Chapitre 9

1.2K 82 5
                                    

Après le récit de Marlène, souvent interrompu par les commentaires de Sirius, les filles décidèrent d'aller  travailler dans la salle commune. Sirius, lui, préféra se mettre à la recherche de ses amis avec Peter. Après avoir fouillé le château de fond en comble sans succès, ils eurent alors l'idée d'aller jeter un coup d'œil dans la Cabane Hurlante.  Sans surprise, ils y  trouvèrent James et Remus.
Les jeunes hommes discutèrent un peu puis retournèrent au château. Ils récupérèrent leurs affaires de cours puis se mirent à travailler avec les amies de Lily . Leur objectif commun était de finir leurs devoirs avant le bal.
Quand à Lily, et bien, la jeune fille était en compagnie de Katie et d'une amie de celle-ci, Alicia Johnson. Les jeunes filles avaient décidé de travailler dans la Salle sur Demande. En effet, Lily ne voulait être dérangée sous aucun prétexte, et surtout pas par les Maraudeurs ou par ses amies. Bien qu'elles soient étonnées par cette demande, Katie et Alicia avaient accepté. Lorsque midi sonna, Lily et ses camarades avaient bien avancé dans leurs devoirs et après une rapide pause, elles retournèrent au 7eme étage.
- Lily ne veut pas nous voir on dirait, constata Mary en voyant que son amie n'était pas venue les rejoindre pour déjeuner.
Ses amies haussèrent les épaules et   conclurent que c'était sans doute dû à la présence des Maraudeurs qui déjeunaient avec elles.
L'après-midi se déroula calmement pour les deux groupes qui restèrent travailler jusqu'au moment où il fut  l'heure d'aller se préparer. Dans la salle sur demande, les trois Lionnes se préparèrent. Une fois prête, Lily mit une longue cape afin de cacher sa tenue et alla attendre ses amies dans la salle commune de Gryffondor tandis qu'Alicia et Katie descendaient à la Grande Salle. Une fois que ses amies furent prêtes, Lily descendit avec elles à la grande salle.

Lily et James: les maraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant