Chapitre 19 ∆ Mystery Change

10.1K 783 278
                                    

-(...) un homme cagoulé pointait son arme sur elle. Il a tiré. J'ai crié à l'aide. L'homme a ramassé son corps pour le mettre de son coffre. J'ai couru après lui et j'ai réussi à attraper son bras et à lui enlever un de ses gant. C'était assez pour voir son tatouage sur la main. Un corbeau sur une tête de mort à côté d'un aigle. C'était aussi assez pour voir de quelle couleur de peau il était...

Je compris tout de suite.

-Il était noir, devinai-je.

Il hocha la tête.

-C'est de là que vient toute ma haine...

I'd love to change the world🎶🎤🎵
Jetta

-On a jamais retrouvé son corps. J'ai fait pendant des années le même cauchemar. Je revivais cette scène horrible, m'avoua-t-il. J'ai dû consulter des psychologues. Ça faisait deux ans que ça s'était arrêté. Mais maintenant ça a recommencé, dit-il en se levant. Rien qu'en racontant cette histoire...

Quel horrible histoire. Je savais tout maintenant. J'avais toujours voulu savoir. Je devrais être contente. Alors pourquoi avais-je ce sentiment étrange comme si j'aurais préféré qu'il ne dise rien?

-Caleb...je sais que c'est horrible mais tu ne dois pas haïr tous les noirs pour ça, tentai-je.

Il me regarda furieux.

-Ce n'est peut-être pas une raison suffisante MidWhite mais je n'étais qu'un enfant qui venait de voir sa mère mourir devant ses yeux. C'est resté là dans ma tête, dit-il en la pointant du doigt. J'ai été traumatisé.

Oui je comprenais. Il était si jeune et avait encore besoin de sa mère. Mais je trouvais ça tellement injuste. Caleb était un garçon si intelligent et pourtant...

-Tu te rends compte que tu ME haïs pour quelque chose que je n'ai pas fait? Et s'il avait été blanc, tu te haïrais toi-même?

-Il ne l'était pas, cria-t-il.

Je me levais et me mis debout face à lui.

-Mais s'il avait été? Lui redemandai-je.

Il souffla bruyamment.

-Non, admit-il.

-C'est bien ce qui me semblait. Être raciste, ce n'est pas justifiable.

-Je ne peux pas retrouver la personne qui a fait ça. Alors je me venge comme je peux, me dit-il.

Je n'arrivais pas à croire qu'il ait vraiment osé dire ça. Se venger comme il peut?

-C'est lâche!

-Je ne suis pas un lâche! S'énerva-t-il.

-Si! Parce que si tu ne l'étais pas, tu pourrais ressentir ce que moi je ressens, criai-je au bord des larmes.

Dites-moi que je n'avais pas osé prononcer ces paroles... Je le regrettai aussitôt mais maintenant c'était dit je ne pouvais plus retourner en arrière.

Il fut surpris.

-Et qu'est-ce que tu ressens?

Je soufflai bruyamment. Il se rapprocha de moi.

-Rien, laisses tomber, dis-je avant de m'éloigner.

Il me retint doucement par le bras. Je ne le regardai pas. Il appuya son nez contre ma tempe.

Il glissa sa main sur mon bras d'une caresse. Il attrapa la mienne d'un mouvement lent. J'eus un courant qui me parcourut tous le corps. Mon coeur battait la chamade.

Sa Haine Pour MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant