Chapitre 19

1K 78 3
                                    

Suite à la réaction de Lily, les maraudeurs et les amies de la jeune femme se regardèrent et Mary souffla à Remus assis à côté d'elle:
- Et après elle ose prétendre qu'il n'y a rien entre eux et qu'elle n'aime pas James?
Remus haussa les épaules en souriant.
Dumbledore reprit la parole:
- Les mangemorts sont entrés dans la chambre de Mr Potter et l'ont soumis au sortilège Doloris. Le jeune homme a été touché par une dizaine de sorts  avant que les Aurors interviennent et immobilisent les mangemorts. Il est maintenant définitivement hors de danger. La sécurité autour de l'hôpital a été renforcée le soir même dans le but d'éviter une nouvelle attaque.
Mais Lily et les Maraudeurs n'écoutaient plus le directeur tant ils étaient soulagés d'apprendre que leur ami était en vie. La jeune femme tomba dans les bras des amis de James et les serra le plus fort possible contre elle en répétant :
- Il est vivant, il est vivant, il est vivant...Il ne va pas bien mais il est vivant !
Dumbledore sourit à la vue de cette scène tout en jetant un regard complice au professeur McGonagall puis déclara :
- James Potter reviendra sans doute à Poudlard dans une semaine, peut-être deux, mais pas plus.
Après cette nouvelle, Dumbledore se rassit et déclara au professeur McGonagall assise à sa droite:
- Vous voyez Minerva, je ne m'étais pas trompé.
- Effectivement, je suis forcée de constater que vous avez eu raison, une fois de plus.
À la table de Gryffondor, Lily déclara en buvant son jus de citrouille :
- J'ai vraiment eu une sorte de rêve prémonitoire de la scène cette nuit.
- Oui, j'avoue que ton rêve était très proche de la réalité. Maintenant que tu sais que ton Jamesie est en bonne santé, il faut que tu manges, déclara Sirius.
- Ce n'est pas mon Jamesie d'abord, et ensuite je n'ai pas faim Sirius.
- Je m'en fiche Lily tu dois manger. Au moins un œuf à la coque !
- Bon d'accord, mais c'est bien parce que c'est toi.
La métamorphose de Lily était stupéfiante : alors que quelques minutes auparavant, la jeune femme était abattue et triste, son visage rayonnait et un large sourire éclairait son visage.
Quelques jours plus tard, alors que Lily tentait de travailler sur un devoir de potion à la bibliothèque, la jeune femme fut dérangée par une voix féminine qui lui dit :
- Lily? J'ai une bonne nouvelle pour toi.
La jeune femme releva la tête et s'exclama en voyant sa condisciple :
- Katie! Comment vas-tu ?
- Bien mais je voulais te dire que James est rentré en avance. Il est avec tout le monde dans la salle commune.
À ces mots, Lily ne put s'empêcher de sourire et tenta de calmer les battements désordonnés de son cœur. Elle répondit pourtant d'un ton calme et posé:
- D'accord. Mais attends, j'ai une idée.
- Et quelle est cette idée ?
- Organisons une fête surprise pour le retour prématuré de James.
- Tu es folle. Et si on se fait choper par McGonagall ? Elle sera plus que surprise que ce soit toi qui ait eu cette idée.
- Ne t'inquiète pas. Si nous sommes silencieux, on ne risque rien. Et puis j'ai un moyen pour qu'elle n'entende rien, dit-elle avec un petit sourire en coin.
Katie hocha la tête et aida Lily à ranger ses affaires puis lui demanda:
- Tu es heureuse du retour de James? J'ai l'impression que oui mais comment as-tu vécu son absence ?
- Je suis ravie et soulagée de son retour. Je me suis tellement inquiétée pour lui cette semaine. Tu vois Katie, le plus dur c'était de me dire que si jamais il lui arrivait quoi que ce soit, ce serait ma faute. Il a failli mourir quatre fois et à chaque fois pour me protéger.
- Tu l'aimes, n'est-ce-pas ?
- Je ne sais pas. En tout cas, je pense tout le temps à lui.
Quand la jeune femme réalisa ce qu'elle venait d'avouer à demi-mot, elle balbutia en voyant le sourire goguenard de Katie :
- Ce n'est pas ce que tu crois. Comme sa condisciple levait un sourcil interrogateur, Lily reprit: Enfin si mais s'il te plaît ne lui dit pas ce que je viens de te confier .
