  Elles furent bientôt rejointes par leurs compagnes de chambre. Les Maraudeurs étaient juste derrière celles-ci et s'assirent à côté des jeunes filles. Lily se redressa en voyant James et lui demanda:
- Alors Potter , pas de fête pour célébrer la rentrée ce soir?
- C'est une proposition Evans?
- Non il s'agit simplement d'une question.
- Et bien, la réponse est oui.
D'un coup de baguette, un magnétophone apparut et James s'inclina devant Lily:
- M'accorderiez-vous cette danse mademoiselle Evans?
Lily hésita puis saisit la main de James, résolue à faire un effort. Sirius les siffla mais s'inclina devant Mary pour l'inviter à danser. Quelques instants plus tard, tous les 7eme année de Gryffondor dansaient. Lorsque la musique s'arrêta, Remus passait le trou du portrait, les bras remplis de nourriture et de bieraubeurres. Il faillit tout laisser tomber lorsqu'il vit James et Lily danser ensemble. Il sourit et se dit :" James est sur la bonne voie pour sortir avec Lily avant la fin de l'année". Il déposa son chargement sur la table basse puis prit la main de Dorcas pour la faire danser.
La soirée des Gryffondors se déroula entre les rires et les danses. 
Lorsqu'il fut une ou deux heures du matin, Lily ordonna à tout le monde d'aller se coucher et se retrouva seule avec James.
- Merci Potter, j'ai passé une merveilleuse soirée grâce à toi.
James ne put pas s'en empêcher et demanda:
- Ça veut dire que tu veux bien sortir avec moi?
Lily soupira et répondit:
- Potter, je commence tout juste à te supporter donc ne gâche pas tout.
Sur ces mots, la jeune fille monta se coucher après avoir souhaité bonne nuit à James.
Le lendemain matin, Lily se réveilla la première et descendit dans la Grande Salle prendre son petit-déjeuner. Sirius la rejoignit quelques minutes plus tard et lui dit:
- Alors bien dormi?
- Oui et toi? James n'a pas ronflé?
Sirius rit à cette remarque et répondit par la négative. McGonagall passa devant eux et leur tendit leur emploi du temps puis demanda à Sirius de dire à James qu'il devrait fixer un jour pour les sélections de Quidditch.
- Tu devrais te présenter au poste de poursuiveur Lily.
- Tu crois?
- Si tu veux, on va s'entraîner après les cours, ce sera le cadeau de Noël de James.
Pourquoi pas, se dit Lily et elle accepta la proposition de Sirius.
James suivi de Remus entra dans la Grande Salle et mangea en quatrième vitesse pour être à l'heure en potion. Il est bien connu que les cachots sont le repère secret des Serpents, et donc du pire ennemi de James: Severus Rogue. Lorsqu'il arriva dans les cachots, James aperçut Rogue mais aussi Lily et ses amies. Malgré son envie de  lancer un sort à Servilius, James passa devant Rogue sans esquisser le moindre geste d'attaque, ce qui était vraiment inhabituel. Lily suivait la scène des yeux, prête à porter secours à Severus s'il le fallait. Mais étrangement, il ne se passa rien et Lily échangea un regard stupéfait avec ses amies. Les jeunes gens rentrèrent dans la salle de cours et le professeur Slughorn força James et Lily de se mettre à côté. James était ravi et Lily..ne savait pas. Le professeur Slughorn leur demanda de préparer une potion d'Armotentia. Lily se mit tout de suite au travail et remarqua que James la regardait.
- Un problème Potter?
- Non. Je me disais juste que tu es toujours magnifique.
Lily pouffa et répliqua:
- Toi aussi tu n'es pas mal, tu ne savais pas?
- Si bien sûr mais tu ne me l'avais jamais dit.
Le binôme eut ensuite tôt fait de préparer sa potion. Malgré le fait que James soit un peu distrait, leur potion fut la plus réussie. Cela leur accorda une récompense de 10 points pour Gryffondor. 

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant