Je me dirigeai alors vers ma porte et l'ouvris. Effectivement il était devant ma porte.
-Je te laisse une chance mais ne la gâches pas! Entres, lui dis-je.
Il eut un sourire triomphant absolument craquant. Et c'était là que Cooper Mayner entra dans ma maison.
#######################
-Merci, de me faire confiance, me dit-il.
-Je n'ai jamais dit que je te faisais confiance, lui précisai-je.
-Le contraire m'aurait étonné...
Je le regardai de haut en bas. Il était toujours debout devant la porte d'entrée.
-Pourquoi tu es là? Lui demandai-je.
-Je te l'ai dit. Je suis venu m'excuser...
Je le regardais de travers.
-J'ai du mal à croire que tu sois venu juste pour ça. D'ailleurs, comment as-tu su où je vivais?
-J'ai demandé à mon cousin Ethan, me répondit-il.
C'était vraiment bizarre. Et pourquoi Ethan avait accepté de lui donner mon adresse ?
-Pourquoi? Je veux savoir la vraie raison, lui dis-je.
-Parce que je t'avoue que le comportement de mon petit frère avec toi m'a intrigué...
-Je ne vois toujours pas où tu veux en venir... lui répondis-je.
-Je veux renouer avec lui et j'ai besoin de ton aide...
Il me regarda dans les yeux pour guetter une quelconque réaction de ma part. Il n'était plus juste devant la porte d'entrée mais désormais à quelques centimètres de moi. Ses yeux verts étaient perçants et j'eus, pendant une fraction de seconde, l'impression d'être face à Caleb. Par rapport à lui j'eus la soudaine impression que Cooper ne devrait pas être là. Mais bon, je n'en avais rien à faire de lui. Et si je pouvais le provoquer par la même occasion, c'est d'une pierre de coup.
-Qu'est-ce qui te fais dire que je suis la personne la plus qualifiée pour t'aider ? Lui demandai-je en essayant de paraître la plus zen possible.
-Je ne sais pas, me répondit-il. À toi de me le dire.
-Tu es au courant qu'il me déteste ? Il est très raciste.
Il souffla bruyamment.
-Oui et je sais aussi pourquoi.
-Laisses-moi deviner... Tu ne vas pas me le dire, n'est-ce pas?
Une once de tristesse passa dans son regard.
-Caleb a beaucoup souffert de cette histoire. Ethan et moi nous lui avons promis de ne jamais en parler. Il ne la raconte jamais.
Il posa sa main sur la mienne.
-En attendant, je subis Caleb tous les jours, lui dis-je.
Un long moment de silence passa.
-Est-ce que tu me déteste? Me demanda-t-il finalement à mon plus grand étonnement.
-Bien sûr que non... Lui répondis-je moi-même surprise.
Il me fit un sourire éclatant.
-Est-ce que tu accepterais un rendez-vous ?
Je ris doucement.
-Quoi? Un rencard? Sérieusement Cooper? Tu as quel âge?
-Vingt-deux ans. Appel ça comme tu veux. Je suis plus que sérieux. Je viens te prendre demain soir, m'affirma-t-il.
VOUS LISEZ
Sa Haine Pour Moi
RomancePour la définition du mot haine au dictionnaire, on devrait trouver un seul nom: CALEB MAYNER Il me haïssait. Je le détestais. Il était raciste. J'étais noire. Il avait un lourd passé. Je le découvrais à mes dépends. Il m'a déchiré le coeur. J'étai...