PDV Caleb Mayner
-Merci de m'accorder cette entrevue monsieur Vagner, dis-je au doyen de l'université de UCLA.
Il me sourit. Nous étions tous les deux assis dans mon bureau. J'avais joué de mes contacts pour pouvoir m'entretenir seul avec lui.
-D'après ce que je vois, votre fils a un dossier exemplaire, me répondit-il.
J'hochai la tête.
-Oui Jared est extraordinaire. Il dépasse toutes mes espérances. Il a d'excellentes notes à l'école. Il est capitaine de l'équipe de basket scolaire. Il n'a que 16 ans mais puisqu'il a sauté une classe, il ira à l'université l'année prochaine. Il m'a souvent parlé de UCLA alors je voulais lui donner un coup de main.
Quelqu'un toqua à la porte. Jared entra. Du mieux que je pus, je tentai de dissimuler mon agacement face à la tenue que mon fils avait choisi de porter. Je me raclai la gorge.
-Monsieur Vagner je vous présente mon fils Jared, dis-je.
Pantalon déchiré, t-shirt délavé, il n'allait vraiment pas faire bonne impression et pourtant ce n'était pas le genre de tenue qu'il portait d'habitude. Lui qui aimait porter des vêtements de grands couturiers me décevait beaucoup pour le coup.
Jared lui serra la main avant de s'assoir à côté de moi et comme si sa tenue ne suffisait pas à me mettre dans l'embarras, il passa toute la rencontre sur son téléphone. Il osa même bailler à un moment donné. Bon sang ! Cela devenait de plus en plus difficile de dissimuler mon envie de l'étriper.
L'entrevue se termina.
-Merci Monsieur le Doyen. A une prochaine fois peut-être, saluai-je.
Ensuite, le doyen quitta la pièce. Je lançai un regard assassin à Jared.
-Quoi ? Me demanda-t-il sur un ton que je n'aimais pas. Qu'est-ce qu'il y a encore ?
-Je peux savoir ce qui t'a pris ? lui demandai-je en colère. Non seulement tu viens habillé comme un prolétaire mais en plus tu ne décroches pas ton nez de ton téléphone. C'était le doyen de l'UCLA ! Tu sais combien révérais d'être à ta place ?
-Tu ne vas pas en faire tout un drame. Mon dossier est parfait. Il va forcément me laisser rejoindre l'université.
Je me pinçai l'arrête du nez.
-Ce n'est pas comme ça que ça marche Jared. Tu dois faire bonne impression pendant l'interview avec le doyen. Bon sang et dire qu'on avait tout misé sur cette université. C'est trop tard pour les admissions maintenant, lui dis-je.
Je me laissai tombé sur le canapé pour réfléchir. Peut-être que je pouvais tirer des ficelles pour avoir une nouvelle entrevue ou je pouvais me débrouiller pour le faire admettre dans une autre université. Il n'était pas encore trop tard pour les universités publics. Ce n'était pas ce que je voulais pour lui à la base...
-Papa pourquoi tu te prends la tête comme ça ? Me demanda-t-il.
-Pourquoi ? Ça fait deux ans que tu me rabâche que tu veux aller à l'UCLA. J'ai pris énormément sur moi pour te laisser aller étudier à l'autre bout du pays. A quartes heures en avion. J'ai décidé de te faire confiance et je voulais juste t'aider alors que tu ne sais pas combien c'était difficile pour moi de te savoir loin de nous. Mon choix se portait plus sur l'université de Columbia tu le sais bien. C'est beaucoup plus près et c'est là où mon père et mon frère ont fait leurs études...
-Oncle Cooper hein? Constata-t-il.
J'hochai doucement la tête. Ce n'était jamais facile pour moi de parler de mon défunt grand frère. D'ailleurs Jared portait Cooper en deuxième prénom. C'était peut-être pour cela que j'avais un tel lien avec lui.
VOUS LISEZ
Sa Haine Pour Moi
RomansaPour la définition du mot haine au dictionnaire, on devrait trouver un seul nom: CALEB MAYNER Il me haïssait. Je le détestais. Il était raciste. J'étais noire. Il avait un lourd passé. Je le découvrais à mes dépends. Il m'a déchiré le coeur. J'étai...