Chapitre 22 ∆ Mystery Accused

9.5K 746 58
                                    

PDV Cheyenne

Après m'être couchée sur le sable, j'observai les alentours. Mon regard s'arrêta sur un point fixe. Caleb Mayner debout m'observant intensément. Ce n'était pas le regard avec lequel j'aurai voulu qu'il m'observe. Celui-ci était froid avec une nuance de haine? C'était impossible! Pas après tout ça.

#########################

Ethan était en train de surfer, moi j'avais décidé de rester assise sur la plage. Je l'observais de loin mais j'avais l'esprit ailleurs. J'avais comme un mauvais pressentiment.

-Salut, me dit une voix dans mon oreille.

Je sursautai.

-Julian! Tu m'as fait peur, lui dis-je.

Il se mit à rire avant de s'installer à mes côtés. Nous restâmes silencieux pendant quelques minutes. Nous laissant bercer par le bruit de la mer, profitant de cette liberté que nous avions. Ensuite, il rompit ce silence.

-Ça faisait longtemps, que nous n'étions pas resté tous les deux...me fit remarquer Julian.

Il avait tout à fait raison. Je ne me souvenais même pas de la dernière fois où n'étions que tous les deux. C'était encore pire depuis qu'il sortait avec Kim.

Je commençai à retrouver un meilleur ami en la personne d'Ethan. Cependant, je devais tout de même l'admettre, Julian me manquait énormément.

-C'est vrai, lui répondis-je simplement.

Il souffla.

-Tu sais, on a toujours été comme un frère, une soeur toi et moi. On se connait depuis longtemps. Tu m'as toujours tout raconter et moi aussi. Mais depuis que tu es dans cette école, tu as changé. On ne se parle plus, tu ne me dit plus rien. Nous sommes comme deux connaissances. Est-ce que par hasard tu ne m'aime plus? Me demanda-t-il.

Sa question me surpris.

-Bien sûr que non. Je ne pourrais jamais ne plus t'aimer, lui expliquai-je.

Il détourna son regard du mien et sembla réfléchir un long moment.

-Alors, c'est bien ce que je craignais. Ça n'a rien à voir avec moi mais plutôt avec ce type. Ce Caleb Mayner...me dit-il. C'est à cause de lui que tu as changé.

Je ne lui répondis rien car je ne savais tout simplement pas quoi lui répondre. Je ne savais pas comment lui dire que Caleb Mayner me faisait tourner la tête au point que j'en oubliais le monde qui m'entourait, que oui, j'avais conscience que j'avais changé.

-Dis-moi une chose...tu l'aimes? Me demanda-t-il.

J'écarquillai les yeux de surprise. Moi? L'aimer?

-Non. Non. C'est un bien trop grand mot, lui dis-je. Mais je ne vais pas te mentir. Il ne me laisse pas indifférente mais il est si compliqué. Je...Tu sais quoi? Laisses tomber.

Il me regarda dans les yeux.

-Non. Je ne laisse pas tomber Cheyenne. Dis-moi. Explique-moi. Pourquoi il est si compliqué? Me dit-il.

Connaissant Julian, je savais qu'il se mettrait en colère en apprenant toute l'histoire avec Caleb. Mais en même temps, je n'avais plus envie de lui cacher quoi que ce soit à propos de lui. Il saurait me conseiller car il me connaissait très bien.

J'inspirai un bon coup.

-Il est raciste. Ou plutôt il l'était mais rien est encore sûr. Mais c'est parce qu'il a vécut quelque chose de très dramatique mais je ne peux pas t'en parler. C'est personnel. Au début je ne savais pas tout ça. J'ai mené mes petites recherches mais c'est hier soir qu'il m'a tout avoué. Il était si méchant avec moi mais malgré tout je n'arrivais pas à me le sortir de la tête. J'ai eu une amitié brève avec son frère qu'il déteste. Caleb a été si en colère qu'il s'est montré un peu violent... Ensuite...

Sa Haine Pour MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant