#27 Faut pas montrer qu'tu saignes dans ce monde de requins

681 33 0
                                    

Après une journée de cours éreintante, je rejoins Olivia dans le petit café où nous avons nos habitudes pour un débrief de ces derniers jours, et surtout pour me mettre à jour au niveau de tous les cours que j'ai manqués. Il s'est passé tellement de choses que j'ai l'impression que ça fait des mois qu'on ne s'est plus vues. Et puis, j'ai vraiment besoin de lui parler de ma dispute avec Orel, je n'arrête pas d'y penser et ça me rend de plus en plus nerveuse. Particulièrement ce qu'il a dit sur Ken.

J'entre dans le café et salue Marc, le patron, que nous connaissons bien.

- Ca fait un bail ma belle, comment ça va ? Me demande-t-il, enjoué.

- Tranquille, toujours les mêmes bails ! Et toi ?

- La même écoute, la vie passe. Il hausse les épaules. Olivia t'attends en haut, comme d'habitude.

Je lui souris puis pars rejoindre ma meilleure amie sur la banquette au second étage du café. Il n'est ouvert aux consommateurs que lorsqu'il y a beaucoup d'affluence, mais Marc nous laisse y aller pour qu'on ait un peu d'intimité. On adore se poser ici. Juste devant l'immense baie vitrée. On a passé des heures à épier les passants assises à cet endroit.

- Salut l'ancienne ! Je lui lance.

- Hey biatch, bien ou quoi ? Elle me fait un bisou. J'ai l'impression que ça fait juste deux mois qu'on ne s'est pas vues!!

- Meuf je me disais la même chose.

Je m'installe et Marc nous ramène deux grand cappuccino supplément crème chantilly maison : la base. Lily commence à me raconter les choses qui se sont passées à son anniversaire dont elle se souvient, c'est-à-dire pas grand-chose.

- Par contre je me souviens vaguement que tu es venue avec un beau brun juste avant qu'on me donne mon cadeau. Je me trompe ou pas ?

- Jules. On s'était croisé un jour en boîte mais vraiment vite fait et puis on s'est croisé encore une fois quand je suis sortie prendre l'air.

- Ca fait beaucoup de coïncidences. Elle hausse un sourcil.

- J'avoue. Hier je me suis disputée avec Aurélien. Et quand je suis sortie de chez moi il était là.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Aurélien ? Et avec ce Jules ? Putain meuf je suis larguée, ta vie c'est plus possible ! Il y a trop d'action. Elle râle.

- Crois moi je préfèrerais que ce soit le calme plat. C'est la merde en ce moment. Je grimace.

- A cause d'Aurélien ? Raconte.

Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé avec Aurélien, puis avec Jules. Je lui passe les détails du baiser qui me semble insignifiant et insiste sur ce qu'Aurélien a dit de Ken.

- T'en penses quoi toi ? Je demande en mordillant ma lèvre du bas.

- Je sais pas trop. Ce que j'ai entendu confirme plus ou moins ce que dit Aurélien. Elle semble mal à l'aise. Les gars disent qu'il a pas mal de conquêtes, qu'il se tape plein de grosses bitches et qu'il fait énormément la fête. C'est sûr que pour toi ce n'est pas l'idéal. Elle grimace et je baisse les yeux. Je pense qu'au fond c'est un mec bien mais son comportement rend les choses compliquées. Pour une relation durable en tout cas. Toi, tu en penses quoi ? Tu le sens comment ?

- Je l'aime bien mais c'est tout. On a passé de bons moments ensemble et basta. Personne n'a jamais parlé d'une quelconque relation. Après, je n'ai pas envie de passer pour une conne. S'il est comme ça, j'ai pas besoin de ça dans ma vie après tout. Vous avez peut-être raison. Peut-être que ma mère et Aurélien ont raison. Je devrais sûrement me re-concentrer sur le lycée et la danse. Arrêter de me disperser.

The heart wants what it wantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant