-Mer...commençai-je.
Je me figeai pendant un instant.
-Madame Williams, comment connaissez-vous son prénom? Je ne vous l'ai pas dit.
Son expression se figea.
#####################PDV Caleb
Je m'appliquai à écraser ma cigarette et à la jeter dans la poubelle. Si mon père la voyait, il pêterait les plombs. Il détestait les fumeurs.
C'est pour ça que je fumais sur mon balcon afin qu'il ne reste même pas l'odeur.
Il ne se rendait pas compte à quel point j'en avais besoin. Je me sentais seul dans cette maison où nous vivions qu'à trois. Mon père, moi et sa nouvelle petite amie qui vivait avec nous depuis plus d'un an et demi.
Elle était à peine plus âgée que Cooper mais elle se prenait déjà pour la maîtresse de maison. À mes yeux elle n'était rien d'autre qu'une jeune qui voulait se taper mon père parce qu'il avait du fric.
Quant à Cooper, il savait très bien que je ne pouvais pas le voir en peinture. Il dormait très rarement à la maison. En plus même s'il venait, nos chambres étaient très éloignées l'une de l'autre.
La porte de mon balcon était grande ouverte me laissant une vue parfaite sur mon jardin.
J'avais toujours trouvé que ma chambre était la mieux placée, la plus belle et la plus spacieuse. Elle n'était que noire, blanche et grise.
Elle était décorée dans un style sobre car les papiers peints et les murs, étaient déjà des décorations en eux-mêmes. Il y avait des petites sculptures.
Cette chambre me ressemblait énormément. Dans un coin d'une armoire, il y avait tout mes équipement de sport: mon casque de moto, mon surf, mon snowboard, mes skis et toutes les combinaisons qui allaient avec.
À côté de mon California King bed, il y avait mon synthétiseur et ma guitare. Deux instruments qu'Isabella avait insisté pour que j'apprenne à en jouer.
De mon doigt, j'effleurai les partitions qui éveillaient en moi des doux souvenirs. La musique, c'était ce qu'elle m'avait laissé. Je me remémorais la douce voix qu'elle avait lorsque nous chantions ensemble des chansons.
Je pris ma guitare et me laissai emporté dans la mélodie que je jouais. Puis après quelques minutes, je me rendis compte que je chantais.
D'une voix basse, d'une voix grave mais je chantais. Je ne me souvenais pas de la dernière fois que j'avais chanté. Car depuis qu'Isabella était morte, je n'avais plus de raison de continuer à chanter.
Je me stoppai net quand j'entendis le sol grincer. Je me tournai vers la porte. Mon père était debout devant avec son éternelle costume-cravate. Il avait l'air ému.
-Je t'en prie Caleb. Continue, ne t'arrête pas pour moi, me demanda-t-il.
Je déposai instantanément ma guitare au sol puis croisai les bras.
-Pourquoi tu es venu papa? Lui demandai-je.
-Je venais t'appeler pour le dîner. Mais je t'ai entendu chanter. Caleb c'est incroyable. Les seules fois où tu chantais, c'était avec ta mère. Tu ne l'as plus jamais fait ensuite.
-Je n'ai plus eu envie de faire de la musique depuis qu'Isabella nous a quitté.
Il me regarda sévèrement. Je savais exactement ce qu'il allait me dire.
-Maman Caleb. Pas Isabella. Cesse de l'appeler par son prénom. C'était ta mère un peu de respect.
Quand Isabella a été tué, je suis devenu une tout autre personne. Et je me suis juré à moi-même de l'appeler par la désignation mère ou maman le moins possible. Ce mot me faisait trop souffrir. Mais ça mon père n'avait jamais voulu le comprendre.
VOUS LISEZ
Sa Haine Pour Moi
RomancePour la définition du mot haine au dictionnaire, on devrait trouver un seul nom: CALEB MAYNER Il me haïssait. Je le détestais. Il était raciste. J'étais noire. Il avait un lourd passé. Je le découvrais à mes dépends. Il m'a déchiré le coeur. J'étai...