Chapitre 13

1.2K 90 9
                                    

Un mois s'était écoulé et le couple phare de Gryffondor était toujours en place. Sirius avait bien tenté à plusieurs reprises d'ouvrir les yeux de son meilleur ami mais celui-ci restait insensible à tous ses arguments. Lily, elle, était profondément affectée par le couple rouge et or. Dans le but d'éviter les ragots et les questions de ses amies,la jeune femme ne montrait en public qu'une profonde indifférence pour James. Cela ne l'empêchait pourtant pas d'aller aux toilettes de Mimi Geignarde afin de pleurer sans être vue plusieurs fois par jour.
Dans le but d'ouvrir les yeux de James , mais aussi de rendre le sourire à la jeune femme, Sirius pria Lily de les rejoindre aux Trois Balais lors de la prochaine sortie à Pré-au-lard. À sa grande joie, Lily accepta mais le prévint qu'elle comptait faire ses courses de Noël avant de les rejoindre. La jeune femme fit donc ses achats pour Noël et termina par une petite boutique située à la limite du village sorcier. La jeune femme avait découvert cette boutique tout à fait par hasard il y a 4 ans et ne manquait pas d'y retourner chaque sortie à Pré-au-lard afin de voir le vendeur avec lequel elle était amie. Avec le temps, celui-ci était devenu comme un second père pour la jeune femme. Le vendeur accueillit la jeune femme avec le sourire et lui dit:
- Alors Lily, comment vas-tu aujourd'hui ?
- Pas très bien pour être tout à fait honnête.
- Que t'arrive-t-il ?
- Rien de grave. C'est juste que le garçon qui passait son temps à me déclamer son amour et à me demander de sortir avec lui est avec une autre fille. Le pire, c'est qu'il a osé me dire les yeux dans les yeux qu'il m'aimait et qu'il ferait n'importe quoi pour moi. Le même jour qu'il s'est mis avec cette Jenna Bell!
À la fin de sa longue tirade, la jeune femme reprit son souffle et soupira.
- Et bien Lily, quelle histoire ! Dit le vieil homme. Mais il me semble que tu parles de James Potter, n'est-ce pas? Il est passé dans ma boutique quelques minutes avant toi. Il m'a acheté , ou plutôt échangé un pendentif avec une fleur de lys contre son vif d'or.
La jeune femme sursauta au nom de la fleur du pendentif qui rappelait son prénom et demanda:
- Son vif d'or ? Contre un pendentif avec une fleur de lys? Tu es sûre du motif de la fleur?
Cette façon de remettre en doute la parole d'un adulte aurait blessé et irrité n'importe qui, sauf William qui sourit avant de répondre:
- Oui, absolument certain. A mon humble avis, il comptait offrir ce collier à une personne qui lui était très chère.. Tu vois sans doute de qui je veux parler.
Lily balbutia alors, stupéfaite :
- Ne me dis pas que James Potter a échangé son précieux vif d'or contre un pendentif qu'il comptait m'offrir ?
- Et si Lily! James t'aime mais il pense que ses sentiments ne sont pas réciproques. C'est pour cela qu'il s'est mis avec cette Jenna Bell.
Lily avait écouté avec attention ce que disait William puis se rapprocha du vif d'or et déclara en le prenant dans sa main:
- Je l'achète.
William la regarda et lui demanda, un sourire taquin sur les lèvres :
- Tu vas le lui offrir ?
- Oui.
- Alors prends le, il est à toi. Je serais largement récompensé si vous venez un jour me voir tous les deux ensemble.
Lily sourit à cette pensée et prit le vieil homme dans ses bras pour le remercier. William prit le vif d'or, l'enveloppa soignement puis le tendit à la jeune femme qui le rangea précieusement dans son sac.
Après cet achat, la jeune fille reprit le chemin des Trois Balais, ravie de sa dernière acquisition. Lorsqu'elle poussa la porte de la taverne, elle vit assis à une même table ses amies, les Maraudeurs, mais aussi Jenna Bell et Franck Londubat qui était assis à côté de sa petite amie. James n'est pas là, se dit la jeune fille.
Les jeunes gens discutaient avec animation et remarquèrent à peine l'arrivée de Lily.
- Qu'as-tu acheté ?, demanda le lycanthrope à sa meilleure amie en voyant ses nombreux sacs.
- Vos cadeaux et j'ai trouvé ceci.
Elle sortit discrètement le vif d'or de son sac et le passa à Remus qui souffla aussitôt en le voyant :
- Cornedrue.. où l'as tu acheté ?
- Dans la boutique de William à la limite de Pré-au-lard.
- Tu vas l'offrir à James pour Noël ?
- En effet c'était l'idée.
Soudain, Lily examina plus attentivement le vif et distingua deux lettres enjolivées.
- L.E ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
- Tu n'en as pas la moindre idée Lily ?
Abasourdie, la jeune fille regarda le jeune homme puis souffla:
- L.E pour Lily Evans.
Remus sourit puis lui demanda discrètement :
- Tu l'aimes?
- Qui ça , demanda innocemment la jeune femme tout en rangeant le vif d'or dans son sac.
- Jamesie.
Lily regarda autour d'elle puis secoua la tête de haut en bas. Remus ne put réprimer un rire, sous le regard noir de son amie.
- Ce n'est pas drôle, souffla- t-elle.
- Oh si! Répondit le lycanthrope.
Lily détourna son regard vers la porte et vit James pousser la porte des Trois Balais. À peine James eut-il mis un pied dans la taverne que Jenna lui sauta au coup pour l'embrasser. Voyant le regard dégouté de Lily, Jenna persifla:
- Ne fais pas cette tête Evans. Ce n'est pas ta faute si tu es coincée et que tu n'as pas de petit ami.
Lily ne répondit pas et jeta un rapide regard à James qui resta de marbre. Remus et Sirius jetèrent à leur tour un regard à James qui évita soigneusement de croiser leurs regards . Pressentant qu'elle ne pourrait pas rester assise plus longtemps, la jeune femme soumit son sac à main à un sortilège d'extension indétectable puis fourra ses nombreux sacs à l'intérieur. Elle le déposait sur ses genoux quand elle entendit à nouveau la voix de sa coéquipière.
- Mais quoi c'est vrai Evans? Tu n'as jamais été amoureuse du moindre garçon dans ta vie et d'ailleurs la réciproque est toute aussi vraie.
À ces mots, Sirius et Remus lancèrent un regard vers leur meilleur ami, s'attendant à ce qu'il démente ces propos mais James resta de marbre tandis que Lily s'exclamait:
- Tu te trompes lourdement Bell. Je suis amoureuse de quelqu'un.
Sirius et Remus se regardèrent, alarmés, tandis qu'inconsciemment, James se redressait afin de mieux suivre la dispute entre sa petite amie et Lily, espérant que sa dulcinée lâche le prénom de celui qu'elle aimait.
- Ah oui? Et qui est-ce ?
- Je ne peux pas te le dire, souffla Lily.
- Et pourquoi donc?
- Parce qu'il est assis à cette table!!, S'exclama alors Lily, perdant son sang-froid. Et qu'il est en couple ! J'ai sûrement beaucoup de défauts Bell,mais jamais je ne tenterais de séduire le petit ami d'une autre sous ses yeux.
- Quels beaux principes! Je suis toute retournée. Et maintenant assis-toi on nous regarde. A moins que tu veuilles attirer l'attention sur le monstre que tu es.
À ces mots, les amies de Lily se levèrent d'un bond tandis que Lily, furieuse, attrapait son sac et se dirigeait vers la sortie. Elle se retourna soudain vers ses amis et déclara d'une voix calme en fixant James dans les yeux :
- Tu n'es qu'un lâche James Potter. Aurais-tu oublié ce que tu m'as avoué il y a plus d'un mois maintenant ? Moi non. Avant, tu m'aurais défendue contre la terre entière, mais là, tu n'as absolument rien dit. Tu me dégoûtes.
Et sur ces paroles, Lily sortit en claquant la porte de la taverne derrière elle.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant