Chapitre 5

1.6K 103 5
                                    

Lily retourna dans la tour des Gryffondors les bras chargés de victuailles et fut accueillie par des cris de joie. Les maraudeurs étaient vraiment surpris que leur camarade connaisse l'accès aux cuisines de Poudlard, et James encore plus. D'un coup de baguette, les boissons s'envolèrent et circulèrent dans la salle commune des rouges et or.
- Que fête-t-on ?, demanda Franck en attrapant sa coupe de Bieraubeurre.
- La clôture des sélections de l'équipe de Quidditch de Gryffondor pour cette année.
- Je croyais que tu n'aimais pas le Quidditch Evans ?, demanda Peter.
- J'aime ce sport et je compte bien amener Gryffondor à la victoire pour ma dernière année ici. Remarquez, dit la jeune fille en souriant, avec le capitaine que nous avons cette année, nous ne pouvons que gagner. N'est-ce pas Potter? Nous comptons tous sur toi .
James sourit tandis que Sirius répondait :
- Avec le trio de choc que nous avons comme poursuiveurs, la victoire est évidente.
Les trois concernés se sourirent mais Lily posa soudain son verre et quitta la salle commune pour aller se réfugier dans la tour d'astronomie.

Depuis qu'elle était revenue à Poudlard, Lily avait bien remarqué le changement de comportement de James mais ne savait pas quoi en penser. D'après Dorcas, James avait changé pour elle, afin de la mériter. Pourtant, bien qu'elle soit convaincue que pour la première fois, elle côtoyait le James que connaissaient les maraudeurs depuis sept ans , la jeune fille ne savait plus quoi faire. Pire encore, Lily se rendait compte que le James dragueur et farceur lui manquait. C'était le monde à l'envers! La jeune fille cria pour exorciser ses doutes et courut à la salle commune. Les maraudeurs la regardèrent monter en courant les escaliers et échangèrent un regard de totale incompréhension.
- Qu'est-ce qu'elle a ?, demanda Remus. Sirius et James se regardèrent et haussèrent les épaules.
- Telle qu'on la connait les gars, je pense qu'elle a oublié ses notes de je ne sais pas quel cours", répondit James.
- Raté Potter. Mais je peux comprendre que tu penses cela de moi.
Les quatre jeunes hommes se retournèrent vers Lily, car c'était elle qui venait de parler et virent que la jeune fille portait sa tenue de Quidditch et tenait son balai sur l'épaule. Elle leur adressa un signe de la main puis disparut à travers le trou du portrait. James et Remus s'exclamèrent alors:
- Vas voir ce qu'elle fait Sirius!
- D'accord les gars. Je vous raconte tout à mon retour.
Sirius alla donc chercher son balai.
Lily volait autour de Poudlard, des larmes roulant sur ses joues. Sirius la rejoignit rapidement et la força à se poser afin qu'ils discutent.
- Lily, que t'arrive-t-il ?
- Rien ne t'inquiète pas.
- Tu peux tout me dire tu sais.
Lily se retourna pour regarder Sirius dans les yeux et déclara :
- Très bien, je vais te le raconter. À Poudlard il y a un garçon beau, doué au Quiddich et très connu. J'ai remarqué depuis le début de l'année qu'il avait changé mais je ne sais pas si cela va durer. Le pire dans cette histoire, c'est que je suis en train de tomber amoureuse de lui. Mais je ne sais pas, j'ai vraiment peur de n'être qu'une de plus sur son tableau de chasse.
Sirius avait écouté Lily avec beaucoup d'intérêt et comprit immédiatement qu'elle parlait de James. Il ne répondit rien et se contenta de la prendre dans ses bras. Une demi-heure plus tard, les jeunes gens allèrent manger. Sirius avait réussi à réconforter Lily et à la convaincre que James l'appréciait énormément. Il n'avait pas parlé d'amour, préférant laisser à James le plaisir de dévoiler ses sentiments le moment venu.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant