Lily se mit à faire les cent pas dans la tour et hurla enfin, à bout de nerfs :
- Je fais quoi maintenant ? J'aime Severus!
- Et James, répliqua Katie.
- J'aime James.
- Et Severus.
- Les deux sont indissociables. Oh Katie, que puis-je faire ? Gémit la jeune femme en se laissant glisser le long du mur.
- Pour ton cœur ou le cours de défense contre les forces du mal ?
- Les deux ! Je ne peux pas être absente mais je ne peux pas non plus être là et montrer mon Patronus à James.
- Et si tu faisais semblant de ne pas y arriver ? Dit lentement Katie après avoir réfléchi quelques instants.
- Faire semblant de ne pas y arriver ? Quoique, c'est une bonne idée. Un mauvais souvenir pourrait convenir ?
- Essaie.
Lily se concentra sur son premier souvenir et prononça la formule :
- Expecto Patronum.
Les jeunes femmes eurent la surprise de voir une sorte de brume blanche apparaître devant elles.
- Ça a marché ! Ça a marché! Katie je suis sauvée !
- Super. Maintenant, que faisons-nous ?
- On va grignoter quelque chose pour fêter ça ?
- Si tu veux.
Alors qu'elles descendaient l'escalier en colimaçon de la tour, elles croisèrent James en sens inverse qui entraînait une jeune femme derrière lui. Lily se retourna et les suivit du regard avant de murmurer :
- Il ne va pas faire ce à quoi je pense?
- Coucher avec cette fille?
- Oui.
- Je pense, non je suis sûre que tu as brisé le cœur de James tout à l'heure et qu'il va tout faire pour t'oublier, y compris s'envoyer en l'air avec toutes les filles de ce château.
- Je ne peux pas le laisser faire ça. Mais que puis-je lui dire? Se dit la jeune femme en elle-même.
- James n'ira pas jusqu'au bout , j'en suis sûre. Allez viens grignoter quelque chose, tu es toute pâle.
Après un rapide repas où les deux jeunes femmes discutèrent de James et d'autres choses, Lily retourna prendre ses affaires de cours et se plongea dans ses devoirs. Le reste du week-end se passa dans le brouillard le plus complet pour Lily. Dès qu'elle tentait de se concentrer, des groupies de James venaient relater les prouesses sexuelles de James devant elle et lui demandaient si Severus était aussi doué que lui.
- Tu ne regrette pas de l'avoir laissé tomber pour cette petite merde de Rogue? Lui demanda Jenna Bell. Je suis prête à parier qu'il n'est pas aussi sexy et bon au lit que James, non? Mais c'est vrai, dit-elle d'une voix victorieuse, tu es tellement coincée que tu ne dois pas avoir passé ce cap.
Lily leva sa tête et fixant Jenna dans les yeux, rangea ses affaires, puis sortit en trombe de la salle commune. Dans sa précipitation, elle se cogna à quelqu'un. Levant la tête, elle croisa le regard chocolat de James et déglutit difficilement. Le jeune homme portait sa tenue de Quidditch, ce qui le rendait plus sexy que jamais. Ses "discussions " avec les groupies de James lui revinrent en tête et son regard détailla tout le corps de son camarade avant de se poser enfin sur sa tête. Ses cheveux étaient mouillés et Lily eut soudain envie de passer sa main dedans. Elle leva sa main et allait la passer dans les cheveux du jeune homme lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle faisait. Elle baissa sa main et balbutia :
- Désolée je ne sais pas ce qu'il m'arrive.
Elle s'apprêtait à passer le trou de portrait lorsque James répondit :
- Tu es perdue entre tes sentiments pour moi et ceux que tu éprouves pour Severus.
- Quoi ! S'exclama Lily en se retournant.
- Ne fais pas semblant de ne pas comprendre Lily. Je t'attendrais le temps qu'il faudra. Parce que je t'aime.
- Oui, souffla la jeune femme. Je le sais, tu me l'as dit.
- Et au fait, toutes les rumeurs sont fausses. Je n'ai couché avec aucune fille depuis que je me suis aperçu de mes sentiments pour toi. Alors arrête de faire cette tête, plaisanta James.
Lily hocha la tête et se retourna lorsque James s'approcha d'elle et l'embrassa sur la joue en lui murmurant à l'oreille :
- Je t'aime.
Remus arriva à ce moment et demanda en voyant le sourire discret de James.
- Que se passe-t-il ? Tu aurais toutes raisons du monde pour être triste.
- Non. Lily m'aime, j'en suis convaincu et je l'attendrais le temps qu'il faudra.
- Eh bé ! Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait de James Potter?
- C'est toujours moi Lunard mais j'ai mûri.
- Il était temps !
Remus se rendit compte de ce qu'il venait de dire et s'apprêtait à s'excuser lorsqu'il vit le regard de James posé sur Lily qui s'éloignait en direction de la bibliothèque. Ce regard lui suffit pour comprendre que James aimait tellement Lily Evans que la seule chose qui lui importait vraiment était le bonheur de la jeune femme, même si le jeune homme devait renoncer au sien.
- Tu l'aimes vraiment, n'est-ce-pas ?
James se tourna vers Remus et soupira :
- Ce ne sont même pas les bons mots pour exprimer ce que je ressens. Je suis fou d'elle Remus tu comprends ? Je suis prêt à tout pour qu'elle soit heureuse.
- Même si pour cela tu dois renoncer à elle et la voir trouver le bonheur dans d'autres bras que les tiens?
- Oui. Tu sais Remus, j'ai été choqué quand je l'ai vue avec Severus mais maintenant j'ai compris que cela la rend heureuse. Tu as vu le regard qu'elle posait sur lui?
- Non.
- Je l'ai vu moi et il était rempli d'amour et de bonheur. J'aimerais évidemment qu'elle ait ce regard sur moi mais...
- Elle l'a, le coupa Remus. Lily t'aime James. Même un aveugle le sentirait.
- Je le sais. J'attendrais qu'elle soit prête alors. En attendant je vais prendre une douche et après nous pourrons aller dîner.
Le jeune homme monta l'escalier menant au dortoir suivi de Remus et lui dit soudain, un paquet de vêtements propres dans les bras:
- En parlant de regard, j'ai bien l'impression qu'une certaine amie de Lily craque pour toi.
- Ah bon ? De toute façon même si je ressentais la même chose pour cette fille, ça ne servirait à rien. Je suis un monstre, n'importe qui s'enfuirait en me voyant, dit-il amèrement.
- Rémus John Lupin, arrête de dire cela. Tu es un homme merveilleux, fidèle, loyal, généreux.. Ton seul défaut est ta lycanthropie, mais tu n'en es même pas responsable ! Si aucune fille ne parvient à faire abstraction de ta lycanthropie, c'est qu'elle ne te mérite pas.
Remus était resté silencieux durant la tirade de James et souffla quand il eut fini:
- Tu penses vraiment cela de moi ?
- Oui. Et je ne suis pas le seul. Lily , Sirius et Peter sans oublier Dumbledore et McGonagall voient la personne que tu es, pas le loup-garou que tu deviens une fois par mois.
Remus se précipita sur le jeune homme pour le prendre dans ses bras et murmura :
- Merci James. Merci beaucoup.
- De rien mon vieux.
James alla ensuite prendre sa douche. Une dizaine de minutes plus tard, James descendait avec ses amis dans la Grande Salle. Lily était déjà attablée avec ses amies et dit en voyant les garçons arriver:
- Venez les gars. Asseyez-vous à côté de nous il reste de la place.
James s'assit en face de Lily qui était elle-même à côté de Mary et demanda à cette dernière :
- Comment tu vas depuis ce matin Mary?
- Je vais bien James. Et toi?
- Parfaitement bien.
Le jeune homme se tourna vers Remus et sourit en le voyant scruter avec attention le visage des amies de Lily.
- J'en connais un qui cherche la perle rare n'est-ce-pas Remus?
Celui-ci sursauta et répondit:
- Après ce que tu m'as dit , je regarde.
James secoua la tête et dit d'une façon énigmatique :
- La personne que tu cherche est sous tes yeux, au sens propre comme au figuré d'ailleurs.
- Tu m'expliques ? Dit Remus.
- Non non je ne dirais plus rien. Rien du tout.
- Que manigances-tu James? Demanda Lily après avoir surpris la discussion entre Remus et le jeune homme.
- Tu promets de garder le secret ?
- Oui.
- Bon. Hier matin, lorsque tu as embrassé Remus, Mary était effondrée et..