- Comme tu voudras Lily, mais n'oublie pas qu'il le saura un jour ou l'autre.
- Oui je sais, soupira la jeune femme.
Tout en discutant, les deux Gryffondors parvinrent aux cuisines du château. Lily exposa son intention aux elfes qui leur tendirent plusieurs paniers remplis de victuailles. Lily glissa ensuite quelques mots à l'oreille d'un elfe de maison qui lui prépara un petit paquet avant de le lui tendre. Chargées de leurs provisions, les deux Gryffondors retournèrent à leur salle commune.
- Comment tu connais ce passage ?, Demanda Katie à Lily.
- Tu me promets de ne rien dire? En fait, j'ai suivi un soir les Maraudeurs jusqu'à ce tableau et je les ai vu entrer dans la cuisine de Poudlard.
- C'était quand? Tu les a vus et tu ne leur a rien dit? Pas de retenue pour avoir traîné dans les couloirs ?
- Non, je n'en voyais pas l'utilité et puis ils ne faisaient rien de mal. Au début de l'année je crois.
- Eh bien ma vieille, James a vraiment une mauvaise influence sur toi.
Lily éclata de rire et entraîna son amie dans les couloirs de Poudlard.
Dès leur entrée dans la salle commune, Lily vit une tête brune à lunettes entourée de tous les Gryffondors. Après avoir posé ses paniers, elle respira un grand coup puis s'exclama:
- Potter !
Tous les Gryffondors se retournèrent comme un seul homme vers la jeune femme puis s'écartèrent de James qui regarda calmement Lily s'avancer vers lui.
- Evans, dit le jeune homme.
- Potter. Puis-je savoir ce qui t'est passé par la tête à maintenant quatre reprises ? Tu as l'ambition de mourir avant la fin de l'année ?!, Demanda la jeune femme d'un ton sarcastique.
- Non mais que voulais tu que je fasse ? Je ne pouvais pas te laisser seule face à ces monstres !
Lily s'approcha encore un peu plus de James et plongea son regard émeraude dans celui du jeune homme.
- Non c'est vrai mais je ne veux pas que tu mettes ta vie en danger pour me protéger. Si tu mourrais, te rends tu compte de nombre de personnes à qui tu manquerais ? Sirius, qui a trouvé en toi un frère, Remus que tu as toujours soutenu et accepté malgré son.. petit problème de fourrure, Peter.. et moi aussi.
Le cerveau de James s'était déconnecté lorsqu'il avait entendu l'expression " petit problème de fourrure", expression qu'il avait d'ailleurs lui-même inventé, si bien qu'il ne fit pas attention à la fin de la phrase de Lily. Remus et Sirius se regardèrent, pas vraiment surpris que Lily ait découvert le secret de Remus.
- Toi aussi quoi?, Demanda-t-il.
- James ! C'est le séjour à Ste Mangouste qui t'a privé de tes capacités intellectuelles ? À moi aussi tu m'aurais manqué.
La jeune femme laissa son masque de froideur tomber et elle s'exclama en l'enlaçant :
- Tu m'as fait tellement peur crétin !
James fut surpris lorsque Lily alla poser ses lèvres sur sa joue. La jeune femme murmura ensuite à son oreille ces quelques mots destinés à lui seul:
- Merci d'avoir pris ma défense James. Même si tu as eu tort de mettre ainsi ta vie en danger pour moi , je t'en remercie.
James oublia les regards autour d'eux et serra le plus fort possible la jeune femme contre lui et chuchota :
- J'ai eu tellement peur pour toi, moi aussi. Je ne peux ni ne veux vivre sans toi ma Lily-Jolie.
Alors que Lily avait placé ses bras autour du cou de James, une musique perça le silence. James et Lily se mirent lentement à danser, sans même échanger une parole.
Ils furent rejoints par leurs amis puis par leurs camarades. Les jeunes gens fêtèrent le retour de James presque toute la nuit. Lorsque la plupart des élèves fut allée se coucher, Lily amena James près de la cheminée et lui tendit le paquet que lui avait donné l'elfe de maison.
- Tiens c'est pour toi.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Ouvre tu verras.
James ouvrit le paquet et vit un morceau de son gâteau préféré.
- Merci Lily mais comment as-tu su que la tarte à la mélasse était mon gâteau préféré ?
- J'ai remarqué que tu en prenais très souvent, pour ne pas dire tout le temps au dessert.
