Chapitre 15

1.1K 81 2
                                    

Après avoir appris par le professeur McGonagall que les parents de James attendaient Dumbledore dans l'infirmerie, Lily et le directeur s'y rendirent au pas de course. En poussant la porte de la pièce, Lily aperçut le reste des Maraudeurs, ses amies mais également les parents de James Potter qui patientaient assis dans de moelleux fauteuils.
En voyant Mme Pomfresh, Lily faussa compagnie à Dumbledore et  alla lui demander , inquiète :
- Comment va Potter?
- Il va bien..Enfin aussi bien que quelqu'un qui a reçu plusieurs sortilèges Doloris et a failli se faire tuer.
Lily hocha tristement la tête tandis que Dumbledore expliquait aux parents de James ce qui s'était passé.
- Heureusement que Mlle Evans était là, sinon votre fils serait sûrement mort en ce moment même.
- Mlle Evans est-elle là ? Nous souhaiterions la remercier, déclara Mr Potter.
Lily s'approcha timidement du couple Potter et vit la mère de James s'approcher d'elle. Eleanor Potter enlaça la jeune femme et lui souffla à l'oreille :
- Merci beaucoup Mlle Evans. Puis se redressant elle déclara en souriant James nous a beaucoup parlé de vous et de votre beauté, mais je suis forcée de reconnaître que vous êtes encore plus belle que dans ses descriptions. N'est-ce pas Henry? Glissa-t-elle à son mari d'un ton espiègle.
- Si c'est vrai. Vous êtes magnifique, a l'intérieur comme à l'extérieur. Nous vous serons éternellement reconnaissants pour ce que vous avez fait pour nous.
- Merci beaucoup,mais je n'ai aucun mérite répondit Lily.
Les parents de James, Dumbledore, les Maraudeurs et les amies de Lily sortirent de l'infirmerie, laissant seuls Lily et James. Lily ne le vit pas, mais les Maraudeurs et ses amies échangèrent un regard lourd de sens quand ils se rendirent compte qu'elle restait dans l'infirmerie. Une fois tout ce monde parti, la jeune femme s'approcha alors lentement du lit où était allongé James et fit léviter une chaise afin de s'y asseoir.
Lily saisit une des mains de James dans les siennes et murmura:
- Tes mains sont gelées mon pauvre James.
D'un geste de baguette, la jeune fille ajouta une couverture sur le lit du jeune homme.
Soudain, la porte de l'infirmerie s'ouvrit avec fracas et un groupe de personnes portant un masque entra dans la pièce. Des mangemorts, se dit la jeune femme, qui sentit son sang se glacer dans ses veines. Lily sortit aussitôt sa baguette et se résolut à se battre pour sa vie, mais aussi pour celle de James. Un combat inégal débuta alors entre les mangemorts et Lily. Un des disciples de Voldemort jeta ensuite un sortilège de Mort sur James.
- Non!, Cria alors Lily en contrant le sort. Son antisort fut si puissant que le mangemort fut projeté en arrière et sa cagoule tomba, dévoilant son visage.
La jeune fille s'exclama alors, abasourdie :
- Mr Jones ! Que faites-vous avec ces gens?
Le professeur ne lui répondit pas et se contenta d'engager le combat en ordonnant aux autres mangemorts de les laisser. Ceux-ci obéirent passivement, laissant Mr Jones et Lily se battre seuls. La jeune femme était paniquée mais elle devait tenir pour James qui se ferait sûrement tuer si elle baissait sa garde rien qu'un instant.
- Pourquoi faites-vous cela professeur ?
- Tu n'as rien compris ma petite Lily. Nous devons nous débarrasser des Sangs de Bourbe tels que toi ou des traîtres à leur sang.
- En résumé, vous avez devant vous les cibles parfaites n'est-ce pas? Malheureusement nous ne laisserons pas faire. James se battrait si il le pouvait.
- Oui c'est probable, mais il n'est pas en état de le faire. Dommage pour toi. Tu n'as pas oublié notre chère Bella, je pense.
- Vous voulez parler de la cinglée qui a voulu tuer James?
- Elle-même. Elle nous a envoyé car elle ne digérait pas d'avoir perdue contre une Sang de Bourbe.
- J'en étais sûre. C'est une vengeance en fait n'est-ce pas? Vous serez ravis une fois que je serais morte.
Ces simples mots suffirent à faire exploser de rire Mr Jones, qui ne fit plus attention à la présence de Lily. La jeune femme lui jeta un sortilège informulé qui manqua de peu le mangemort. Celui-ci regarda Lily avec un rictus nerveux et décida de changer de cible. Après avoir immobilisé la jeune femme, il se tourna face à James et lui lança un sortilège Doloris. En voyant le jeune homme se tordre de douleur sur son lit, Lily cria:
- Tuez-moi si vous le voulez mais ne touchez pas James!
Mr Jones ne fit pas attention aux paroles de Lily et assoma James d'une vingtaine de sortilèges Doloris. Le jeune homme se tordait de douleur sous les yeux effarés de Lily. Un cri plus puissant de James fut entendu par Severus Rogue qui entra dans l'infirmerie. Le jeune homme vit le professeur Jones torturer James et la jeune femme qu'il aimait immobilisée. Le professeur Jones était un Mangemort? Abasourdi, Rogue le regarda lancer un nouveau sortilège sur James Potter qui gémit. "Sauver Potter! " C'était difficile pour Severus de sauver son pire ennemi mais il se devait de le faire. Sortant sa baguette, il s'approcha lentement puis désarma le professeur Jones avant de le ligoter.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant