James, Lily et Sirius rentrèrent dans la salle commune des Gryffondors et s'assirent en soupirant devant la cheminée.
- Il a bien essayé de te tuer James? Je n'ai pas rêvé ? S'enquit Lily d'un voix tremblante.
- Oui il a essayé, répondit le jeune homme en fixant sa baguette en tournant lentement sa baguette entre ses doigts.
Le silence retomba, seulement perturbé par les bruits des bûches craquant dans la cheminée.
- Que vous arrive-t-il ? Demanda Rémus en se plaçant devant eux.
- On vient d'affronter des mangemorts dont l'un a essayé de tuer James Lunard.
- Pardon?! S'exclama le lycanthrope, incrédule.
- Son sort ne m'a raté que de quelques centimètres. Heureusement qu'il ne visait pas bien.
- Vous pensez que l'on doit aller voir McGonagall ? Demanda Mary.
- C'est inutile Mary. Elle est arrivée à la fin du combat. Je pense qu'elle et restée en retrait pour pouvoir intervenir si besoin. Du coup elle a tout vu.
- D'accord, répondit Mary.
- Au moins, finit par dire James, on a pu s'entraîner contre des mangemorts. On est quand même doués non?
Le souvenir de la chute de l'adversaire de James fit exploser de rire les jeunes gens qui revoyaient sa défaite.
- Bon et cet entraînement ? Demanda Dorcas.
- Efficace non? Demanda James en se tournant vers ses amis.
- Si on compte comme efficace le fait que tu n'as plus cet air désespéré, oui il l'était, rétorqua Lily.
Changeant radicalement de sujet, la jeune femme demanda :
- Quand décore-t-on le château?
- Demain ? Répliqua son homologue.
Lily acquiesça puis, prenant sa baguette, elle se faufila par le trou du portrait.
- Où va-t-elle ? Demanda Peter.
- Dans les cachots.****
Lily avançait lentement en regardant autour d'elle, à l'affût. Son récent affrontement avec de futurs mangemorts à l'intérieur même de Poudlard lui glaçait le sang. Savoir que des mangemorts habitaient dans le château était une chose, les combattre dans son sein en était une autre. La menace qu'elle savait présente grandissait de manière importante et menaçait de la paralyser d'inquiétude. Si même ici ils n'étaient plus en sécurité, protégés en temps normal par l'aura de Dumbledore, où le seraient-ils? La personne qu'elle venait chercher était appuyée contre un mur et, après avoir regardé rapidement autour d'elle, elle s'en approcha.
- Salut Severus, dit-elle en embrassant son petit ami.
Le jeune homme la salua également puis l'invita à le suivre dans une petite salle de classe dans laquelle ils seraient tranquilles.
- Tu as affronté des mangemorts il n'y a même pas une heure n'est-ce-pas?
La jeune femme acquiesça et fit lentement rouler sa baguette entre ses doigts.
- C'est terrifiant tu sais Sev'. Je savais qu'ils étaient ici mais les affronter dans le château file un sacré choc. D'ailleurs comment tu es au courant toi? Ça m'étonnerait que tes camarades se soient vantés de leur défaite je me trompe?
Severus pouffa puis répondit:
- Les tableaux ont tout vu et je pense qu'ils ont relayé l'information dans tout le château.
- Oh génial...maugréa Lily. C'est vrai que les Serpentards ne m'en voulaient déjà pas assez.
Severus invita Lily à s'asseoir puis passa un bras autour de la taille de sa petite amie et reprit:
- Tu te tires avec brio de tous tes combats tu sais?
Lily ne répondit pas immédiatement, perdue dans ses pensées.
- Oh les idiots! S'exclama-t-elle soudain. J'ai compris pourquoi ils font ça.
- Ça ? Releva Severus, les sourcils relevés en signe d'incompréhension. Vous attaquer?
- Oui! Cria Lily. Je suis sûre qu'ils étudient notre façon de nous défendre pour nous vaincre plus facilement dehors.
- Même si c'est le cas Lily, tu ne peux pas rester immobile s'ils vous attaquent.
- Je sais et c'est ça le problème.
Un silence retomba puis Lily demanda:
- Et toi comment tu vas Severus?
- J'irais mieux si personne ne t'avait attaquée, mais sinon ça va.
- Tu n'as pas eu des nouvelles d'attaque du premier ministre moldu ?
- Non je ne crois pas que Voldemort envisage de l'attaquer maintenant.
- Tant mieux. Les parents de James sont chargés de sa surveillance et je ne veux pas qu'il leur arrive quelque chose.
- Aux parents de James? Tu t'inquiètes pour tes beaux-parents ?
- Quoi?! S'exclama Lily. J'espère que tu ne me fais pas le coup du petit ami jaloux car c'est toi si je ne me trompes pas qui veut me quitter à la fin du mois!
La jeune femme finit sa tirade en dardant des yeux menaçants sur Rogue.
- Je te taquinais Lily, rétorqua le jeune homme en souriant.
Pourtant, au fond de lui, Severus ne pouvait s'empêcher de sentir son cœur pressé dans un étau. Cela lui faisait toujours aussi mal de penser à la seule fille qu'il n'ait jamais aimé dans les bras d'un autre. Le fait que ce soit lui-même qui la jette dans les bras de Potter lui faisait parfois se poser des questions mais il ne parvenait pas à expliquer son comportement. Les jeunes gens restèrent encore dans la petite salle jusqu'à ce que l'heure d'aller manger arrive. Les jeunes gens retraversèrent ensemble les cachots avant d'émerger enfin dans la clarté du grand hall. Severus laissa alors sa petite amie après l'avoir embrassée pour rejoindre les autres Serpentards.
- Tu étais où ? Demanda Mary en se penchant vers sa meilleure amie par dessus la table.
- J'étais avec Severus.
- Comment il va?
- ...Bien, merci James.
La jeune femme était tellement surprise qu'elle jeta un regard plus qu'étonné au jeune homme avant de hausser les épaules et de se servir. Le bruit d'une cuillère sur un verre attira l'attention de la jeune femme qui tourna la tête vers la table des professeurs.
- Un club de duel va ouvrir demain, annonça Dumbledore. Vous vous entraînerez ensemble, les Serdaigles et les Gryffondors, les Poufsouffles et les Serpentards avant de vous mesurer les uns aux autres. Ne vous y trompez pas. Ce club a pour vocation de vous apprendre à vous défendre dans le contexte que vous connaissez et de vous donner la possibilité de vous affronter les uns les autres. Pas de résoudre des conflits personnels.
Sa dernière phrase s'adressait clairement aux Serpentards à qui il jeta un coup d'œil rapide.
VOUS LISEZ
Lily et James: les maraudeurs
FanficHistoire de Lily Evans et James Potter avant la naissance d'Harry. Ce livre présente la dernière année des Maraudeurs et amies de Lily à Poudlard.