- Non ! S'exclama Lily. Ne me dis pas que Mary craque pour Remus?
- Si. Mais tu ne leur dit rien compris?
- Bouche cousue. Tu peux me faire confiance.
- Je sais, murmura le jeune homme avant d'approcher sa tête de celle de Lily et l'embrasser sur la joue en souriant.
Leurs amis respectifs les regardèrent étrangement et Dorcas prit la parole, demandant d'une voix timide:
- Lily, James, qui êtes-vous l'un pour l'autre en réalité ?
- Des âmes soeurs, répondit une voix.
Toute la tablée se retourna vers la voix et Sirius demanda en détachant chaque mot:
- Des âmes soeurs ? Tu plaisantes ?
- Non. Tu viens Lily? Je dois te parler.
La jeune femme jeta un regard inquiet à ses amies puis suivit le jeune homme hors de la Grande Salle.
- Severus, que voulais tu me dire?
- Ça ne peut pas continuer comme ça Lily. Nous sommes ensemble depuis hier mais je sens bien que notre couple ne marchera pas.
- Comment ça?
- James et toi êtes des âmes soeurs ! Vous êtes destinés à finir votre vie ensemble. Moi, je ne suis et ne resterai qu'un simple petit ami, et jamais rien de plus, finit-il par dire amèrement en baissant la tête.
- Severus, dit Lily en relevant le menton du jeune homme, je t'aime et je veux être avec toi. Profitons des moments que nous pouvons passer ensemble. Bientôt, Lord Voldemort te demandera à ses côtés et tu devras tuer les personnes comme moi.
- Peut-être mais..
- Mais quoi?
- Je refuse de te séparer de James encore longtemps. À la fin de l'année, nous ne serons plus un couple à mes yeux. Et je ne parle pas de l'année scolaire.
Ces paroles blessantes parvinrent jusqu'au cœur de Lily qui balbutia :
- Mais.. mais je ne comprends pas. Tu m'as attendu depuis un nombre incalculable d'années et maintenant que nous sommes enfin ensemble, tu me pousses dans les bras de l'homme que tu détestes le plus au monde?!
- Oui.
- Pourquoi ?!
- James est amoureux de toi, et bien que je ne l'aime pas, je sais que tu as besoin de lui. Au fond, nous sommes pareils Potter et moi quand il s'agit de toi, finit-il par dire amusé.
- C'est-à-dire ?
- Nous ne voulons que ton bonheur. Et nous ferons n'importe quoi pour que tu sois heureuse .
Lily considéra le jeune homme en souriant puis l'embrassa.
- Que faisons-nous maintenant ?
- Nous allons dîner ensemble.
- Tu connais le chemin jusqu'aux cuisines de Poudlard toi?
- Oui. Tu viens? demanda Severus, la main tendue en direction de Lily.
Celle-ci prit la main de son petit ami et lui demanda alors qu'ils étaient dans le Grand Escalier:
- Notre histoire est si peu importante à tes yeux pour que tu veuilles tout arrêter le lendemain après m'avoir attendue si longtemps?
Rogue s'arrêta de marcher et dit en soupirant:
- Si c'était aussi simple... A la fin de l'année, il y a des chances pour que tu t'engages dans l'Ordre du Phénix et que moi..
- Attends. L'Ordre de quoi? Du Phénix? Qu'est-ce que c'est encore?
- Un mouvement de résistance face au Seigneur des Ténèbres.
- Comment en as-tu appris l'existence?
- Euh... Cet été au manoir des Malefoy. C'est le Quartier Général des partisans de Voldemort.
- Et tu l'as appris là-bas? Dit-elle avec scepticisme.
- Oui.
- Bon. On va aux cuisines et tu me diras tout ce que tu sais à propos de cette association. Et ce n'est pas une question.
Quelques minutes plus tard, les deux jeunes gens étaient arrivés aux cuisines et après s'être installés confortablement, Severus commença son récit.
Lorsqu'il eut fini, Lily demanda :
- Comment un partisan de Voldemort peut-il connaître l'existence de l'ordre du Phénix ?
- C'est simple. C'est un espion au solde de Voldemort mais qui fait parti de l'ordre et qui travaille au ministère.
- Mais qui est cet espion? Tu en as une idée ?
- Rockwood.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
Fiksi PenggemarHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.