- Oui c'est vrai , pouffa James.
James entama le gâteau que Lily lui avait ramené et observa la jeune femme à la dérobée. Malgré ses cernes et son air fatigué, Lily semblait heureuse. James demanda alors avec son air blagueur :
- Poudlard n'a pas été trop dur sans moi?
- Non mais j'ai le sentiment que tu manquais au professeur McGonagall et même à Dumbledore..
- Non!?.. seulement à eux? Et à toi non?
Lily joua nerveusement avec une mèche de ses cheveux et répondit du ton le plus neutre possible :
- Si. Un peu. Pas du tout. Oh puis zut, s'exclama Lily, je me suis inquiétée pour toi. À cause de toi j'ai des cheveux blancs ! Dit-elle d'un ton faussement sérieux en lui mettant une mèche de ses cheveux sous les yeux.
- Excuse-moi Lily de t'avoir fait peur.
Lily secoua la tête pour lui dire que ce n'était rien et reprit :
- Comment vont tes parents ?
- Ils vont bien. D'après ce que j'ai compris, ils t'apprécient beaucoup. Tu les aimes bien toi?
- Oui et je les trouve géniaux. Tu ressembles beaucoup à ton père mais tu as les yeux marron de ta mère.
Soudain, le cerveau de James revint sur la soirée et sur un moment en particulier:
- Dis-moi Lily, que voulais tu dire en parlant de petit problème de fourrure de Remus?
- Eh bien, dit la jeune femme en s'asseyant confortablement sur un fauteuil après avoir vérifié qu'ils étaient seuls , je sais depuis trois ans environ que Remus est un loup-garou. Je soupçonne aussi que vous vous êtes arrangés je ne sais comment pour lui rendre les pleines lunes plus supportables​.
- Tu le sais depuis trois ans et tu n'as rien dit à personne ? Demanda James, abasourdi.
- Non. Pourquoi l'aurais- je fait ? Je sais ce que cela fait d'être rejeté parce qu'on est ...différent et je ne voulais et ne veux toujours pas d'ailleurs imposer cette épreuve à Remus. Maintenant tu pourrais me dire ce que vous avez fait pour aider Remus?
-  Je croyais que tu n'avais que des soupçons?
- J'en suis sûre maintenant. Allez dis-moi.
- Devine.
- James! S'exclama Lily en réprimant un sourire.  Les loup-garous ne sont dangereux que pour les humains donc vous deviez être sous une forme animale, n'est-ce​ pas?
- Oui.
- Donc, murmura la jeune femme , il n'existe qu'une seule solution. Vous êtes devenus des...
- Nous sommes devenus des Animagi.
- Des Animagi, souffla Lily en terminant sa phrase. Des Animagi ?! Vous êtes fous!  Ne t'inquiète pas James je ne dévoilerai pas votre secret.
- Merci Lily.  C'est étrange parce que l'expression " petit problème de fourrure", je l'ai inventée il y a cinq ans. Tu ne l'avais jamais entendue?
- Non. C'est bizarre que j'ai employé la même expression que toi. Ouais, c'est étrange...
La jeune femme vit alors le visage de James se rapprocher et une des mains du jeune homme se poser sur sa joue. Inconsciemment, Lily ferma​ les yeux et se dit :
- Embrasse-moi James. Maintenant..
Alors que les lèvres de James n'étaient plus qu'à quelques centimètres des siennes, le visage de Jenna s'imposa alors à la jeune femme et elle s'exclama en repoussant le jeune homme : 
- On ne peut pas James et puis il est plus de minuit il faudrait que l'on aille dormir.
A ces mots, James passa une main dans ses cheveux,  et s'éloigna de la jeune femme.
- Oui, acquiesça le jeune homme. À demain et bonne nuit Lily.
- Merci James à toi aussi.
Lorsque la jeune femme fut partie, James s'assit dans le fauteuil qu'elle venait de quitter et sourit bêtement. Il avait enfin retrouvé sa Lily. Ces derniers jours avaient été particulièrement difficiles car les seules nouvelles qu'il avait sur la jeune femme étaient celles que lui confiaient ses amis. C'est pour cela qu'il était particulièrement heureux de son retour au château. J'ai failli embrasser Lily , réalisa soudain le jeune homme. Il passa un doigt tremblant sur ses lèvres puis ferma les yeux. Quelques instants plus tard, James Potter dormait profondément, un sourire béat accroché au visage.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant