#31 j'rappe j'rappe et la nuit j'me défoule contre tes textes

596 43 2
                                    

Ne soyez pas timides, commentez ça me fait tellement plaisir :D Bonne lecture ! 🌝



Assise sur les genoux de Deen, j'écoute d'une oreille distraite les conversations du petit groupe d'amis. Ce soir, tout le monde s'est retrouvé chez moi pour « célébrer les vacances de la toussaint ». Autrement dit, n'importe quelle occasion est bonne à prendre pour faire une soirée. Je regarde avec amusement se mélanger mes deux groupes d'amis. Chace discute de basket avec Eff Gee et Doums pendant que Maëlle et Framal parlent dans un coin. Mekra et Olivia sont assis l'un à côté de l'autre. Ils ne cessent de se chamailler, de se chercher et de se trouver. Leurs marques d'amour nous font tous pousser des cris de dégoût, bien qu'on soit heureux pour eux qu'ils se soient trouvés. Ils vont bien ensemble, dans le genre la belle et le bad boy.

Ce soir, les garçons vont participer à leur premier rap contender. Mo est comme un fou. Il n'arrête pas de revoir ses punchlines et de tourner comme un lion en cage dans la maison. Il paraît surexcité et mort de peur à la fois. Deen et Jazzy Bazz sont bizarrement très sereins, tout comme Alpha, bien que lui ça ne m'étonne pas du tout. Il est toujours posé, peu importe ce qu'il se passe autour de lui. On dirait qu'il vole au-dessus de nous tous, c'est dingue. Ken participe aussi au Rap Contender de ce soir. Ca fait deux jours que personne n'a de nouvelle de lui. Les garçons m'ont dit qu'ils étaient sûrs qu'il allait venir ce soir, mais je suis tout de même inquiète. Ce n'est pas dans ses habitudes de laisser ses khos sans nouvelles pendant aussi longtemps.

-          J'fusille les pupilles du public
J'publie des tueries pour puristes
Fustige les stupides qui s'dupliquent
Subissent des tueries puis m'supplient

-          Mais gros c'est quoi cette merde ? Râle Mekra.

Mohammed se fige sur place et on se met tous à rigoler. Pas forcément parce que Mo raconte de la merde mais d'avantage à cause de la façon tellement naturelle dont Mekra a sorti ça. Mekra c'est le seul mec qui n'en a rien foutre de dire les choses exactement comme il les pense. Souvent on lui en veut un peu sur le coup, mais il ne dit jamais rien méchamment, il est juste très franc et extrêmement direct. Mo le regarde avec les sourcils froncés, réfléchissant. C'est limite si j'entends son cerveau qui tourne à mille à l'heure. Il sursaute légèrement, comme s'il venait de faire une découverte, puis plonge son regard dans celui de Mekra.

-          Ouais t'as raison, c'est de la merde, je vais trouver mieux. Vous inquiétez pas.

Mo marmonne dans sa barbe et se retourne pour continuer à réfléchir à ses punchlines. Je remarque que le battle le stresse. Si j'ai bien compris, c'est son premier et il est pas super à l'aise à l'idée de se retrouver devant un mec plus habitué que lui à ce genre d'exercice, en plus d'une foule en délire.

Je me lève des genoux de Deen sous son regard bienveillant et rejoint Mo qui s'est isolé derrière le bar de la cuisine. Je pose doucement ma main sur son épaule, mais il ne bouge pas d'un poil. Quand je resserre mes doigts sur sa peau, il se retourne vers moi, le visage fermé.

-          Tu veux pas poser ta feuille deux minutes ? Je demande.

-          Je peux pas Rhéa. J'ai besoin d'être au top là. Je peux pas merder. Il faut que je continue à bosser mon texte.

-          Ca fait des mois que tu le bosse ton texte. Tu crois vraiment que c'est 1 heure avant le battle que tu vas l'améliorer ?

Quand je vois son visage qui se décompose de plus belle, je me maudis d'avoir dis ça.

-          Enfin, ce que je veux dire c'est que tu as déjà bien bossé sur tes textes. Ce mec que tu vas défier... Je sais même pas son nom...

The heart wants what it wantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant